1ère L - Option lourde maths ? URGENT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1ère L - Option lourde maths ? URGENT



  1. #1
    invited0bc5dc6

    1ère L - Option lourde maths ? URGENT


    ------

    Bonjour, je dois rendre ma feuille orientation en fin de semaine.. Et je suis de plus en plus paumée au niveau de mon option obligatoire
    Je veux prendre :

    Maths option lourde + Art plastique facultatif

    OU

    Art plastique option lourde

    Je n'aurais pas "besoin" de maths dans mon projet d'avenir (editrice)..

    Je ne suis pas très bonne en maths.. Malgrès mes efforts.
    (8 au 1er trimestre ; 7 2ème trimestre ; 10.25 3ème trimestre)
    J'ai entendu dire que cette option en litteraire était assez "facile". Mais est-ce vrai? (témoignage d'une terminal L - option lourde maths ayant 7 en seconde et 13 en 1ERE L)

    Art plastique.. Si je prend cette option j'aurais 3H d'histoire de l'art, et je deteste ça..! Tandis qu'en option facultatif, il n'y a pas d'histoire de l'art. (j'ai eu 3 à un devoir d'histoire de l'art cette année, le seul d'ailleurs)
    (13 au 1er trimestre ; 10 au 2ème là où il y a eu le devoir d'histoire de l'art ;et 15.5 au 3ème)

    Voila voila.. que me conseillez-vous?

    -----

  2. #2
    invitecf0f3300

    Re : 1ERE L - Option lourde maths? URGENT

    Sur ce coup la je ne peux que te conseiller de faire ce que tu prefere : on ne peut pas vraiment t'aider.

    Tu veux faire plus de Maths, prend l'option lourde Maths.
    Tu veux faire plus d'Arts Plastiques, prend l'option lourde Arts.

  3. #3
    invitedf17bbdc

    Re : 1ERE L - Option lourde maths? URGENT

    Je crois qu'il y a aussi un profil langues en L ?? Si aucun des 2 profils ne te convient, prends celui-là (langues).

  4. #4
    inviteac804ead

    Re : 1ère L - Option lourde maths ? URGENT

    Citation Envoyé par thefallenangel Voir le message
    Bonjour, je dois rendre ma feuille orientation en fin de semaine.. Et je suis de plus en plus paumée au niveau de mon option obligatoire
    Je veux prendre :

    Maths option lourde + Art plastique facultatif

    OU

    Art plastique option lourde

    Je n'aurais pas "besoin" de maths dans mon projet d'avenir (editrice)..

    Je ne suis pas très bonne en maths.. Malgrès mes efforts.
    (8 au 1er trimestre ; 7 2ème trimestre ; 10.25 3ème trimestre)
    J'ai entendu dire que cette option en litteraire était assez "facile". Mais est-ce vrai? (témoignage d'une terminal L - option lourde maths ayant 7 en seconde et 13 en 1ERE L)

    Art plastique.. Si je prend cette option j'aurais 3H d'histoire de l'art, et je deteste ça..! Tandis qu'en option facultatif, il n'y a pas d'histoire de l'art. (j'ai eu 3 à un devoir d'histoire de l'art cette année, le seul d'ailleurs)
    (13 au 1er trimestre ; 10 au 2ème là où il y a eu le devoir d'histoire de l'art ;et 15.5 au 3ème)

    Voila voila.. que me conseillez-vous?
    C'est une reponse un peu tardive, désolée je suis nouvelle mais l'option maths en 1L correspond au maths de 1ES, donc ce n'est pas si simple que ça et je pense qu'avec tes notes tu risques de patoger comme on dit ! L'option lourde art plastique est assez encombrante, il faut beaucoup s'y investir pour le bac, ce qui demande du temps mais surtout de la passion pour le projet et pour etre éditrice je ne vois pas vraiment l'interet. Si tu es bonne en langue le plus simple aurait-été de prendre ta LV1 ou LV2 en langues renforcé ou pourquoi pas une LV3 dès la seconde et la garder en option lourde pour le bac.. c'est ce que j'ai fait. Mais le plus important en fait, c'est de prendre les options qui nous rapporterons le plus de point, le reste je parle dela culture générale etc s'aquiere en dehors du lycée.. enfin c'est mon point de vue.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  2. URGENT !! Dm de maths 1ere S
    Par Mr. Hyde dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 19h24
  3. 1ère S.I option latin?
    Par invitee10fe221 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2007, 21h17
  4. option en 1ère S
    Par invite0edf78e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2007, 10h24
  5. option en L2 maths
    Par invite49858c65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2005, 20h54