1S a tout prix
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

1S a tout prix



  1. #1
    invite19364650

    1S a tout prix


    ------

    Desolee de debarquer sans me presenter et sur un forum peut etre pas tres approprié... mais la je suis face a un mur, ca me demoralise a un point...

    Jviens de finir mon année de 2nde (année de glande et je le regrette)... mon passage en 1S a été refusé, en appel aussi car ils etaient saoulés, 'fin y ont été expeditifs et mechants >.<
    jviens de recevoir la decision... voila mon reve depuis que je suis toute petite c'est les sciences, je voudrais faire dla recherche et jpeux meme pas imaginer 1 seconde que jvais aller en stg ou repiquer sans que ca me deprime

    alors si vous connaissez un moyen de forcer encore et encore le passage en 1ere =S
    je sais qu'en bossant je suis capable du meilleur et que je pourrais suivre...

    hum donc merci pr vos reponses, j'ai reellement bsoin d'aide et d'avis rapidement

    -----

  2. #2
    invite7af75ce8

    Re : 1S a tout prix

    Change de lycée.

  3. #3
    fano

    Re : 1S a tout prix

    bonsoir,

    excuse ma brutalité, mais si ton dossier a été refusé en appel, c'est que vraiment il était très mauvais !!! les membres d'une commission d'appel ne sont pas en général "méchants" !!!

    Alors, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'as pas travaillé ???? particulièrement si tu aimes les sciences ??? tu penses que l'intérêt suffit à avoir des bons résultats ???

    A mon avis, tu devrais mettre les choses à plat et redoubler en te disant que tu vas montrer ce que tu sais faire quand tu bosses vraiment et tu aura ton passage en 1 S l'année prochaine.

    Il faut toujours tirer du positif dans les échecs et là, il me semble que tu as compris ce qui n'allait pas cette année, alors corrige cette "erreur" et bon courage pour l'année prochaine !!!

    cela étant, tu n'as aucun moyen de forcer le passage, tu as été au bout de la procédure !! il ne te reste que le privé si tu en as les moyens et si tu trouves une école qui te prenne avec ton dossier, mais à mon avis, c'est une erreur si tu n'as pas les bases de seconde.

    Il est arrivé à de très brillants scientifiques de redoubler à un moment !!!

    Bon courage !

  4. #4
    fano

    Re : 1S a tout prix

    pour répondre à beltime, le redoublement est de droit dans ton lycée et avec les mêmes options...si tu demandes à changer, c'est en fonction des places disponibles...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : 1S a tout prix

    Salut,

    je sais qu'en bossant je suis capable du meilleur et que je pourrais suivre...
    Ah bon ? Alors pourquoi tu ne l'as pas fait cette année ? Passer en 1èreS en forçant au delà de la commission d'appel, c'est aller au casse-pipe.

    Je te conseille de redoubler, car tu n'as, manifestement, pas de solides bases. Essaye de te mettre au travail pendant ta deuxième seconde, et tout ira mieux
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite19364650

    jpense que vous connaissez pas ma situation donc c'est dur de juger
    ma mere est decedee il y a qques années (maladie), c'est ce qui me motive tellement a faire de la recherche... simplement je ne vois jamais mon pere et chez moi je suis obligée de bosser... comme un autre enfant qui a ses 2 parents ne le feraient pas (eh bien sur j'aime pas m'en servir comme excuse ms la je vous le dis)
    j'ai un enorme probleme de rapidité, j'ai eu du mal cette année a finir plus de la moitié de mes interr, je devais en faire 2/3 habituellement mais tres sincerement la seconde ca m'a gavée je me suis ennuyée, en 3eme j'avais 15 de moyenne en sciences partout
    cette année j'ai eu 7,5 en svt, 11 en maths et 13 en pc
    (sinon pr votre info la moyenne dma classe en bio etait 8: interr assez dures)

    je comprends tous les cours tres rapidement, jme sur estime pas simplement j'ai un gros probleme: jme repose sur mes lauriers dès que ca va hé oui c'est con dma part, jpeux m'en prendre qu'a moi meme
    et la je suis deprimée de chez deprimée

    je sais que qqn avait une fois repassé des tests sur tout le programme de l'année pr forcer un passage ms j'ai plus de contact ac cette personne donc si qqn en sait plus moi je suis prete a faire ca

    edit: 11 de moyenne generale a l'année et pr la commission d'appel ils s'en foutent des dossiers, ils font juste passer selon ce qui les arrange au niveau administratif, je dis pas que j'ai raison mais c'est ce que j'ai compris d'apres des dossiers

  8. #7
    sailx

    Re : 1S a tout prix

    alors déjà je permet un bref rappel que le SMS est interdit. c'est lourd à lire un texte en SMS (je critique pas les fautes d'orthographes... j'en fait moi même tout le temps. Mais les abréviations...)
    Sinon, je comprend pas bien pourquoi il refuse le passage avec un 11 de moyenne. Dans mon lycée certain passent avec des 9 ...
    Et puis la remarque de changer de lycée n'est pas si bête. serai tu dans un lycée particulier ? (privé, " coté"...)
    Et si tu a du mal à finir tes controles peut etre qu'une autre année de seconde te sera profitable... Si tes profs sont si catégorique, c'est qu'il y a de bonne raisons...

  9. #8
    invite19364650

    Re : 1S a tout prix

    si mes profs sont aussi catégoriques c'est certainement parce que mon prof de physiques qui était celui qui me soutenait a fond a été accidenté, et que mon prof de bio m'a collé un 4/20 pour un grand exposé que j'avais rendu... qu'il a perdu, et qu'il m'a demandé de refaire en une semaine ce que j'ai fait en 6 mois...

    y'a eu ces petits hics forcement je nie pas pour autant que j'ai pas donné le maximum c'est vrai... je suis dans un lycee public mais les resultats au bac sont entre 97 et 100%... et me retrouver en seconde, avec les memes matieres, toujours pas d'orientation, qu'on me reexplique tout le fonctionnement du lycee... personnellement ca fait 1 mois que j'essaie de me faire a l'idee que c'est ce qui pourrait arriver mais je m'y fais pas

  10. #9
    _Mayou_

    Re : 1S a tout prix

    Il faut que tu comprennes que ta situation personnelle n'a rien à voir là dedans. Apparemment elle ne changera pas l'année prochaine, donc tu travailleras toujours aussi peu tes cours, et en plus tu auras beaucoup de retard.

    Mais ce qui est bizarre c'est qu'avec tes notes tu ne passes pas. N'aurais tu pas un problème de comportement qui fait que tu fais parti de ceux que les profs ont envie de mettre dehors à chaque cours ?
    C'est juste une question, je n'en sais rien, je te le demande.

    Mais quand tu donnes tes notes, c'est la moyenne à l'année les 11, 13 et 7,5 ? Il faut aussi voir ça par trimestre.. Si tu es parti de 15 pour baisser à chaque fois jusqu'à finir à 8 de moyenne au dernier trimestre, alors oui c'est compréhensible.
    As tu discuté avec tes profs pour savoir pourquoi ils te refusaient le passage en 1ere ?

  11. #10
    inviteb59a949c

    Re : 1S a tout prix

    Bonjour,

    Je voulais te dire que le redoublement c'est peut être pas une mauvaise solution. Je ne pense pas que ca t'empêche de faire de la recherche plus tard. Au contraire, si tu rattrapes ton retard en redoublant, tu pourra avoir de bon dossier en première et en terminale, et ainsi tu n'auras pas de lacunes en entrant en fac ou pourquoi pas en présentant un dossier en prépa. Alors que si tu passes juste ett que tu commences à accumuler les lacunes... Je pense que les profs ne cherchent pas à te punir mais à faire au mieux pour toi (j'espère).
    Et puis si tu veux faire de la recherche, y'a de fortes chances qu'a un moment ou un autre tu repiques des années.. Alors patience.. Une année pour rattrapé ton retard c'est pas si mal si tu en profites pour bosser...

  12. #11
    invited78e0bbb

    Re : 1S a tout prix

    C'est vrai que si meme en appel tu n'es pas passé tu devrais redoubler. j'en connais qui sont passés juste en appel et ils se sont effondrés en première S soient ils ont arrété les cours, soit changé de voie ou bien ont demandé à nouveau le passage en terminale S et la c'était la cata...

  13. #12
    invite35e1a641

    Re : 1S a tout prix

    tu as un objectif c'est bien...alors gardes le en ligne de mire pour te motiver.
    Refais une seconde, reprends les bases pour les consolider.

    A coté de ca, cette année pourrait te permettre de travailler ta rapidité pour la 1èreS.Parce que plus tu vas avancer dans ta scolarité, en général, et on va te demander de faire de plus en plus de travail dans le meme laps de temps.

  14. #13
    invite9d765c85

    Re : 1S a tout prix

    salut,
    j'ai été dans le meme cas que toi.
    En troisieme j'avais de bonnes notes. Et puis la seconde est arrivée je suis tombé dans une classe pourrie (50% ont redoublé 35% sont allés en stt sms et seulement 15% on reussi a passé en général...) j'ai rien foutu de l'année, on m'a donné le choix entre redoubler ou aller en ES.
    J'ai choisi le redoublement et l'année d'après mes moyennes ont été meilleures (13 en bio 15 en physique et 15 en math si je me souviens bien ).
    Maintenant je suis en fac et je fais ce dont j'ai toujours rêvé ^^
    Le redoublement n'est pas une sanction mais plutot une deuxième chance. Et puis on s'y fait très vite...
    bon courage

    lyre

  15. #14
    invitee482a8c3

    Re : 1S a tout prix

    T'acharnes pas... Redoubles. Franchement si tu veux ramer en 1ère S, alors changes de lycée..
    Mais ça c'est à toi de voir.