Arguments pour forcer le passage en Terminale
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Arguments pour forcer le passage en Terminale



  1. #1
    invitee9d79d0f

    Exclamation Arguments pour forcer le passage en Terminale


    ------

    Bonjour je voudrais trouver des arguments pour aider une amie qui as un avis défavorable pour son passage en Terminale S.

    Ayant déjà redoublé sa seconde, elle ne veux pas redoubler sa première.

    Je lui est avancé quelques arguments pour son rendez-vous de lundi, qui est fait pour forcer son passage, mais je la sens découragé et j'aimerais trouver tout les arguments possibles pour l'aider.


    Merci de répondre au plus vite.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Arguments pour forcer le passage en Terminale

    Le passage en Terminale peut se faire sans l'avis des professeurs.. c'est l'élève qui décide.
    Bien que ce soit un mauvaise idée de passer alors que les profs (qui je le rappelle sont les mieux placés pour savoir si elle a les capacités pour passer ou pas) lui ont recommander de redoubler.

  3. #3
    invitee9d79d0f

    Re : Arguments pour forcer le passage en Terminale

    Je suis tout a fait d'accord sur le faite que les professeur sont les mieux placés...mais dans mon lycée il est obligatoire de prendre rendez-vous pour forcer le passage sinon l'avis n'est pas pris en compte.Le rendez-vous étant pris elle cherche les arguments en sa faveur...d'autres dans son cas on pris rendez vous pour forcer le passage...mais les arguments qu'ils ont avancés ne peuvent pas lui être atribués, elle cherche a savoir coment faire tous simplement pour ne pas se retrouvé démoralisé l'an prochain.Avancé les arguments même si pour vous le redoublement est conseillié, je demande juste des arguments

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Arguments pour forcer le passage en Terminale

    Il n'y a qu'elle qui sait pourquoi elle a échoué cette année, et donc pourquoi il serait préférable qu'elle passe quand même.
    Donner des arguments en vrac sans que ça s'applique à la personne est loin d'être la bonne solution.

    C'est comme un médecin qui ferait un diagnostic de groupe. Vous avez tous mal à la tête ? Alors c'est la grippe. Ca te paraît correct ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe0032b8

    Re : Arguments pour forcer le passage en Terminale

    Salut,

    Faut qu'elle essaye de comprendre pourquoi les profs ont mis un avis défavorable (attention faut pas sortir des excuses du style: oui mais les profs m'aiment pas ...). Faut voir par rapport à elle si elle a du mal à suivre en cours, si c'est un manque de travail ou un manque de méthodes de travail, si elle a un projet plus tard et surtout si elle aime les matières scientifiques ou si elle a pris sa par défaut.

    Bonne chance

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Arguments pour forcer le passage en Terminale

    Au cas où, je le rappelle encore une fois : seul l'élève décide de son passage entre 1ère et Terminale..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Arguments pour forcer le passage en Terminale


    A la réflexion, cette discussion n'a rien à faire ici, la personne à conseiller n'étant pas là, et nous ne sommes pas ses professeurs donc nous ne connaissons pas du tout son dossier.

    En conséquence, je ferme.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. passage 1ère S à terminale. Petits conseils de livres pour préparer la rentrée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 21h59
  2. Administration pour forcer le passage.
    Par invite4f7d1bdb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 19h45
  3. passage à la terminale
    Par minegd24 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 17h53
  4. passage en terminale S
    Par inviteb1944649 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 10h52
  5. Passage terminale S
    Par Squared dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2004, 11h22