Passage en Seconde
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage en Seconde



  1. #1
    invite9a60c08e

    Smile Passage en Seconde


    ------

    Bonjour à tous ! je suis nouveau sur ce forum pour avoir plus d'information sur la Seconde GT la Seconde BEP Electronique.

    Je vous explique :

    J'avais en 1er voeux Seconde Pro eletronique et en 2eme voeux la Seconde GT.

    A mon collège on m'a donné un dossier d'inscription pour la Seconde GT donc j'ai tout de suite comprit que j'étais pris ! Mais j'avais pas encore eu ma réponse si j'étais pris pour ma Seconde Electronique.
    Le principale de mon collège ma conseillé de remplir ce dossier en Seconde GT au cas ou si j'étais pas pris dans la Seconde Electronique, donc j'ai suivis son conseille, j'ai remplis le dossier et je l'es amené hier à mon Lycée.Le lendemain (aujourd'hui) je reçois le dossier d'inscription pour ma Seconde eletronique !!!

    Donc en faite je voudrais en savoir plus sur la Seconde GT ou la Seconde pro
    Qu'es-ce que vous faites...ect..

    Car sur l'éléctronique je vois que les gens font des mesures avec des occiloscopes ( je trouve ca dur enfin je crois mettre des fils dans les cartes pour savoir la tension...)
    et la Seconde GT qui me dise à mon collège que c'est risqué avec mes notes..ect.. Donc je sais pas trop quoi faire.

    Mon principale ma dit que j'ai le droit de supprimer l'autre dossier pour ma Seconde ELN.

    Qu'en pensez-vous ? Que serais-je mieux ?

    PS : Dans l'avenir je voudrais faire dans la Maintenance Informatique !!

    Merci de vos réponses qui pouront m'aidé dans mon avenir !

    -----

  2. #2
    invite9a60c08e

    Re : Passage en Seconde

    Svp !! Je doit rendre le dossier d'inscription avant Mardi donc je voudrais me faire des idées...svp !!

  3. #3
    Jojo1989

    Re : Passage en Seconde

    Salut !
    En connaissance de causes, je peux te dire que la seconde GT est plutôt axée sur l'acquisition de méthodes de travail plus ou moins complexes en vue de passer en première STI ou en première générale(tu auras dès lors un choix à faire entre les filières littéraire, économique et sociale ou scientifique).
    Donc dans les matières scientifiques telles que les maths ou les sciences physiques, on ne s'éloigne presque jamais d'un raisonnement avec pour principale dominante les mathématiques... C'est là que la difficulté survient pour certains. Il faut alors savoir qu'il est impératif de fournir un travail minimum tous les soirs en se lançant dans cette voie!
    Après, je ne peux rien te dire pour ce qui est de la seconde professionelle, à défaut d'en avoir fait l'expérience...

    J'espère avoir était assez clair pour toi, si ce n'est pas le cas, libre à toi de poser des questions supplémentaires..

    Cordialement,
    Joël.
    "Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux." - Sénèque.

  4. #4
    invitedf17bbdc

    Re : Passage en Seconde

    Salut,
    Si tu penses que passer en 2de GT ne sera pas trop dur pour toi (notes, travail à fournir...) alors vas-y !! Tu pourras en 1ere faire une série technologique si l'électronique t'intéresse (STI génie électronique) et si tu réussis ton bac techno, ce sera mieux que d'avoir eu un bac pro.
    Je ne peux pas te parler de la 2de Elec, mais ne te fais pas d'idées : vous n'allez pas que travailler sur l'oscilloscope !! :S
    A toi maintenant de choisir selon tes gouts et ce que tu veux faire plus tard (la maintenance info c'est large comme domaine, à voir si tu peux faire ça avec un bac pro ou si un bac techno est plus adapté)
    Bonne chance,
    Xib

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a60c08e

    Re : Passage en Seconde

    Merci de vos réponses !

    Sur mon buletin du 3 eme trimestre il disé Seconde GT risqué et Seconde pro Electronique envisageable ! Mon futur lycée m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle était mon choix, la personne avec qui j'étais au telephone m'a dit que c'est préférable de faire ma Seconde Pro car beaucoup de gens sont pas admis en Sec pro et que mes résultats été bon pour, donc je suis partit pour le BEP Seconde pro Electronique !!!!
    je vais m'accroché !

    Voila, merci encore de vos réponses et à bientôt !

Discussions similaires

  1. Passage en Seconde
    Par invited8eea3aa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2009, 20h03
  2. Dm seconde
    Par invite8a905909 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 11h54
  3. en seconde !
    Par invite1ff0a48d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/01/2007, 16h16
  4. La seconde
    Par invitea55bf3fa dans le forum Archives
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/08/2006, 13h15