*Humph...Vais-je y arriver ? *
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

*Humph...Vais-je y arriver ? *



  1. #1
    invitec9842796

    *Humph...Vais-je y arriver ? *


    ------

    Je suis, enfin j'étais en seconde dans un lycée scientifique à Cannes. Cette année c'est vraiment bien passée, puisque je suis 2ème et en plus de ça je me suis bien amusée: l'ambiance sympa, les potes, les sorties...Voici mes moyennes des 3 trimestres: 14.4 - 14.2 - 14.7
    C'est bien je trouve et je passe en 1èreS SI avec les félicitatios sur les 3 trimestres. Jusque là tout va pour le mieux donc...Mes notes dans les matières scientifiques: Sciences Physique 11.5 - Maths 16.5 - ISI 15.6- Dans les autres c'est bon aussi.
    Mais j'arrive pas à m'enlever de la tête que j'y arriverrai peut être pas...Difficile oui mais je me dis que je vais bosser et pourtant...Mais j'ai un projet très précis en tête. Je voudrai devenir ingénieur dans le domaine de la /des (sports mlécaniques). Je me suis renseigné et on me dit en gros: "Fais une (très) bonne 1èreS et Tale S, puis tu as deux choix:
    *intégrer une école d'ingénieur post-bac comme l'EIGSI qui je trouve intéressante: www.eigsi.fr/
    *Fais une prépa 2 ans (de quoi et où) puis tu intègres une bonne école pour enfin sortir avec un diplôme d'ingénieur...

    J'ai pas mal de questions et tout se "chamboulent" dans ma tête. Merci de me renseigner. ^_^

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : *Humph...Vais-je y arriver ? *

    Salut,

    J'ai pas mal de questions et tout se "chamboulent" dans ma tête.
    Justement sa serai pas mal que tu les posent peut être ? sinon on va avoir du mal à t'aider

  3. #3
    invitec9842796

    Re : *Humph...Vais-je y arriver ? *

    C'est vrai ^_^". Bah est ce que le niveau en 1èreS est si terrible que ça ? Je me dis qu'il n'y a pas de raisons de s'inquièter car le programme est fait pour nous donc à priori en ayant bien réussi ma seconde, bah la 1ère sera difficile mais en bossant...Combien d'heures chaque soir un élève de 1èreS passe devant ses cours ? (devoirs)

  4. #4
    invitea82799f5

    Re : *Humph...Vais-je y arriver ? *

    La 1ère S n'est de loin pas aussi difficile que certains le laissent penser, il suffit d'être rigoureux et de toujours faire ses devoirs régulièrement .
    Pour le temps à passer sur les devoirs chaque soir, cela dépend des personnes et des résultats visés, certains peuvent ne pas ouvrir leur sac le soir, certains passent 30 min, d'autres 1h ... il n'y a pas de règle .

    Et tu le sais toi même qu'avec ces résultats tu peux y aller, j'ai l'impression que tu veux juste que les autres te rassurent .

    Ps: il y a une quantité énorme de posts qui parlent de ces mêmes sujets .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sailx

    Re : *Humph...Vais-je y arriver ? *

    oui, y'a beaucoup de sujet.
    La 1er S n'est pas si terrible. le tout c'est de s'adapter. Aprés c'est du gateau
    Personnelement, j'avait ditque je bosserai au minimun 3h par soir et heu ... j'ai pas reussi. Et je m'en suis trés bien sorti.
    Je pense que si t'écoute en cours et que tu fait correctement (et honnetement) les exercises/devoirs, on s'en sort trés bien.

  7. #6
    invitefe0032b8

    Re : *Humph...Vais-je y arriver ? *

    Si tu suis bien en classe (50% de travail en moins à la maison), si tu travailles régulierement (relire ses cours 2,3 fois pour bien les connaître en profondeur), refait les exercices bilan normalement sa devrait aller
    Sinon réviser la veille du DS c'est pas bon, à la limite relire le cours c'est pas mal

    bonne chance

  8. #7
    invitec9842796

    Re : *Humph...Vais-je y arriver ? *

    Citation Envoyé par Ecapsorea Voir le message

    Et tu le sais toi même qu'avec ces résultats tu peux y aller, j'ai l'impression que tu veux juste que les autres te rassurent .
    C'est un peu ça...merci de vos reponses.

Discussions similaires

  1. NGC-891 nuit 4......vais je y arriver ???
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2007, 16h49
  2. comment arriver sur un site d'astram ?
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 22h39
  3. Arriver à l'humain par les gènes
    Par Brikkhe dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 18h04
  4. lave linge ( arriver d'eau à petit jet )
    Par invite22e6a921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2006, 09h17
  5. doctorat, les études pour y arriver
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2005, 17h49