Changer de Bac au début de l'année de 1ere...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changer de Bac au début de l'année de 1ere...



  1. #1
    invite3b97c79c

    Exclamation Changer de Bac au début de l'année de 1ere...


    ------

    Bonjour à tous !

    Voila, je vais passer en 1ere L mais je ne suis pas vraiment satisfait d'y aller. J'ai de bon résultats en francaisn, anglais et espagnol, mais je ne me vois pas faire des commentaires composés ou dissertations toutes les semaines

    J'ai voulu aller en ES mais comme cette année j'ai voulu ne pas travailler ( surtout en maths avec ce prof que j'ai détesté ! j'ai voulu lui faire la misère ! pourtant je suis bon en maths, j'adore mais avec lui c'été une autre histoire ! pour vous donner une idée, j'ai eu 39/40 au brevet de maths sans réviser ! )

    Donc on va dire qu'a cause de mon orgueil, j'aurais pu passer en ES si j'avais ne serait-ce avoir eu 1 petit point en plus en maths lool m'enfin bon, je voulais justement savoir si maintenant je peux changer pour aller en ES car je sais que j'en suis trés capable, même facilement, c'est juste que j'ai fait option MPI au début de l'année ( j'avais l'intention d'aller en S quand j'ai vu que c'était nul lol enfin pas mon genre finalement ) et j'avais ensuite l'intention d'aller en L mais en me renseignant de plus prés, j'ai vu que l'ES était justement le genre de Bac qui peut me réussir facilement

    Donc je voulais savoir si il est possible de changer de Bac aujourd'hui en téléphonant à mon lycée et de changer de Bac avant la rentré? Je peux par exemple demander de passer un test pour savoir si j'ai bien appris tout ce que j'ai perdu de l'SES pendant les vacances car j'ai tout appris ces deux derniers mois, et je ne veux pas que ce soit du travail perdu ! Ou je peux utiliser d'autres arguments comme par exemple je passe en L sans travailler, alors que je pourrais facilement passer en S si j'avais travailler normalement. Je sais que je suis capable de passer en ES, meme en S ( mais je n'ai pas envie, c'est une autre histoire ! ) donc j'aimerais vraiment le prouver à mes profs pour leur montrer ma volonté

    Ai-je une chance de passer finalement en ES avant la rentré des classes?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Changer de Bac au début de l'année de 1ere...

    Si tes profs ont décidé que tu n'étais pas apte à passer en ES, je ne vois pas bien pourquoi ils changeraient d'avis d'un coup maintenant !

  3. #3
    invite707ea698

    Re : Changer de Bac au début de l'année de 1ere...

    Ben appelle ton lycée et demande à changer de section ! Il n'y a que eux qui pourront de dire si c'est possible.
    Est-ce que c'est toi qui a demander à aller en L ou c'est le conseil de classe qui a choisi ? Parce que toi tu as surement le droit de changer d'avis mais si le conseil a refusé que tu aille en ES c'est déjà plus compromis...
    Dans tous les cas il faut que tu appelle ton lycée pour voir avec eux !

  4. #4
    invitea8218ee8

    Thumbs down Re : Changer de Bac au début de l'année de 1ere...

    Je sais que dans mon lycée il y a des filles qui sont passées de S à L. Mais apres de L à ES sa dépend de ton lycée.

    Mais bon si tu veux passer en ES je pense qu'il n'y à pas de pb, mais demande quand même ton lycée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75526fca

    Re : Changer de Bac au début de l'année de 1ere...

    Moi l'année dernièrer je suis passé de L à ES très facilement, mais c'était une autre histoire. J'étais en France juste pour une année scolaire et on ne m'avait pas demander d'avance dans quelle section j'aimerais aller.
    Mais bon, je connais aussi des autres qui ont changé d'orientation après la rentrée, mais c'était de S a ES après un rédoublement, donc je ne sais pas si c'est pareil. Sinon, je ne trouve pas que les élèves qui n'ont pas eu SES en seconde ont eu plus de mal en ES que les autres.

  7. #6
    invitef98a0516

    Re : Changer de Bac au début de l'année de 1ere...

    Si ton conseil de classe ne t'a pas refusé en ES, tu peux changer en allant voir ton proviseur dès les premiers jours. S'il est cool, ça se fait assez facilement. Maintenant, si ton conseil a décrété que tu n'étais pas apte pour éco, ça sera beaucoup plus difficile de les convaincre, et je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas.

Discussions similaires

  1. Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
    Par invite9b60cf1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 19h36
  2. Redoubloument 1ere Bac Pro
    Par invite8b6d99fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2007, 18h04
  3. changer de bac
    Par invite22d57d76 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2007, 18h16
  4. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07
  5. que faire pour changer apres un bac sti
    Par invite62ee1543 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 21h04