Peut passer en S?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Peut passer en S?



  1. #1
    invite7262fc1d

    Peut passer en S?


    ------

    salut a tous
    je voulais savoir si avec c'est moyenne (je les ai pas toute mais je l'ai rajouterais) je pourais passer en S
    svt 16
    physique chimie 11.5
    maths normalement j'aurais la moyenne
    anglais et ses 8
    histoire 10
    sport dans les alentour de 15
    allemand la moyenne
    francais normalement la moyenne
    JE SAIS QUIL FAUT QUE JE TRAVAIL UN PEU PLUS C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE AU 2EME TRIMESTRE...

    -----

  2. #2
    invite5756b77c

    Re : Peut Passer En S?

    écoute normalement cela ne devrait pas poser de probleme, surtout que tu a l'air d'avoir compris qu'il faut travailler, mais sache que si tu passe en section S tu devras redoubler d'effort.

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Peut Passer En S?

    Salut,

    Personne ne peut juger d'un passage en classe supérieure sur la seule base de notes du premier trimestre, sans appréciation des profs, sans information sur la progression, sans avoir une idée du niveau demandé par ton bahut.
    Il faudra aussi voir où tu te sens le plus à l'aise

    Demande conseil à tes profs, ils sont bien mieux placés pour savoir ce que tu vaux

  4. #4
    invite41877b7d

    Re : Peut Passer En S?

    arrête de stresser , l'année est a peine commencée que tu nous demandes si ta futur oriantation. Travail , ne te prends pas trop la tête et tu verras en fin d'année.

    Et sache que maintenant tous le monde ou presque passe en S.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Peut Passer En S?

    Citation Envoyé par NeWgeTs Voir le message
    arrête de stresser , l'année est a peine commencée que tu nous demandes si ta futur oriantation. Travail , ne te prends pas trop la tête et tu verras en fin d'année.

    Et sache que maintenant tous le monde ou presque passe en S.
    Ah bon ?
    Dans certains lycées en tout cas, le "presque" n'est pas toujours négligeable (redoublement pour ceux qui veulent absolument aller en S, orientation vers ES...)

  7. #6
    DSCH

    Re : Peut passer en S?

    À tout hasard, signalons que pour pouvoir passer en première, scientifique ou non, il est recommandé de ne pas trop massacrer la langue française.
    1 729 = 1^3 + 12^3 = 9^3 + 10^3

  8. #7
    invite9387f1b6

    Re : Peut passer en S?

    Probablement.

  9. #8
    invite8faf8421

    Re : Peut passer en S?

    Et puis, le niveau augmente en 1ere, surtout en maths et en physique, alors regarde comment l'année se passe surtout dans les matières scientifiques, et si tu arrives à suivre, sans non plus te tuer au boulot, je pense que tu peux tenter!
    Par contre, mieux vaut bien réussir le bac ( et ton dossier scolaire...), dans une autre filière, plutôt qu'avoir de justesse un bac S en bossant comme un fou..

  10. #9
    invite569576b9

    Re : Peut passer en S?

    Le niveau n'augmente pas tant que ça en passant en première S. Faut arrêter de les faire stresser les petits jeunes ! C'est juste les méthodes de travail qui diffèrent, on ne révise pas de la même façon. A mon avis !

  11. #10
    invite1237a629

    Re : Peut passer en S?

    Citation Envoyé par et-toi-lait Voir le message
    Le niveau n'augmente pas tant que ça en passant en première S. Faut arrêter de les faire stresser les petits jeunes ! C'est juste les méthodes de travail qui diffèrent, on ne révise pas de la même façon. A mon avis !
    Et changer de méthode de travail n'est-il pas une difficulté en soi ? Le niveau est différent, c'est sûr. Après, personne n'a la même capacité d'adaptation qu'un autre.
    Il ne faut pas les stresser, mais il ne faut pas les induire en erreur non plus. Et je pense qu'il est préférable qu'ils sachent au moins à quoi s'attendre et à ne pas rendre la chose plus douce qu'elle ne l'est.

    La clé, c'est encore et toujours le travail (et accessoirement l'équilibre travail/loisir).

  12. #11
    invite55cc25dc

    Re : Peut passer en S?

    J'ai tout juste un trimestre de Première Scientifique dans les jambes, dc j'vais m'permettre de te répondre. Pour Info', j'avais 16 en Physique-Chimie, 14 en Bio et 10 en maths sans bosser. En Première, avec la même quantité de travail: 8.8 en Physique, 11 en Bio, 10 en maths. Conclusion, y' a un beau fossé entre la seconde et la Première S (surtout ds un bahut aux exigences élevés). Et cela se confirme chez la quasi-totalité d'mes camarades. Donc, passer en S, c'est bien. Maintenant derrière faut taffer, pour garder un bon niveau.
    Ceci-dit, pour toi ça devrait pas poser de problème à PREMIERE VUE.

  13. #12
    Thibaut42

    Re : Peut passer en S?

    En quoi es tu actuellement ???

    Passage de seconde générale a première S (qu'est ce que "ses"??) ???

  14. #13
    invite1237a629

    Re : Peut passer en S?

    Sciences économiques et sociales.

    Une option que tu prends en seconde au même titre que le latin ou l'éducation civique.

    Sans réelle importance pour la première, si ce n'est que tu te familiarises avec l'éco (je crois) si tu t'engages sur une ES

  15. #14
    Thibaut42

    Re : Peut passer en S?

    Hummm

    d'accord, c'est ça qui me faisait douter (je savais l'existence pour la filière ES mais pas comme option en seconde gé)
    Dans ce cas la, c'est une histoire d'envie(travail en consequence), et de projet aussi...

  16. #15
    invite314fb885

    Re : Peut passer en S?

    Réussir un passage en seconde puis en S dépend de beaucoup de chose et pas seulement des notes. Et notamment de ton travail. Sache qu'une personne ayant 10 de moyenne mais travaillant régulièrement peut mieux réussir son passage qu'une personne qui a 12 de moyenne mais qui n'a pas l'habitude de travailler.

    Ne stresse pas trop pour le moment (c'est mauvais pour le moral). Travaille sérieusement :éventuellement organise des révisions avec quelques copains: tu les aides pour les matières où tu n'as pas de problèmes et en contre-partie eux t'aident pour les matières ou tu as des difficultés.
    Pour les matières du brevet tu peux t'entrainer en faisant des exercices sur des annales du brevet corrigées.
    N'hésites pas non plus à aller voir tes professeurs pour les poser des questions sur le cours (si tu n'as pas compris certains points) ou sur la méthode (très important la méthode: ça permet d'éviter bien des erreurs).
    Je ne compte pas le nombre d'élèves qui viennent me voir après un contrôlepour me dire qu'ils n'avaient pas compris tel ou tel point du cours.


    Et, très important, n'oublie pas de garder une place pour les loisirs sinon tu ne tiendras pas tes bonnes résolutions. Tout est dans l'organisation et dans l'équilibre travail/loisirs.


    Bon courage

  17. #16
    invite8e43c87d

    Re : Peut passer en S?

    Citation Envoyé par BioRacer Voir le message
    J'ai tout juste un trimestre de Première Scientifique dans les jambes, dc j'vais m'permettre de te répondre. Pour Info', j'avais 16 en Physique-Chimie, 14 en Bio et 10 en maths sans bosser. En Première, avec la même quantité de travail: 8.8 en Physique, 11 en Bio, 10 en maths. Conclusion, y' a un beau fossé entre la seconde et la Première S (surtout ds un bahut aux exigences élevés). Et cela se confirme chez la quasi-totalité d'mes camarades. Donc, passer en S, c'est bien. Maintenant derrière faut taffer, pour garder un bon niveau.
    Ceci-dit, pour toi ça devrait pas poser de problème à PREMIERE VUE.
    Wé j'vais arrêter de faire le prétentieux et dire que j'ai rien foutu du lycée. Mais entre la première et la seconde le fossé n'est pas vraiment énorme, le premier trimestre est plutôt difficile mais on s'y habitue assez vite surtout quand, comme dans mon lycée les matières sont coefficientées, résultat on gagne des points grâce à la SVT la physique et les maths.
    Ceci dit je tiens à dire que j'ai eu de bien meilleures notes en T°S qu'en 1°S ( la faute à des prof assez ... spéciaux en 1° ^^ ).

    Mais surtout, surtout, ne pas se décourager

  18. #17
    invite55cc25dc

    Re : Peut passer en S?

    T'as raison j'ai de quoi me la péter avec 8.8 en Physique

  19. #18
    invite238cb528

    Re : Peut passer en S?

    le passage oui mais travaille "vachement" plus si tu veux y rester

Discussions similaires

  1. peut-on passer de mpsi à pcsi ?
    Par invite45cef8e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/05/2007, 13h25
  2. peut-on passer du mono au tri
    Par invite29dfa068 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 20h00
  3. est-ce que je peut passer en 1ere S
    Par invitec453a19c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 17h24
  4. Chocs, peut on passer de la dynamique en statique???
    Par invitee8250347 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2007, 17h05
  5. Peut-on se passer d'office ?
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2003, 20h24