gros gros probleme d'avenir
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gros gros probleme d'avenir



  1. #1
    invite3d9d115d

    Unhappy gros gros probleme d'avenir


    ------

    bonjour tout le monde voila je fait un bep qui est loin de minteresser (bep chaudronnerie) c'est pas du tout que je le trouve merdique mais c'est pas mon truc DU TOUT et bah voila j'aimerait savoir si 3 mois apres(soit maintenant) c(est encore possible de changer de lycee et d'aller si possible en general ou technologique je preferait plus faire des etude que d'apprendre un metier

    bah sinon a ce qui parait il faut les notes de troisieme j'avait la moyenne partout et jai meme eu le brevet (sauf que jetait en 3eme dp6 qui je croit est^plus faciles qu'une 3eme general donc vaut moin )

    donc voila tout les jour je chialle sur mon sort en pensant etre clochard (pas apr rapoort au bep qui si on si interesse peut rapporter un metier) mais que vu que je si suis pas interesser gache mes notes et jai des absences a croire que je vien jamais donc pleasssseeeeeeeeeeeee

    -----

  2. #2
    invitecae9b40c

    Re : gros gros probleme d'avenir

    Oui c'est possible de quitter le BEP pour une 1ère pro ou technogique (générale aussi peut etre, mais je suis pas sûr). Il faut passer par une "1ère d'intégration". Mais c'est assez sélectif et il faut que tu montre que tu es quelqu'uns de fiable, donc ne pas aller en cours n'est à mon avis pas une bonne stratégie...

  3. #3
    invite3d9d115d

    Re : gros gros probleme d'avenir

    merki me suis renseigner et on ma dit que pour fair une 1ere adaptation faut finir son bep :O mais si un an apres ca je sait pas

  4. #4
    invite314fb885

    Re : gros gros probleme d'avenir

    Un petit conseil d'une prof: Va rencontrer un conseiller d'orientation. Soit dans ton établissement, soit dans le CIO le plus proche. Expose lui ton problème. Pour l'aider tu peux y aller avec tes bulletins de notes du collège et ceux de cette année. Pense aussi à quels sont tes centres d'intérêts et réfléchis à ce qui ne te convient pas dans la formation que tu suis actuellement.

    Ne tarde pas trop à faire cette démarche car ces personnes sont les plus à même de t'aider.

    En attendant, reste assidu en cours: c'est la meilleure manière de prouver que tu es motivé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  3. Gros Gros Malwares !!
    Par invite0abfc49d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2007, 20h57
  4. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 13h18