passer en 1ère S
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

passer en 1ère S



  1. #1
    invite06d7f192

    passer en 1ère S


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si je peux passer en 1ère S avec ses notes :
    Français : 11.38
    EPS : Dispensée ><
    H-G : 11.17
    LV1 : 12.88
    LV2 : 12.60
    Maths : 11.80
    P-C : 11
    SVT : 14.80
    MPI : 13.19

    Pour le second trimestre je vais essayer d'avoir 12 en maths, 12 en P-C et rester à 14.5 en SVT et 14 en MPI.

    Pensez-vous que j'arriverais à passer en 1ère S sachant que je suis dans les 13 premières de ma classe et qu'on est 30.

    Merci

    -----

  2. #2
    pbord

    Re : passer en 1ère S

    Bonjour,

    Moi je dis oui c'est sur le conseil de classe te laissera passer.
    Maintenant n'importe qui qui demande à passer en S avec 10 de moyenne dans le matières scientifiques peut passer en S...à mes grands regrets, le pauvre, il ne sait pas ce qu'il attend.

    Toi, tu as des notes assez correctes en maths et en physique, ce qui te permettra de ne pas être larguer si tu travailles bien. Donc continues à travailler et tu n'auras pas (ou peu) de problèmes!!

  3. #3
    invite1237a629

    Re : passer en 1ère S

    Plop,

    Moi je dis oui c'est sur le conseil de classe te laissera passer.
    Ne jamais parler sans avoir vu Irma auparavant

    On ne sait pas ce qui se passera aux second et troisième trimestre...
    Et dans certains lycées, la limite est à 12 de moyenne.

    Donc, il y a trop de facteurs changeants. Mais si tu continues sur ta lancée, ça doit sûrement aller !

  4. #4
    invitee82af1bc

    Re : passer en 1ère S

    bonjour, je suis actuellement en 1erS
    je pense que si tu as l'intention d'aller en S.SVT, vu ta moyenne de svt
    tu peux aller en première S. Ensuite, il y a aussi l'attitude en classe qui compte aussi. Enfin je te conseille de monté ta moyenne en maths et physique-chimie car le programme de 1erS n'est pas facile.
    Je voulais aussi dire que les résultat que tu as afficher sont ceux du 1er trimestre. Mais le deuxieme est plus dure et surtout très decisifs et comme on est en janvier,la fin de ce trimestre va vite venir. Alors je te conseille de travailler plus qu'au 1er trimestre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : passer en 1ère S


    Bonjour,

    Je rappelle que nous ne sommes pas votre conseil de classe...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    Thibaut42

    Re : passer en 1ère S

    Les notes ne font pas tout et tes profs sont bien mieux aptes a juger de ton passage ou non.

    C'est vers eux qu'il faut se tourner pour un tel choix.

    Cependant, au vu de tes notes, ça me parait envisageable si tu es prete a bosser

  8. #7
    invite6b089bd3

    Re : passer en 1ère S

    bonjour,

    etant moi-même un élève de première S, je peux te dire que tu as des notes suffisantes pour passer. moi j'avais 15 partout, et maintenant j'ai 8 en maths et en physique et 10 en SVT. Ce n'est pas très difficile de passer en 1ere S, mais ce qui est difficile, c'est ce qui t'y attend. Si tu travailles régulièrement et efficacement tous les jours en relisant tes cours et en refaisant tous les exercices faits en classe (je parle surtout pour les matières scientifiques), ce que je n'ai pas fait, tu devrais y arriver.

    bonne chance

  9. #8
    invite14f9b662

    Re : passer en 1ère S

    Salut !

    Tout d'abord je pense qu'avec tes notes tu pourras passer. Ensuite tes profs vont regarder si tu es motivé et bosseur.

    Perso je n'ai vu quasiement aucune différence entre la seconde et la 1ere S-SVT. Juste la quantité de travail plus importante.
    Après chacun a ses capacités et ses facilités.
    Si tu es motivé, tu peux aller en 1ere S mais attend toi à bcp de boulot en maths ...

    Tcchhouuu_____________________ _

  10. #9
    invitea0027216

    Re : passer en 1ère S

    Salut!!
    Aors voila c'est bientôt la rentrée et je commence à m'inquieter car j'ai peur de ne pas avoir un bon niveau pour la 1ere S, malgré le fait que le conseil de classe du dernier trimetre ai accepte sans difficulte mon passage!
    Voici mes moyennes de 2ND sur toutes l'année!!!:
    Maths: 12
    P.C: 14
    S.V.T: 16.5
    Français: 12
    Anglais: 11.5
    Histoire.Geo: 16
    Espagnol: 15
    Russe: 14 (mais j aie decide d arreter cette option en 1ere afin de me consacrée totalemmentv aux matieres scientifiques!!!!!!!)
    Vola alors j aimerais bien vos avis?

  11. #10
    Micki2a

    Re : passer en 1ère S

    HUm.. j'adore les russes
    Il faut travailler comme d'habitude, tu as des assez bonnes moyennes, je pense que si tu essayes de + travailler que l'année derniere tu vas peut etre gagner des points. Personnellement: En seconde j'avais:
    Maths: 11.5
    Physique Chimie: 16.5
    SVT:15
    MPI: 14
    Comme l'a dit ma prof de maths, il va falloir travailler Monsieur ...... (censurer xD). Donc dès la rentrée je suis les conseils de cette excellente prof, te fait pas de soucis, les moyennes veulent rien dire.

    PS: Je n'ai pas la chance de faire russe, si tu peux m'apprendre

  12. #11
    invitee3835f0c

    Re : passer en 1ère S

    dite vous que pour passez en S faut avoir au moins 12 de moyenne et que ds les matière scientifiques vous ayez au moins 13 surtout en math parce que enb général on perd 3 point facile (sa depend des gens après)!passez en 1ère S c'est bien mais totalement inutile voire meme débile si c'est pour la planter!

    de plus les note ne sont pas tjs déterminante exemple:

    j'ai un ami qui a été au collège avec moi pendant 4 ans ds la meme classe il a eu 16-17 de moyenne tout le long,son brevet il l'a eu mention B ou TB (meme si c'est dla connerie leur mention) en seconde pareil il était aussi bon avec 15-16 de moyenne et moi j'etais tranquille pépère avec 13-14 de moyenne!

    on se retrouve a la rentrée en 1ère S ben moi j'ai tjs 13.5-14 mais lui il est passé a 11!!le pire c'est que se sont les matières scientifique qui le font plonger alors que histoire français allemand ils s'en tire!

    tout sa pour dire réflechissez bien!la S ouvre toute les porte certe mais eulement une bonne S!vos profs vous le diront ptete il vaut mieux une bonne ES qu'une mauvaise S!et c'est bête de ^perdre une anné

    Amicalement,

    Mephysto

  13. #12
    invite61201712

    Re : passer en 1ère S

    Bonjour.
    personnellement je suis d'accord avec mephysto
    Les notes ne constituent qu'une indication (somme toute assez aléatoire)
    Il faut voir surtout d'après ta propre impression est ca que tu t'en sors plutot ou plutôt
    D'autant que tes notes, certes plutôt bonnes dans les matières scientifiques, le sont également en langues .
    Le dernier point :est-tu vraiment sure de vouloir aller en 1ereS ?
    Cordialement
    et en te souhaitant bien du courage!!!

  14. #13
    invitea0027216

    Smile Re : passer en 1ère S

    Merci pour vos reponses
    J ai pris une 1ere S tout d abord parce que j aime beaucoup les sciences donc je penses que du fait que cela m interresse je vais beaucoup plus bosse que si j etais dans une filliere ES par exemple!!!
    Et puis je pense que si mon année de 1ere S se passe bien je prendrai certainement une specialite S.V.T car j aime vraiemment beaucoup cette matiere!!!:S

  15. #14
    invitea0027216

    Thumbs up Re : passer en 1ère S

    Et pour Micky2a je veux bien lui apprendre le russe, et c est pas une langue tres difficile!!!!!!!

  16. #15
    invitecb6f7658

    Re : passer en 1ère S

    Sdrastoui Micky2a kak diela? Minia zavout Apprenti-lycéen. mnié 17 liet, a ti?

  17. #16
    invitea0027216

    Re : passer en 1ère S

    C est pas vraiemment les bonnes lettres

  18. #17
    invitecb6f7658

    Re : passer en 1ère S

    Le cyrillique ne passe pas très bien ici, du moins je ne sais pas comment m'y prendre

  19. #18
    invitea0027216

    Re : passer en 1ère S

    Il faut avoir le clavier adapte je pense

  20. #19
    invitea0027216

    Re : passer en 1ère S

    En fait je trouve que je m en sort bien car c est vraie que j ai presque rien fait cette année même en maths je relisait assez vite le cours a la veille d un DS et il etait rare que je fesait mes exos que se soit chez moi ou en cour donc de toutes manieres je ne pourrai pas travaillar moins!!!
    Et je suis beaucoup plus motivee pour cette année!!!!!!!!

  21. #20
    Avenj

    Re : passer en 1ère S

    Penser vous que je puisse passer en s avec cette moyenne au 2 trimestre
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    Sophia-b

    Re : passer en 1ère S

    Bonsoir
    Je suis actuellement en seconde générale j'envisage de faire une 1ère S-SVT j'ai choisi cette 1ere général car je suis passionné par les science j'aime sa et pour le moment je m'en lasse pas. J'envisage d'en faire mon métier mais pour le moment je ne sais pas le quel il y a BCP de choix mais svvvvp je suis vraiment boulversé et stressé de plus j'aimerais rendre fière quelque personne (papa,maman ..) le 1er trimestre est passé voici mes notes:
    Anglais : 9,6
    Eps : 16
    PEFG : 11
    Ses : 7
    Espagnol : 9,5
    Français : 14,9
    Histoire : 8,5
    Maths : 12,2
    Physique -chimie : 10,1
    Svt :12,3

    Moyenne générale :11,2

    Le second trimestre est passé est mes notes sont les suivent
    Anglais :10,4
    Eps:13
    Pfeg :15
    Ses:10,5
    Espagnol:15,5
    Français 13,4
    Histoire:8
    Maths: 11,3
    Physique :11,8
    Svt:11,5

    Moyenne générale :12,1
    Malgré mon niveau moyen je pense que je suis capable et motivé pour cette 1ère je suis totalement déterminé .
    S'il faut que je fasse d'avantage de sacrifice je le ferais ce n'est pas un problème je ferais tout pour y aller j'ai lu Plusieur forum
    Similaire au mien c'était positive
    Or, j'ai eu un avis réservé pour cette orientation j'ai demandée à mon professeur de maths pourquoi ce choix il a prétendu que je ne comprenais pas rapidement du à mon taux de question pourtant les note sont plutôt pas mal mais (poser BCP de question) au 1ère tri. Je poser des question mais au 2n tri. J'ai arrêter mais bon ..d'après Plusieur personne lorsqu'une personne pose BCP de question en cours c'est ki est intéressé et curieux afin de réussir mais des fois je pose des questions MM si je comprend juste pour mettre des chance de mon côté et pour prouver que je suis là et on m'a souvent dit que je devrais poser BCP de question J'ai eu idée de prendre un Rdv avec ce prof en question pck je trouve sa vraiment bizarre les prof sont payé pour sa faire comprendre au élève et apprendre et par la suite lors de ma rencontre parent-prof j'aurais les autre prof afin je mieux comprendre .... .J'aimerais avoir de aides savoir ce que je peux améliorer? Si vous serais à ma place es-que vous aurai fait ? si j'ai encore des chances ? Et es-que je peux dire lorsque je serais à ce Rdv et pour m'aide tt simplement je suis d'espérer j'ai besoin de vos coups de main merciiii d'avance
    Ps :votre avis sur ma situation et mon passage Svvp
    Mais je tiens à préciser que si on a l'envie la passion et de l'ambition et le principale du cœur on peut tous réussir donc c'est pour dire que malgré mon niveau plus ou moins moyen je peux réussir
    Je met mes note en maths de ce trimestre pour vous prouver le contraire qu'il a tors
    12,15,17,11,11.5,14.5,11,7, 9 (9:activité de découverte nous n'avons pas étudié sur ce qu'il y avait c'est du nouveau)
    Espérer que j'ai des réponses en tt cas je suis perdu
    Byeeee

  23. #22
    Sophia-b

    Re : passer en 1ère S

    Bonsoir
    Je suis actuellement en seconde générale j'envisage de faire une 1ère S-SVT j'ai choisi cette 1ere général car je suis passionné par les science j'aime sa et pour le moment je m'en lasse pas. J'envisage d'en faire mon métier mais pour le moment je ne sais pas le quel il y a BCP de choix mais svvvvp je suis vraiment boulversé et stressé de plus j'aimerais rendre fière quelque personne (papa,maman ..) le 1er trimestre est passé voici mes notes:
    Anglais : 9,6
    Eps : 16
    PEFG : 11
    Ses : 7
    Espagnol : 9,5
    Français : 14,9
    Histoire : 8,5
    Maths : 12,2
    Physique -chimie : 10,1
    Svt :12,3

    Moyenne générale :11,2

    Le second trimestre est passé est mes notes sont les suivent
    Anglais :10,4
    Eps:13
    Pfeg :15
    Ses:10,5
    Espagnol:15,5
    Français 13,4
    Histoire:8
    Maths: 11,3
    Physique :11,8
    Svt:11,5

    Moyenne générale :12,1
    Malgré mon niveau moyen je pense que je suis capable et motivé pour cette 1ère je suis totalement déterminé .
    S'il faut que je fasse d'avantage de sacrifice je le ferais ce n'est pas un problème je ferais tout pour y aller j'ai lu Plusieur forum
    Similaire au mien c'était positive
    Or, j'ai eu un avis réservé pour cette orientation j'ai demandée à mon professeur de maths pourquoi ce choix il a prétendu que je ne comprenais pas rapidement du à mon taux de question pourtant les note sont plutôt pas mal mais (poser BCP de question) au 1ère tri. Je poser des question mais au 2n tri. J'ai arrêter mais bon ..d'après Plusieur personne lorsqu'une personne pose BCP de question en cours c'est ki est intéressé et curieux afin de réussir mais des fois je pose des questions MM si je comprend juste pour mettre des chance de mon côté et pour prouver que je suis là et on m'a souvent dit que je devrais poser BCP de question J'ai eu idée de prendre un Rdv avec ce prof en question pck je trouve sa vraiment bizarre les prof sont payé pour sa faire comprendre au élève et apprendre et par la suite lors de ma rencontre parent-prof j'aurais les autre prof afin je mieux comprendre .... .J'aimerais avoir de aides savoir ce que je peux améliorer? Si vous serais à ma place es-que vous aurai fait ? si j'ai encore des chances ? Et es-que je peux dire lorsque je serais à ce Rdv et pour m'aide tt simplement je suis d'espérer j'ai besoin de vos coups de main merciiii d'avance
    Ps :votre avis sur ma situation et mon passage Svvp
    Mais je tiens à préciser que si on a l'envie la passion et de l'ambition et le principale du cœur on peut tous réussir donc c'est pour dire que malgré mon niveau plus ou moins moyen je peux réussir
    Je met mes note en maths de ce trimestre pour vous prouver le contraire qu'il a tors
    12,15,17,11,11.5,14.5,11,7, 9 (9:activité de découverte nous n'avons pas étudié sur ce qu'il y avait c'est du nouveau)
    Espérer que j'ai des réponses en tt cas je suis perdu
    Byeeee

Discussions similaires

  1. Notes convenables pour passer en 1ere s ?
    Par invitee2cd1966 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2013, 13h49
  2. Comment passer de la 1ère loi de Fick à la seconde Loi de Fick ?
    Par invite78c6248d dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2008, 12h55
  3. Puis-je passer en 1ere S?
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 19h27
  4. Passer en Tle S ou redoubler pour une 1ere ES ?
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 12h53
  5. est-ce que je peut passer en 1ere S
    Par invitec453a19c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 17h24