Prépa ou double cursus ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa ou double cursus ?



  1. #1
    invitee5f5b6cd

    Wink Prépa ou double cursus ?


    ------

    Bonjour à tous , voilà je suis actuellement au lycée Saint Adrien à Villeneuve d’ascq , ou je fais un Bac ES option mathématiques .
    Mon ambition est de travailler dans le marketing et devenir chef de produit .
    Je voudrais vous poser des questions quant à mon orientation .
    Pour vous aider voici mes moyennes :

    Maths 13 ( au dessus de la moyenne de classe qui est de 8 )
    Spe maths 14 ( au dessus de la moyenne de classe )
    Eco 12 ( au dessus de la moyenne de classe )
    Hist 12 ( au dessus de la moyenne de classe )
    Ang 12 ( au dessus de la moyenne de classe )
    Esp 13 (égal à la moyenne de classe )
    Sport 17 ( au dessus de la moyenne de classe )
    Philo 8 ( en dessous de la moyenne de classe qui est 10 )

    J’ai de plus de bonne appréciation du genre « volontaire …»

    Je vais vous dire ce que je souhaite faire et quels sont les problèmes


    · Soit une prépa économique et commerciale a Saint PAUL , une prépa renommée .
    Le problème est qu’une prépa , c’est chiant , la culture générale , on m’a dit que cela ressemblé à de la philo et je déteste .
    On ne fait rien de concret ….

    · Ensuite un double cursus a la catholique de Lille .
    En fait , je prépare une licence économie – gestion et en plus de cela , on se prépare au concours pour les entrée bac + 3 en école de commerce ( 8 h par semaine )
    Et cette formation me paraît moins élitiste mais beaucoup plus intéressante puisque la plupart des cours sont : gérer une entreprise , le marketing qui me passionne tant ….

    A Terme je serai dans les 2 cas dans une école de commerce je pense ; sauf que j’aurais moins souffert dans le deuxième cas et j’aurais fait des stages et j’aurais déjà appris un peu le métiers , je n’aurais pas que « préparer le concours pendant 2 ans )

    En plus , si je suis pris dans les 2 , c’est moche de dire non a Saint Paul alors que rentré chez eux est très dur comparé à la catho . C’est pourquoi j’hésite !

    Merci beaucoup de vos réponses !

    -----

  2. #2
    Jada

    Re : Prépa ou double cursus ?

    Citation Envoyé par jerem59493 Voir le message
    Et cette formation me paraît moins élitiste mais beaucoup plus intéressante puisque la plupart des cours sont : gérer une entreprise , le marketing qui me passionne tant ….

    A Terme je serai dans les 2 cas dans une école de commerce je pense ; sauf que j’aurais moins souffert dans le deuxième cas et j’aurais fait des stages et j’aurais déjà appris un peu le métiers , je n’aurais pas que « préparer le concours pendant 2 ans )
    Quel est le problème alors ?

    Citation Envoyé par jerem59493 Voir le message
    En plus , si je suis pris dans les 2 , c’est moche de dire non a Saint Paul alors que rentré chez eux est très dur comparé à la catho . C’est pourquoi j’hésite !

    Merci beaucoup de vos réponses !
    Tu n'as aucune bonne raison d'hésiter. Tu n'as pas l'air d'être très motivé par l'enseignement en prépa, pourquoi y aller ? Il y a d'autres filières qui offrent d'excellentes formations adaptées à tes attentes et apparement tu en as trouvé une.
    "Gravity is working against me" -- John Mayer

  3. #3
    invite8c43be7b

    Re : Prépa ou double cursus ?

    Salut, j'ai vu ton deuxième choix j'le trouve très interessant et d'ailleurs c'est tt a fait ce qu'il me faut ! ^^
    Donc j'voulais savoir si tu pouvais me renseigner parce que j'ai chercher cette formation sur le site de la catho et je n'ai rien trouvé.
    Je me demandais donc comment on rentrait, si c'était par concours, dossier ou tt simplement une inscription comme à la fac et combien faut-il payer par an !
    Si tu a un lien à l'envoyer avec toute ces informations ce sera peut être plus simple.
    Je te remerci d'avance et attend ta réponse avec impatience !

Discussions similaires

  1. Double cursus original
    Par invitebc02850c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/02/2010, 22h31
  2. Double cursus
    Par invitee2e5a2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2006, 07h29
  3. Double cursus maths/physique
    Par Gwyddon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2005, 20h54
  4. le double cursus, philosphie et ...
    Par invite65173795 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2004, 19h40
  5. le double cursus
    Par invite65173795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2004, 13h35