J'adore les maths
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

J'adore les maths



  1. #1
    invitedc777bb8

    J'adore les maths


    ------

    Je suis en 3ème et je suis assez bonne en maths même très bonne (17.5 de moyenne) j'adore les maths mais au lycée j'ai peur de baissé dans cette matière et de ne plus apprécier les maths...

    Pensez-vous que c'est ce qui se passera ?

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : J'adore les maths

    Citation Envoyé par Eloday Voir le message
    Je suis en 3ème et je suis assez bonne en maths même très bonne (17.5 de moyenne) j'adore les maths mais au lycée j'ai peur de baissé dans cette matière et de ne plus apprécier les maths...

    Pensez-vous que c'est ce qui se passera ?
    Salut,

    Impossible de prévoir, c'est selon la personne et selon le prof aussi. Si ça t'intéresse tant, essaie de jeter un coup d'oeil sur ce qui se fera en maths en seconde, voir si ça te rebute ou si, au contraire, ça t'intéresse ^^

    Tu peux lire quelques témoignages ici : http://forums.futura-sciences.com/thread197599.html (il y en a d'autres, mais je ne les ai pas sous la main). Ca ne reste que des témoignages, et essentiellement sur la transition seconde/première S, mais ça peut être intéressant.

    Voili voilou

  3. #3
    sailx

    Re : J'adore les maths

    Si tu continue d'aimer ça, tu ne devrais pas (trop) baisser. (voir tu peux augmenter ^^ parce que ça devient de plus en plus intéressant)
    Par contre comme l'a dit MiMoiMolette, le prof que tu aura aura de l'importance. car c'est à travers les prof qu'on aime une matière (le plus souvent) et avoir un "mauvais" prof peut décourager.

    après si tu n'aimes plus les maths dans 2ans, je ne pense pas que ça soit grave ... y'a plein d'autres choses qu'on peut aimer.

  4. #4
    invite0e28d7e8

    Re : J'adore les maths

    Je connais un peu ça :
    Les maths si tu les aimes, c'est sûr tu ne vas jamais les détester, t'as 17.5 en 3e, donc plus ou moins 17 en seconde, le prof n'a rien à faire là-dedans, ce que je te conseille de faire c'est de demander à ton père ou ta mère de te commander des livres de maths pour la seconde (au moins 4) : je te conseille:

    Bordas : Exos Bac Maths(livre vert et bleu) 2nde
    Bordas : Jokers 2nde maths
    Maths Repères 2nde: Hachette
    Exos Résolus 2nde Hachette
    Interro des lycées Mathématiques 2nde : Nathan :Très important voire indispensable.
    Ellipses : Contrôle continu Maths 2nde


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stevou

    Re : J'adore les maths

    Entre la seconde et la troisième, je n'ai pas vu de grandes différences concernant la difficulté du programme de math.

    Là où il faut plutôt faire attention, c'est seconde -> première S, où les premiers mois montrent une chute dans les moyennes pour beaucoup de personne (le niveau monte d'un coup en fait...).

    Si tu as de l'intérêt dans cette matière, il n'y aura pas de problèmes mais il faut (Je répète juste ce que m'a mit ma prof de math le premier trimestre de première S (ça m'avait bien fait réagir) "Apprendre les cours!!!"
    Embrace your dreams.

  7. #6
    invite1237a629

    Re : J'adore les maths

    Entre la seconde et la troisième, je n'ai pas vu de grandes différences concernant la difficulté du programme de math.

    Là où il faut plutôt faire attention, c'est seconde -> première S, où les premiers mois montrent une chute dans les moyennes pour beaucoup de personne (le niveau monte d'un coup en fait...).
    Encore une fois, ça dépend des gens !

  8. #7
    invite0e28d7e8

    Re : J'adore les maths

    Le meilleur moyen de réussir sa 1ere S c'est de s'initier aux annales dès la seconde, et d'avoir un bagage d'exercices , une méthode de travail dont vous aurez le secret, bien se connaître en seconde c'est savoir quoi faire en première S sans demander à ses parents :"Ouais mais moi je fais comment pour préparer le devoir commun de physique chimie coef.4"

  9. #8
    Stevou

    Re : J'adore les maths

    Des devoirs communs en physique chimie? J'en ai qu'en math moi mdr

    Bref
    C'est vrai MiMoiMolette, mais je pense qu'Eloday n'aura pas de problèmes vu son intérêt et ses capacités pour la matière (enfin c'est pas à moi de juger...)
    Embrace your dreams.

  10. #9
    invite1237a629

    Re : J'adore les maths

    Oui, mais alors il vaut mieux ne pas s'avancer On peut dire par contre que d'une année à l'autre, il y a souvent du changement et surtout en maths où chaque année apporte de nouvelles notions. Donc ne pas se relâcher, que ce soit entre la troisième et la seconde ou la seconde et la première

  11. #10
    invitedf8671eb

    Re : J'adore les maths

    salut

    au niveau des maths, bah il y a pas une grande différence sauf que t'apprennes pleines de formules en cours (surtout en 1°S) mais il faut juste suivre le prof sans arrêt c'est pour ça il vaut mieux avoir un bon prof. et si tu suis le prof et tu reprend chez toi ce que tu comprend pas en t'aidant avec les annales et tout sa se passera super bien. surtout il faut que tu retiennes ce que t'apprend en cours et tout ce que tu fait pour pas avoir de difficultés et pas se perdre.

    Moi aussi j'adore les maths et j'avais peur comme toi mais une fois habitué c'est bon tout va bien

    et bon courage!!!

  12. #11
    invite0e28d7e8

    Re : J'adore les maths

    Tu es entrain de dire que les annales sont inutiles pour avoir une bonne moyenne en Maths?

  13. #12
    invite1237a629

    Re : J'adore les maths

    Les annales viennent après. Il est évident qu'il faut d'abord maîtriser le cours

    Autre chose, les annales sont des sortes d'exercices récapitulatifs. Donc c'est d'un niveau "synthèse" et ces exos ne pourront constituer de simples exos d'entraînement.

  14. #13
    invite84f051d4

    Re : J'adore les maths

    Citation Envoyé par Don vito Voir le message
    Tu es entrain de dire que les annales sont inutiles pour avoir une bonne moyenne en Maths?
    En 2nd, première S, pour mon expérience perso : Oui...
    J'ai pas eu d'annales dans ces deux classes et en faisant juste les exos que le prof donnait, j'ai eu 15 de moyenne en maths sur l'année de 1ere S...

    A la limite 1 livre d'annales, ok, mais 4, je vois pas bien l'intérêt... Une des choses les plus importantes pour réussir à apprendre, c'est d'avoir le moral. Si vous réussissez à le garder en bossant sans cesse (et en faisant 4 livres d'annales en une année), c'est bien ! Moi personnellement j'y arrive pas.



    Pour répondre à la question initiale, je te ferais part de ma propre expérience, j'avais sensiblement la même moyenne que toi en maths en 3eme, j'ai baissé de quatre points en seconde, mais j'ai pas été dégoûté du tout des maths. Tu peux réussir à garder ton niveau si tu bosses !

    Bon courage à toi

  15. #14
    invite1237a629

    Re : J'adore les maths

    Pour montrer à quel point les notes sont des variables aléatoires dépendantes des personnes :

    Pour répondre à la question initiale, je te ferais part de ma propre expérience, j'avais sensiblement la même moyenne que toi en maths en 3eme, j'ai baissé de quatre points en seconde, mais j'ai pas été dégoûté du tout des maths. Tu peux réussir à garder ton niveau si tu bosses !
    J'ai pas baissé entre les deux, pas baissé non plus entre la seconde et la première

    Donc ne te demande pas de combien de points ta moyenne baissera, ça ne sert à rien


    Perso, moi non plus je n'ai pas touché à des annales avant la terminale (et encore). Le tout est de faire des exos, c'est tout ! Qu'importe d'où ça vient (enfin du moment que c'est pas tiré de "Oui-Oui fait des maths", ça devrait aller )

  16. #15
    Micki2a

    Re : J'adore les maths

    MiMoiMolette je crois qu'on a compris !!!! Ca fait une semaine que tu répètes que "Cela dépend de la personne " !!!!

    Pour revenir au sujet, si tu aimes une matière et que tu as des mauvaises notes, cela ne changera rien à tes sentîments (réplique tiré des Feux de l'amour).

    Tu vas surement baisser, car tout le monde baisse !!!

  17. #16
    invite951d3e73

    Re : J'adore les maths

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message

    Tu vas surement baisser, car tout le monde baisse !!!
    Premièrement il ne faut pas lui dire cela, car c'est totalement faux.

    Ensuite MiMoiMolette a raison, ça dépend des gens (et oui même si on aime une matière on peut y être mauvais Micki2a, et les sentiments ne font pas tout), des profs, du lycée.

    Donc ce qui faut lui dire, c'est que tout est possible, il peut certes baisser, se stabiliser, mais heureusement qu'il peut augmenter c'est pas impossible, même si le lycée fait souvent peur mais que la chose à faire c'est des bosser plus si il a besoin.

    Bonne chance.

  18. #17
    invite1237a629

    Re : J'adore les maths

    MiMoiMolette je crois qu'on a compris !!!! Ca fait une semaine que tu répètes que "Cela dépend de la personne " !!!!

    Pour revenir au sujet, si tu aimes une matière et que tu as des mauvaises notes, cela ne changera rien à tes sentîments (réplique tiré des Feux de l'amour).

    Tu vas surement baisser, car tout le monde baisse !!!

    Permets-moi d'émettre de sérieux doutes ^^ Tu te contredis dans le même message !
    Si je le répète, c'est parce que beaucoup répètent que telle ou telle personne va baisser de tant de points dans le passage de telle classe à telle classe, alors que c'est absurde de l'affirmer en tant que vérité générale

  19. #18
    sailx

    Re : J'adore les maths

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Pour revenir au sujet, si tu aimes une matière et que tu as des mauvaises notes, cela ne changera rien à tes sentîments (réplique tiré des Feux de l'amour).

    Tu vas surement baisser, car tout le monde baisse !!!
    Pour la 1er je suis pas d'accord ^^ souvent on aime bien une matière parce que on à des bonnes notes et on l'a déteste parce qu'on à des sales notes.
    Par contre, quand on est réellement passionné, peut importe les notes. Mais je pense que les passionné sont rare au lycée/collège ...

    Ensuite, pas d'accord non plus avec le second point : MiMoiMolette s'est donnée comme exemple, Moi même, je n'ai pas baissé (j'ai augmenter entre mes années de collèges et de lycée ... ) et ensuite, je connais tout un tas de personne qui n'ont pas baissé. (j'en connais aussi qu'on baisser ...)
    (En faite, je rejoint l'idée de MiMoiMolette, on ne peux pas généraliser. c'est pas possible.)

  20. #19
    Micki2a

    Re : J'adore les maths

    Bah les passionnés sont rare et j'en fais parti.... La physique-chimie, j'adore ça et je m'étais pris un 9/ 20 et ce n'est pas pour cela que je n'aime plus cette matière.... J'ai juste appris qu'il faut que je travaille aussi en physique chimie car en collège, je n'ai pas eu besoin de bosser cette matière....
    Je suis passionné par cette matière !!!!

    Je suis d'accord, il y a des gens, ils ont des bonnes en maths donc ils aiment cette matière, mais c'est complètement débile...

  21. #20
    Gwyddon

    Re : J'adore les maths

    Bof je suis plus mieux, je m'étais tapé 4 au deuxième DS de maths en 2nde

    MiMoiMolette a raison, les fluctuations de note dépendent beaucoup de la personne. Je n'ai pas, pour ma part, senti de baisse en 1ère, au contraire. Et je sais fort bien que je ne suis pas une vérité générale
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. j'adore la physique et aprés ?
    Par invited0192926 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 06h26
  2. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54
  3. J'adore la chimie
    Par invite26203c6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/12/2005, 18h03
  4. un site que j'adore
    Par invite215a71a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2004, 18h36