bourses sur criteres sociaux
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bourses sur criteres sociaux



  1. #1
    invite7df00cd9

    bourses sur criteres sociaux


    ------

    salut a tous et à toute, j'ai une petite question en ce qui concerne la bourse d'étude sur critères sociaux: on est au mois de mai et c'est bientôt les partielles mais je n'ai pas validé mon premier semestre et je suis looinnssss!!!!!! et je suis actuellement bénéficiaire de cette bourse. Mais je ne sais pas si j'arrête tout maintenant (ne pas aller au partielle et ne pas passer mon rattrapage) est ce que la bourse me sera quand même versée jusqu'au mois de juin comme prévu et est ce qu'il ne me demanderons pas de rembourser le tout.!!!!!!!!
    je ne sais pas si j'ai été claire!!!!!!
    Merci

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : bourses sur criteres sociaux

    Salut,
    théoriquement si tu arrête maintenant ils arrêtent de te verser la bourse (je crois que tu dois rembourser mais c'est à confirmer...) et c'est logique, le crous te verse une bourse d'étude donc sans études point de bourse ! De plus pour obtenir cette bourses tu dois être assidu en cours (parfois l'appel est fais juste pour ça) et te présenter aux exam (c'est ça le deal), on te dis pas de les réussir mais faut y aller !
    Voilà

  3. #3
    invite7df00cd9

    Re : bourses sur criteres sociaux

    merci. oui alors je me présenterais aux examens pour la forme lol!!!! et dis si je perds cette année ( je redouble) et que l'année prochaine je vais dans une autre fac mais dans la mêmê ville, le compteur revient a zéro? parce que je sais que si tu rates l'année deux fois de suite ta bourse saute!! mais si je change de fac je ne sais pas

  4. #4
    invite707ea698

    Re : bourses sur criteres sociaux

    Mes souvenirs sont un peu vagues mais je crois que le crous te laisse 5 ans pour obtenir une licence tout parcours confondus (pas de remise à 0 donc).. Si quelqu'un qui est passé par là il y moins longtemps pouvait confirmer !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Renseignement sur les bourses d'études pour étudiants africains
    Par invite93819e80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2013, 18h59
  2. Bourse sur critères universitaires
    Par invite707ea698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/04/2009, 09h02
  3. DUT MP question sur les critéres de selections !
    Par invited0192926 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2007, 16h43