questions
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

questions



  1. #1
    alexBIO

    questions


    ------

    bonjour, est ce que le fait de choisir la voie pro , limite les diplomes de biologie, et tous ces metierd d'intelectuels.

    merci

    -----

  2. #2
    invite9fc3d256

    Re : questions

    Oui quand même, avec la voie pro, tu ne peux généralement aller plus loins qu'un bac +2 (souvent BTS)

  3. #3
    alexBIO

    Re : questions

    donc pour ma licence ou mon master de biologie moleculaire jpeu dire adieu donc.

    ou alors bosser comme un fou.

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : questions

    Sans vouloir être indiscrète, quel est ton parcours ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keitaro44

    Re : questions

    Citation Envoyé par alexBIO Voir le message
    donc pour ma licence ou mon master de biologie moleculaire jpeu dire adieu donc.

    ou alors bosser comme un fou.
    Je ne pense pas que ce soit impossible de réussir, mais il faut savoir que les bac pro qui réussissent en fac sont TRES rares (déjà que beaucoup de bac S galèrent...). Sinon je te conseillerais plutôt de faire une remise à niveau (par le CNED ou tenter la PCS0).

  7. #6
    alexBIO

    Re : questions

    en fait jai lu dans les livres que on peut faire du cap au master en cfa, je pense qe cette solution est plus adaptee.

  8. #7
    inviteac8d26a9

    Re : questions

    Citation Envoyé par alexBIO Voir le message
    bonjour, est ce que le fait de choisir la voie pro , limite les diplomes de biologie, et tous ces metierd d'intelectuels.

    merci
    Mais tu es déjà en pro ou tu comptes t'engager en voie pro?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : questions

    D'abord quelle filière Pro ? Ensuite, pour être technicien un BTS ou un DUT font l'affaire : la licence n'a pas ce but.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitefcb62557

    Re : questions

    Je ne sais pas quel bac pro tu as fait. Mais quelqu'il soit, le problème que tu vas rencontrer à la fac, c'est la théorie. Les premières années de fac sont constituées uniquement de Pour une partie des bac pro, il n'y a plus de biologie (en tout cas, celui de ma soeur qui a voulu passer un concours dans lequel il y avait de la bio n'en avait pas). Les seules connaissances que tu auras en biologie seront des connaissances de seconde voire de collège.
    Après, cela ne veut pas dire que tu ne réussira pas. Je pars du principe que lorsqu'on veut, on peut. Mais si tu t'orientes vers la fac de bio et de longues études, il faut t'attendre à avoir plus de difficultés que les autres et par conséquent, travailler très dur pour rattrapper ton retard.
    Je te souhaite bon courage pour la suite.

Discussions similaires

  1. Questions
    Par invitea3729afc dans le forum Chimie
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/01/2008, 21h17
  2. Questions
    Par invited72e76b9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 15h38
  3. questions T.P de M.P.I
    Par invite08e55af1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 16h43
  4. Questions
    Par invite6ac59697 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 15h33