redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?



  1. #1
    inviteec1896c3

    redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?


    ------

    bonjour à tous !

    est - il possible, si on redouble sa premiere S de choisir la meilleur note que l'on aura obtenu au bac de français pendant ses deux ans de premiere ?
    Seul une reponse avec certitude est la bienvenue

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Nan c'est pas possible ! Et c'est pas possible non plus de conserver la note de la première fois ! En redoublant ça remet le compteur a 0 comme si tu n'avais jamais passé l'épreuve, seule la note de la 2e fois comptera... Oui je sais c'est pas top mais j'en suis sure car le cas s'est posé pour mon frère et il a dû repasser le bac Français après son redoublement !
    Voilou

  3. #3
    mirroiratrou

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Salut

    Dsl de te contredire judogirl et tu sais que ca me fait peur car tu n'est pas toujours "délicate".

    Je crois que tu es évidemment obligé de repasser l'épreuve mes que seule la meilleur note de chaque épreuve compte.
    Judogirl me fait douter mais il me semble.
    Je te confirme bientot

    A+

    PS : judogirl pitié soit pas trop dur avec moi
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  4. #4
    invite707ea698

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Salut,

    Citation Envoyé par mirroiratrou Voir le message
    Salut

    Dsl de te contredire judogirl et tu sais que ca me fait peur car tu n'est pas toujours "délicate".
    :
    Il ne me semble pas avoir été sèche dans ce message .. Si c'est la cas désolée, on va dire que c'est à cause du foot

    Citation Envoyé par mirroiratrou Voir le message

    Je crois que tu es évidemment obligé de repasser l'épreuve mes que seule la meilleur note de chaque épreuve compte.
    Judogirl me fait douter mais il me semble.
    A moins que ça a ai changer depuis que mon frère a passé le bac je suis sure que la 1ère ne comptera pas même si elle est meilleure (ça l'a fait chier mon frangin, pour une fois qu'il avait eu une bonne note en français sa note a été supprimée )

    Enfin bon si tu veux être sur le mieux est encore d'appeler le rectorat !

    Bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mirroiratrou

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Tu n'as pas été seche ici.

    C'est juste que les peu de fois ou j'ai assisté à une conversation avec toi tu manquais de délicatesse.(ca méritait aussi)

    Tu dois pas t'en souvenir.Je t'avais déjà fait une légère remarque. Mais je te comprend ce n'est pas un reproche.
    Mais moi du coup tu me fait flipper!

    Le coup de tel au rectorat est la solution.Bien vu!
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  7. #6
    invite707ea698

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Citation Envoyé par mirroiratrou Voir le message
    Tu n'as pas été seche ici.

    C'est juste que les peu de fois ou j'ai assisté à une conversation avec toi tu manquais de délicatesse.(ca méritait aussi)

    Tu dois pas t'en souvenir.Je t'avais déjà fait une légère remarque. Mais je te comprend ce n'est pas un reproche.
    Mais moi du coup tu me fait flipper!
    Ah oui c'est vrai je me rapelle ! C'est dommage que je te fasse flipper moi qui suis si douce, si gentille, si diplomate , si modeste
    Bon allez on arrete notre HS, sinon on va se faire virer

  8. #7
    invite8b79c95a

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Désolée d'interrompre votre charmante discussion
    Notre prof de français nous a qu'en cas de redoublement, la note qui compte, ce n'est pas la meilleure mais la note qu'on a eu l'année du redoublement. C'est pour ça que certains élèves de ma classe (futurs redoulants) ont tout simplement décidés de ne pas se pointer le jour du bac (je ne sais pas si c'est une bonne idée
    Pour être plus claire : je suis d'accord avec Judogirl.

  9. #8
    mirroiratrou

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Dsl alors il semble que je me soit trompé.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  10. #9
    invite85aeb8d6

    Smile Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Citation Envoyé par mirroiratrou Voir le message
    Salut

    Dsl de te contredire judogirl et tu sais que ca me fait peur car tu n'est pas toujours "délicate".
    C'est vrai judogirl n'a pas tjrs était très tendre, mais c'était pr la bonne cause
    D'ailleurs je ne lui en veux absolument pas, au contraire je la remercie bcp
    En effet, c'est-elle qui m'a fait prendre conscience de l'importance du travail.
    Sans cette intervention extrèmement benéfique pr moi, j'en serais-tjrs au meme point (c'est à dire à glander).Alors encore une fois un grand merci à judogirl (en ce qui me concerne, je vs tiendrez au courant, vs pouvez comptez sur moi)

    Bon revenons au sujet:

    Oui c'est 100% sûr, les notes de l'eaf sont annulées si on redouble.
    C'est ma prof de français qui me l'a dit, car je lui ai demander (car j'ai decidée de redoubler ma 1ere S)

    A+

    Et si t'as besoin de conseils n'hésite pas.
    Peut être que je pourais t'aider, qui sait.

  11. #10
    invite85aeb8d6

    Smile Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Citation Envoyé par mirroiratrou Voir le message
    PS : judogirl pitié soit pas trop dur avec moi
    A ce que je vois, la sincérité de judogirl t'as traumatisé


  12. #11
    invite85aeb8d6

    Smile Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message


    (ça l'a fait chier mon frangin, pour une fois qu'il avait eu une bonne note en français sa note a été supprimée )
    Par simple curiosité, il a eu combien ton frere aux eaf??

  13. #12
    invite85aeb8d6

    Smile Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Citation Envoyé par mirroiratrou Voir le message
    Tu n'as pas été seche ici.

    C'est juste que les peu de fois ou j'ai assisté à une conversation avec toi tu manquais de délicatesse.(ca méritait aussi)

    Whouais, je le mératais c'est vrai

  14. #13
    invite85aeb8d6

    Smile Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Citation Envoyé par mirroiratrou Voir le message
    Mais moi du coup tu me fait flipper!
    Comme on dit ya que la vérité qui blesse

    En ce qui me concerne la vérité ne me blesse pas, au contraire, elle m'ouvre les yeux ( surtt si on me fais une simulation de ce qui se passera dans mon avenir, si je n'accomplie pas certaines tâches)

    Par contre, le mensonge me blesse.
    AAAAAH je deteste ça.

  15. #14
    invite85aeb8d6

    Smile Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Citation Envoyé par Camai Voir le message
    C'est pour ça que certains élèves de ma classe (futurs redoulants) ont tout simplement décidés de ne pas se pointer le jour du bac (je ne sais pas si c'est une bonne idée
    Evidemment que ce n'est pas une bne idée, s'ils ne viennent pas, ils sont vraiment stupides, car meme si la note ne compte pas, c'est le moment idéal pr s'entrainer dans les vrais conditions du bac (meme si on révise pasMais moi je revise un peu qd meme, histoire de ne pas venir en touriste, d'ailleurs c'est dans 2 jours l'epreuve écrite)

  16. #15
    invite707ea698

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Citation Envoyé par Univers49 Voir le message
    Par simple curiosité, il a eu combien ton frere aux eaf??
    Me rappelle plus ça fait trop longtemps.. dans les 15 ou 16 la 1ère fois mais pour la 2e ???
    De toute façon arreter de vous inquiétez pour le Français, vous êtes en S alors si vous avez pas le bac l'année prochaine (ou en l'occurrence dans 2 ans) ça sera pas à cause de ça !! Prenez l'eaf de cette année pour ce qu'elle est, un entrainement sans pression et comme ça vous aurez encore moins de pression l'année prochaine puisque vous saurez déjà comment ça se passe !

  17. #16
    invite85aeb8d6

    Smile Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    [QUOTE=judogirl;1762174]Me rappelle plus ça fait trop longtemps.. dans les 15 ou 16 la 1ère fois mais pour la 2e ???
    De toute façon arreter de vous inquiétez pour le Français, vous êtes en S alors si vous avez pas le bac l'année prochaine (ou en l'occurrence dans 2 ans) ça sera pas à cause de ça !! QUOTE]


    Ok l'eaf n'a qu'un coef 4 au bac, mais c'est tt de mm qqchose à ne pas négliger car c'est tres tres important pr la prépa et les concours qui s'en suivent (euh c'est du français ça), en plus c'est la derniere année de français au lycée,alors il faut faire gaffe.

  18. #17
    invite85aeb8d6

    Smile Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    [QUOTE=judogirl;1762174]Me rappelle plus ça fait trop longtemps.. dans les 15 ou 16 la 1ère fois mais pour la 2e ???
    De toute façon arreter de vous inquiétez pour le Français, vous êtes en S alors si vous avez pas le bac l'année prochaine (ou en l'occurrence dans 2 ans) ça sera pas à cause de ça !! [QUOTE]


    Ok l'eaf n'a qu'un coef 4 au bac, mais c'est tt de mm qqchose à ne pas négliger car c'est tres tres important pr la prépa et les concours qui s'en suivent (euh c'est du français ça), en plus c'est la derniere année de français au lycée,alors il faut faire gaffe.

  19. #18
    invite85aeb8d6

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    PS: OH le message a été envoyé 2 fois????C'est bizarre

  20. #19
    invite707ea698

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Citation Envoyé par Univers49 Voir le message


    Ok l'eaf n'a qu'un coef 4 au bac, mais c'est tt de mm qqchose à ne pas négliger
    J'ai pas dis qu'il fallait la négliger bien sur mais ça ne sert à rien de se mettre trop de pression pour ça ! Sinon qu'est-ce que ça sera qand vous passerez les maths

  21. #20
    invite85aeb8d6

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    J'ai pas dis qu'il fallait la négliger bien sur mais ça ne sert à rien de se mettre trop de pression pour ça ! Sinon qu'est-ce que ça sera qand vous passerez les maths
    Oui je comprends ce que tu veux dire, mais enfin t'as compris la demarche de mon raisonnement, c'est l'essentiel.
    C'est vrai que si déjà on se met la pression pr un coef 4, qu'est ce que se sera avec un coef 8

  22. #21
    invite8983b714

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Bonsoir, je voulais savoir, dans mon cas je redouble ma 1ere S car j'ai changé d'orientation en milieu d'année, et je voulais savoir si nous étions obliger de ce présenter au Bac francais ?

  23. #22
    invite707ea698

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Citation Envoyé par m0ua-tom Voir le message
    Bonsoir, je voulais savoir, dans mon cas je redouble ma 1ere S car j'ai changé d'orientation en milieu d'année, et je voulais savoir si nous étions obliger de ce présenter au Bac francais ?

    Obligé ? non, t'auras 0 mais comme de toute façon tu redouble c'est la note de l'année prochaine qui comptera.. Par contre je te conseille fortement d'y aller quand même !! Cumulé ça va te prendre 1 journée de ta vie mais ça peut être un excellent entrainement et un moyen de dédramatiser l'épreuve pour le jour où elle comptera !

  24. #23
    invite8983b714

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Ba enfaite l'écrit je sais comment ca se passe, donc il n'y a aucun problème par rapport à ça, par contre l'oral c'est sûr je vais y aller. Il n'y aura pas de problème vis à vis de ça j'espère, je veux dire que le jury qui nous interroge n'est pas au courant que je ne me présente pas à l'écrit ?

  25. #24
    mirroiratrou

    Re : redoublant de 1erS => conserver sa note de francais au bac ?

    Salut

    Je pense pas qu'il sera au courant.
    Mais vas-y quand même ca fait pas de mal de sentrainer et au pire tu reste que 2heures.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

Discussions similaires

  1. Bac de Francais
    Par invite14f9b662 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 12h03
  2. Bac Français
    Par invite54c93bf7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 12h16
  3. note des tpe pour le Bac
    Par invite40dcade0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2006, 15h53