Avoir les autres BAC
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avoir les autres BAC



  1. #1
    invitead465ff2

    Avoir les autres BAC


    ------

    Bonjour je viens d'avoir mon bac S et je me demandais si l'annee prochaine je peux passer les autres bac genre STG, ES, L, STL en candidat libre? bien sur je ne prendrai pas de cours car je vais en prepa...

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Avoir les autres BAC

    Bonjour,
    Pour quoi faire ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    fano

    Re : Avoir les autres BAC

    je l'ai fait il ya bien 20 ans !!! un bac C puis un D (pour accompagner un pote !!!) je crois qu'il n'y a pas de pb, peut être même que tu peux garder certaines notes maintenant.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Avoir les autres BAC

    Citation Envoyé par lostdemon Voir le message
    bien sur je ne prendrai pas de cours car je vais en prepa...
    Tu peux, mais comme le dit Coincoin ça ne sert à rien d'une part, d'autre part tes chances de te planter sont maximales (par exemple un bac L sans avoir fait de la philo comme en L, tu vas juste avoir une vieille note )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite652ff6ae

    Re : Avoir les autres BAC

    En plus tu seras en prépa, tu auras sûrement d'autres choses plus importantes à faire que de passer le bac pour le fun

  7. #6
    invitebcfb8b7c

    Re : Avoir les autres BAC

    Surtout qu'il y a des matières totalement inconnues aux S et qu'assimiler le programme de litté en L ou celui de SES en ES demande pas mal de boulot. On ne peut pas compter sur sa seule culture générale! (Pour reprendre une partie du sujet de litté, faire une dissert' sur le rôle de Bendicò (le chien) dans le Guépard ne s'improvise pas.)

    Passer un autre bac d'accord, mais à condition d'être quasi assuré de le réussir! Et sans travailler en vue de cet examen, c'est presque mission impossible..

    Et comme le dit SoaD25, tu auras sûrement d'autres préoccupations en prépa ^^.

  8. #7
    invite48d4113a

    Re : Avoir les autres BAC

    Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ! J'ai passé mon BAC S en 2008 et j'ai l'intention de passer le BAC L en 2010. Je sais que c'est du travail mais après une année de prépa intégrée en école d'ingénieur je me dis que le BAC c'était tout de même assez simple. Après évidemment, les épreuves scientifiques passeront toutes seules, je fais encore des langues donc mon niveau sera meilleur que celui que j'avais pour mon premier BAC et j'aime énormément les matières littéraires, j'ai été frustrée d'arrêter le français et de ne pas pouvoir faire de littérature. (seul problème : la philo qui n'est pas ma tasse de thé, mais même s'il y'a un gros coefficient, avec du travail, ça devrait pouvoir se faire ^^)
    Et ma motivation, c'est tout simplement que je n'ai pas vraiment choisis ma fillière, j'hésitais à faire L et on m'a "poussé" à prendre S du coup j'ai bien l'intention de me rattrapper même si ça ne me servira probablement pas

Discussions similaires

  1. Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?
    Par invited92e9c4f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/07/2008, 11h45
  2. Redoubler sa première pour avoir plus de choix post-bac?
    Par laquatus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/02/2008, 19h06
  3. il faut avoir combien en anglais au bac S pour...
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 14h18
  4. classe post bac cinema audiovisuel pour les S...et les autres !
    Par invite580f9aa2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2004, 22h05