quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français



  1. #1
    bmce

    Smile quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français


    ------

    Bonjour, Bonsoir, Salut, A Vous Tous t A Vous Toutes et apres,
    je vous résume ma situation je suis un bachelier marocain et J'envisage s'inscrire dans un lycée privée Français au maroc,je me demande quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    J'ai envie de dire qu'il n'y a qu'une seule filière scientifique au baccalauréat français, du moins pour ce qui est du bac général. On y apprend les mathématiques, la Physique, la Chimie, les siences de la vie et de la terre, en dehors des matières classiques comme l'histoire-géo, les langues, la philo... Concernant le bac technologique, il en existe plusieurs comme STL ou STI... Mais, si tu es bachelier, pourquoi veux-tu t'inscrire dans un lycée français ? Est-ce qu'il ne serait pas temps de faire des études supérieures ?

  3. #3
    mx6

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    Moi aussi je comprend pas, t'as déja le BAC ! Tu veux le passer en candidat libre ? Si c'est le cas, au maroc on te propose Bac S spé maths, physique, svt (sciences maths au maroc) puis ES (science éco au maroc) apres STG (accessible par science éco je pense aussi) , bien sur en France il y a plus de choix, mais au Maroc c'est les seuls choix existants dans les lycées de l'aefe !

  4. #4
    bmce

    Smile Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    slt,merci bien d'avoire Répondre à ma discussion ensuite,j'ai passé un bac science physique ici au maroc mais j'avais pas de bonne note pour Integré les cpge,c'est pour cella que je veux préparer un nouveau bac francçais pour avoir tout les chance de rentrer dans les cpge .
    pouvez vous me situer les missions française ici au maroc,et avec quel prix ?

    (je vous demande pardon si je vous enuie avec mes questiones)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeynep

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    bonjour bmce, les filières scientifiques en france sont semblable à ceux du maroc sciences maths on le nomme bac S et sciences expé .
    cordialement, zeynep

  7. #6
    zeynep

    Re : comment travailler à la nasa ?

    bonjour, je voudrai savoir comment travailler à la nasa ?


    et merci

  8. #7
    invite483d8df8

    Re : comment travailler à la nasa ?

    Citation Envoyé par zeynep Voir le message
    bonjour, je voudrai savoir comment travailler à la nasa ?


    et merci
    Qu'est ce que tu veux y faire à la NASA?
    Tu peux y etre ingénieur, astronaute ou cuisinier alors donne nous un indice

  9. #8
    bmce

    Cool Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    Citation Envoyé par zeynep Voir le message
    bonjour bmce, les filières scientifiques en france sont semblable à ceux du maroc sciences maths on le nomme bac S et sciences expé .
    cordialement, zeynep
    merci zeynep,alors bac sciences maths on le nomme bac S et science ex a quel nom ? je veux toutes les informations sur les differente filliere qui mene a le mpsi merci bien d'avance

  10. #9
    bmce

    Smile Re : comment travailler à la nasa ?

    Citation Envoyé par snorky7 Voir le message
    Qu'est ce que tu veux y faire à la NASA?
    Tu peux y etre ingénieur, astronaute ou cuisinier alors donne nous un indice
    comment pouvons nous etre ingenieure dans l'aviation?

  11. #10
    invite483d8df8

    Re : comment travailler à la nasa ?

    Citation Envoyé par bmce Voir le message
    comment pouvons nous etre ingenieure dans l'aviation?
    Tu peux intégrer une école d'ingénieur en aéronautique par exemple comme l'ISAE (regroupement de Supaéro et de l'Ensica) ou l'ENSMA. Elles ne sont cependant pas facile à intégrer alors si tu n'y arrives pas tu peux intégrer une école quelconque d'ingénieur et puis orienter tes stages en les effectuant dans des entreprises aeonautiques.

    La voie la plus classique (celle qui offre le plus de places) est de passer par math sup-math spé mais tu peux aussi rentrer avec une licence ou une maitrise, mais je crois que tu perds 1 an, ou avec un bon dossier d'IUT ou de BTS.

    Bon courage!

  12. #11
    invite483d8df8

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    Citation Envoyé par bmce Voir le message
    merci zeynep,alors bac sciences maths on le nomme bac S et science ex a quel nom ? je veux toutes les informations sur les differente filliere qui mene a le mpsi merci bien d'avance
    Je pense qu'il serait plus agréable de te lire si tu gardais la meme police que tout le monde...

  13. #12
    zeynep

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    bonjour, je veux étudier dans une école d'ingénierie après classes prépas ce qui veut dire je veux travailler comme ingénieur.et merci

  14. #13
    zeynep

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    franchement je ne sais pas grand chose en ce domaine mais tu n'as qu'a chercher dans des sites . et merci

  15. #14
    invite483d8df8

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    Citation Envoyé par zeynep Voir le message
    bonjour, je veux étudier dans une école d'ingénierie après classes prépas ce qui veut dire je veux travailler comme ingénieur.et merci
    C'est quoi exactement ta question alors?
    Il n'y a pas en tout d'école d'ingénieur spéciale NASA...

  16. #15
    zeynep

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    bonsoir snorky7, ma question est comment la nasa peut-elle m'accepter ? tu comprend ce que veux dire? qu'est ce que je dois faire? ET MERCI BEAUCOUP

  17. #16
    invite483d8df8

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    Citation Envoyé par zeynep Voir le message
    bonsoir snorky7, ma question est comment la nasa peut-elle m'accepter ? tu comprend ce que veux dire? qu'est ce que je dois faire? ET MERCI BEAUCOUP
    Ca j'en sais rien. Il faut d'abord que tu choisisses dans quel domaine tu veux travailler parce que toutes les écoles présentent des débouchés différents. Par exemple tu te doutera bien qu'un ingénieur chimiste ou un ingénieur mécanicien ne fait pas du tout la meme chose!
    Et puis pour intégrer la NASA ben déjà le piston je pense ca peut etre pas mal vu le nombre de candidatures qu'ils doivent recevoir, sinon etre le meilleur c'est peut etre plus facile

  18. #17
    mx6

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    Pour être clair Bac science maths = Bac S spé maths
    Bac science expirémental = Bac S spé SVT
    Pour info tu peux pas rejoindre la mission francaise en terminale (classe du bac) il faut au maximul la rejoindre en classe de seconde = 5ème au system marocain
    Ta seule solution est de redoubler ta classe et repasser le bac marocain et en même temps préparer ton bac francais en candidat libre ! (pas grand chose à payer)
    En conclusion, étudier dans lycée francais c'est trop tard et déja mort ! Repasse ton bac marocain et en même temps inscrit toi pour passer le bac fr en candidat libre dans le lycée francais le plus proche ! (Descartes à rabat) (Lyautey à casa) ( paul valéry a meknes ) et bien d'autres !

  19. #18
    bmce

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Pour être clair Bac science maths = Bac S spé maths
    Bac science expirémental = Bac S spé SVT
    Pour info tu peux pas rejoindre la mission francaise en terminale (classe du bac) il faut au maximul la rejoindre en classe de seconde = 5ème au system marocain
    Ta seule solution est de redoubler ta classe et repasser le bac marocain et en même temps préparer ton bac francais en candidat libre ! (pas grand chose à payer)
    En conclusion, étudier dans lycée francais c'est trop tard et déja mort ! Repasse ton bac marocain et en même temps inscrit toi pour passer le bac fr en candidat libre dans le lycée francais le plus proche ! (Descartes à rabat) (Lyautey à casa) ( paul valéry a meknes ) et bien d'autres !
    salut mx6,J'ai envie de t'informer que l'un de mes amis a était inscrit dans une mission espagnol au maroc:a rabat presisament. et il eu son bac avec 13.lui aussi il a eu son bac marocain avec une mauvaise note!mon but c'est de faire comme lui mais dans une mission française.
    j'ai un bac sc ex option pc et je veux avoir un bac sc math (ou bien Bac S spé maths) pour augmenter mes chances de rentrer au mpsi française.
    J'espère que tu m'as bien compris

  20. #19
    mx6

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    Oui je te comprend, faut que tu saches que pour rentrer dans une cpge , il te faut les résultats de ta classe de 6ème celle du bac , et la note du bac ! et les cpge francaises ou marocaines c'est la même chose, tu as moulay youssef à rabat qui est une prépas exelente, tout les ans des réussites a centre, mines pont et l'X( un seul cette année) , et y en a une aussi privée mais exelente, j'ai oublié le nom ! Et le system francais n'est pas le meme que celui de l'espagne, moi je te dis que ton plan est IMPOSSIBLE, cherche pas une solution, dans mon ancien post je t'ai dit la solution pour ton problème ! maintenant fais comme tu veux, au pire tu te deplace dans un lycée francais et tu demandes, et c'est mort pour cela aussi , car les concours d'admissions sont finis. Si je te dis ca, car je suis passé par la mission francaise au maroc, et je m'y connait trop bien, faut pas chercher loin

  21. #20
    bmce

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Ta seule solution est de redoubler ta classe et repasser le bac marocain et en même temps préparer ton bac francais en candidat libre ! (pas grand chose à payer)
    En conclusion, étudier dans lycée francais c'est trop tard et déja mort ! Repasse ton bac marocain et en même temps inscrit toi pour passer le bac fr en candidat libre dans le lycée francais le plus proche ! (Descartes à rabat) (Lyautey à casa) ( paul valéry a meknes ) et bien d'autres !
    j'ai bien compris le probleme et maintenant quoi je peux faire pour me sauver.ne me dit pas que si j'ai obtenu le baccalauréat scientifique sc math libre (marocain ou française avec une bonne Moien je ne px pas je ne peux pas acceder au cpge public d'une part et d'autre comment je vais redoubler ta classe et moi j'ai pris mon bac.et comment Pui-je m'inscrire pour préparer mon bac libre français ???

  22. #21
    mx6

    Re : quel sont les différentes filières scientifique dans le bac Français

    Tu vas dans ton lycée tu leurs dis que tu veux redoubler la classe du bac, c'est faisable ! Apres tu vas dans le lycée francais le plus proche tu demandes des informations pour passer le bac francais en candidat libre ! donc suffit de te renseigner

Discussions similaires

  1. Quelles sont les différentes orientations pour faire de la chimie?
    Par invite596e04b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/03/2008, 08h14
  2. les metiers des différentes filières
    Par invite48d31eb6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2008, 21h16
  3. Quelles sont les différentes partie de l'atome de bore?
    Par invite918f713b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 12h46
  4. [Biologie Moléculaire] Quelles sont les différentes Mitochondries
    Par invite3692335c dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2007, 13h34
  5. les tensioactifs sont ils utilisés par les pompiers et dans quel but?
    Par invite11ab2d8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 09h29