Problème d'orientation avant et après BAC
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème d'orientation avant et après BAC



  1. #1
    invite53de9109

    Problème d'orientation avant et après BAC


    ------

    Bonjour a tous



    Je suis actuellement en 1ere S
    l'année a débuté et je tien plutôt bien la route malgré quelque carton dans certaines matières


    et au fur et a mesure que l'année avance et que je vois les différents sujets abordé dans les différentes matières (notamment maths physique et SVT) je m'aperçois que la plupart d'eux ne me servirons a rien pour ce que je souhaite faire plus tard


    en effet j'ai pour objectifs de monter une entreprise je ne sais pas encore dans quel domaine (art discount peut être)


    donc voilà je voudrais savoir si je me trouvé dans la bonne filière car la plus approprié me parait être la filière STG (que je n'avait pas envisagé de prendre étant donné sa moins bonne réputation et les position de ma famille)


    je voudrais aussi savoir si il est possible a mon stade de basculé en première STG a cette époque de l'année


    j'aimerais aussi savoir si étant en 1ere S et n'ayant pas de cours et donc de notion de gestion je devrais suivre des cours part internet ou via des élève de STG


    et encore une dernière chose savoir qu'elle fillière suivre apres le BAC STG ou S
    pour apprendre la gestion d'une entreprise ou autres


    Voila je vous remercie de m'apporter des réponse ainsi que vos témoignages si c'est possible


    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite53de9109

    Re : Problème d'orientation avant et après BAC

    Up


  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Problème d'orientation avant et après BAC

    Salut,
    je serais toi, je resterais en S.
    Pour plusieurs raisons :
    - la première, c'est que tu n'es pas encore en mesure de savoir ce qui te servira ou pas plus tard. Dans la gestion d'entreprise, il y a des tas de choses, il te faudra pouvoir monter un budget et gérer des finances donc avoir un bon niveau de bases en maths, il te faudra un bon niveau de base en français et en anglais (même pour une petite boutique, c'est un gros avantage), être capable de suivre tout ce qui est normes aussi bien sur le plan électrique, thermique (ne serait-ce que comprendre quand on te parle d'un rayon réfrigéré en termes physiques et techniques), sonore, etc. Pour gérer un magasin, il faut pouvoir toucher à tout et donc avoir les bases sur tout.
    - devant un banquier, c'est dur à dire mais c'est comme ça, un bac S vaut plus qu'un STG à cause du T de l'appellation...
    - il te faudra de toute façon accéder à une formation post-bac et depuis un bac S, tout t'es accessible facilement si tu as accumulé les bases
    - et puis changer en cours de route, c'est jamais évident tant sur le plan administratif que personnel.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite53de9109

    Re : Problème d'orientation avant et après BAC

    merci a toi
    merci pour le conseil
    tu es dans le commerce ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite652ff6ae

    Re : Problème d'orientation avant et après BAC

    Citation Envoyé par Bombe Voir le message
    tu es dans le commerce ?
    C'est marqué dans son profil qu'il est en "3ème année à l'ENVL (Vétérinaire Lyon)"..

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : Problème d'orientation avant et après BAC

    3ème année à l'ENVL (Vétérinaire Lyon)
    Ce qui répond une sorte de "oui" à ta question puisque, même si ce ne sera pas vraiment mon domaine en particulier, en tant de patron d'une petite boîte, on peut dire que je serais dans le commerce...
    C'est pour ça que je répondais en pensant au plan "patron ou gérant d'une petite entreprise" et pas "commercial".

    Cordialement,
    Ecthelion

  8. #7
    invite53de9109

    Re : Problème d'orientation avant et après BAC

    et que pourrai je envisagé comme étude ou diplome pour me faire une expérience ?

Discussions similaires

  1. Changement d'orientation aprés bac+5
    Par invited779a930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2008, 17h58
  2. changement d'orientation aprés bac+5
    Par invited779a930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 08h43
  3. changement d'orientation aprés bac+5
    Par invited779a930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 21h03
  4. Réorientation avant ou après bac ?
    Par invited8fb2537 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2007, 21h31