Etude pour la Police Scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude pour la Police Scientifique



  1. #1
    invite9c55af24

    Lightbulb Etude pour la Police Scientifique


    ------

    Bonjour, j'ai 16 ans, je suis en 2nd et j'ai comme projet pour ma vie professionnelle d'intégrer la Police Scientifique. Je souhaiterais travailler dans les Laboratoires, faire les analyses et tout ça !
    Mais je ne sais pas vraiment qu'elle sont les compétences requises ainsi que le BAC.
    On m'as conseillée de faire soit un BAC S ou STL (Science et Technique de Laboratoire) mais ayant redoublé ma seconde à cause de mauvaise moyenne en Math et Physique (pas chimie) je n'est pas été accepté en seconde BLP (Biologie de Laboratoire et Paramédicale) + PCL (Physique Chimie de Laboratoire).
    Petite précision tout de même, je n'ai pas choisie ce métier à cause des "Expert", certes je suis une fan de la série mais je veux travailler dans la filière de la gendarmerie/police depuis que je suis au collège ! ! !

    Merci beaucoup ! ! !

    -----

  2. #2
    invitecae9b40c

    Re : Etude pour la Police Scientifique

    Déjà dans la PTS, il y'a beaucoup de domaine différent (un petit tour sur le site du ministère de l'intérieur).
    Au niveau "science de labo" il y'a principalement physique, chimie, et biologie. Tu peux passer le concours de technicien, ou d'ingénieur.
    Pour le concours de technicien, il faut minimum un DUT (bac+2), qui dépend de la spécialité choisie. Mais beaucoup de personnes présentent le concours, et beaucoup ont bac+5. Le concours est très sélectif.
    A mon avi il faut, en plus de l'attirance pour la police, une attirance pour ta matière.

    Sinon au niveau du bac, un bac S, ou un bac techno (dans ce cas attention de bien choisir ton domaine)

  3. #3
    invite9c55af24

    Re : Etude pour la Police Scientifique

    Merci.
    J'adore la Chimie et la Biologie beaucoup moins la Physique (surtout parceque je n'y comprend rien).

Discussions similaires

  1. études pour étre dans la police scientifique
    Par invitea69f9d63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 20h35
  2. Parcours après le bac pour la police scientifique
    Par invite3be9475a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 23h41
  3. Etudes pour police scientifique
    Par invitea3ba4e62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 20h33
  4. Quel master pour faire la police scientifique???HELP
    Par invite14f97b19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2005, 17h23