AU SECOURS !!! 1erS
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

AU SECOURS !!! 1erS



  1. #1
    invite7f18ddce

    Exclamation AU SECOURS !!! 1erS


    ------

    Salut tout le monde.
    Alors voila cette année je suis en 1er S et heu ... bin c'est très très chaud !!!! La j'ai juste 9 ou 10 en physique chimie, l'Svt je déteste sa alors que l'année dernière j'adorais la aussi j'ai pas la Mayenne et les maths n'en parlons pas !!

    Bon chez moi bin j'ai du mal a me mettre au boulot j'ai tendance a réviser un peu la veille ou le weekend pour le lundi.
    Mais devoir je m'avançais au début et maintenant beaucoup beaucoup moins !!
    C'est vrai que je ne suis pas au 1er rang.

    Vous pensez réellement que si je me place au premier rang que si j'apprend a l'avance que je m'avance, il va y avoir un changement ??

    eT Vous, vos conseil, méthode ?? c'est quoi ??

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    On ne cesse de le répéter 75% du travail (surtout en première) se fait en classe !! alors sans nécessairement te mettre au premier rang, il faut être attentif en classe. (suivre pas à pas chaque étape du raisonnement du professeur) et normalement quand tu rentres chez toi il ne te reste plus que les devoirs "d'application" vu que tu as déjà presque assimilé le cours.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  3. #3
    invite19087533

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Salut tout le monde.
    Alors voila cette année je suis en 1er S et heu ... bin c'est très très chaud !!!! La j'ai juste 9 ou 10 en physique chimie, l'Svt je déteste sa alors que l'année dernière j'adorais la aussi j'ai pas la Mayenne et les maths n'en parlons pas !!

    Bon chez moi bin j'ai du mal a me mettre au boulot j'ai tendance a réviser un peu la veille ou le weekend pour le lundi.
    Mais devoir je m'avançais au début et maintenant beaucoup beaucoup moins !!
    C'est vrai que je ne suis pas au 1er rang.

    Vous pensez réellement que si je me place au premier rang que si j'apprend a l'avance que je m'avance, il va y avoir un changement ??

    eT Vous, vos conseil, méthode ?? c'est quoi ??

    Déjà revoir ton français parce que.. tu passes le bac de français en fin d'année ne l'oublie pas. Je suis d'accord avec Vegetal, il faut être très attentif en cours, comme ça le cours est assimilé,et il ne reste que les exercices d'applications à faire chez soi.Le fait de t'avancer dans tes devoirs te permet de prévoir des sorties avec des amis, de faire du sport, de profiter de l'ordi etc, si tu ne t'avances pas tu es obligé de tout faire au dernier moment et souvent c'est baclé ( je sais je l'ai fais pendant des années!).
    Pour ce qui est d'être au premier rang, je ne pense pas que cela aide à obtenir de meilleurs résultats, ça aide peut être à être plus attentif et à moins se dissiper.
    Les méthodes de travail c'est toujours les mêmes: apprendre sa leçon très régulièrement,faire des fiches (pour certains ça aide beaucoup), exos, exos, exos...
    T'a du mal à te mettre au boulot ? Demande à tes parents de t'enlever internet, je sais pas mais oblige toi à travailler, c'est pour toi que tu travailles, c'est sûr que si tu passes ton temps sur msn, tu peux pas avoir d'exellentes notes. ( Remarque au lycée c'est possible pour certains.)
    Je ne sais pas quoi te dire d'autre, à part de continuer à travailler, mais pas la veille, avances toi et tu verras ça ira mieux.

  4. #4
    lolotte6501

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    Effectivement en écoutant en cours c'est vraiment plus facile, comprendre le cours est vraiment important ça aide beaucoup!
    Et puis apprendre régulièrement ses cours, il y a vraiment photo,c'est la meilleure méthode plutôt que de réviser la veille:J'en ai fais l'expérience!!
    Tu verras la différence probablement si tu étudies tes cours au fur et à mesure!!
    Et puis comme méthode ben travailler régulièrement, t'avancer pour les cours pour pas être surchargé de travail au dernier moment, faire les exos corrigés du livre avant les contrôles, refaire les exos faits en cours, c'est énervant j'avoue mai indispensable et surtotu faire des fiches perso ça m'a beaucoup aidé!!
    Voilà bon courage!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f18ddce

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    Merci por vos réponses je vais ce 2éme trimestre:
    - m'avancer
    - m'igrer devant
    - apprendre fur et à mesure

    Je vous direz le resultat !!
    Mais sinon pour un debut de 1erS:
    math entre 8.5 et 10
    physique 10
    svt entre 8.5 et 9
    français entre 8.5 et 9
    anglais 11
    espagnol 14
    eps 10
    histoire entre 8.5 et 10

  7. #6
    lolotte6501

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Merci por vos réponses je vais ce 2éme trimestre:
    - m'avancer
    - m'igrer devant
    - apprendre fur et à mesure

    Je vous direz le resultat !!
    Mais sinon pour un debut de 1erS:
    math entre 8.5 et 10
    physique 10
    svt entre 8.5 et 9
    français entre 8.5 et 9
    anglais 11
    espagnol 14
    eps 10
    histoire entre 8.5 et 10
    Souvent 1er trimestre de 1èreS c'est la dégringolade par rapport à la seconde!Alors te décourage pas et puis travaille peut-être un peu plus ça marchera mieux!!Good luck!

  8. #7
    invitecd3412d3

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    Un cour, c'est fatiguant !
    Autrement dit si tu ressors ennuyé et endormie, c'est que tu n'as pas eu la bonne attitude. Tu dois ressortir de deux heures de cour, excité, et des maths plein la tête.
    Si c'est une leçon, tu ne dois pas être dans état végétatif, tu dois toujours chercher, te poser des questions, et comprendre pendant que le prof parle, ce qu'il dit. Et surtout pas recopier bêtement le tableau.
    Si c'est des exercices, il y ceux qui cherchent, ceux recopient sur ceux qui cherchent, ceux qui recopient le tableau, ceux qui s'en foutent.
    Tu dois être dans ceux qui cherchent, même si au début tu ne sais pas faire, tu dois absolument chercher, revenir sur le cour pour trouver des indices et encore chercher. Puis quand la correction est proposée, tu la comprends, tu la recopies sur ta feuille, et tu passes à l'exercice suivant.
    Rien qu'avec ce travail, tu feras de grand progrès.

  9. #8
    invite7f18ddce

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    Ok un grand merci à vous tous !!

  10. #9
    invitecb940830

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    Bonjour
    arf-_-'
    Moi aussi je suis en premier s est dans l'ensemble c'est pas mieux(enfete c'est pire) que toi
    en science phisique jai un 10
    HG 10
    Math 14
    svt 5----> Je ne sait pas vraiment pourquoi là
    FR 7,5
    All 8
    Angl 10
    ESp 14
    EPS 16
    L'importance c'est de reagir en consequence et de modifier ces methodes de travaille ^^

  11. #10
    invite15a57259

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    Bonjour à tous !
    Voilà je suis également en 1ère S et j'ai de gros problème au niveau des notes ... Elles sont vraiment catastrophiques ! je vous les donne:
    - math: 6 (2 controles seulement un 5 et un 7)
    - svt 8.5 (j'ai du mal avec la méthode)
    - physique 8 (je sais pas pourquoi, je vous comprends bien les cours)
    - anglais 7 (j'ai de grosses lacunes qui se sont accumulés au cour des années)
    - italien 7 (pareil que anglais)
    - français 9 (je suis "contente" (c'est un grand mot) car je n'ai jamais dépassé le 8 de moyenne depuis la 6ème et cette prof nous dit que normalement on a 2 3 points de plus que ce qu'elle met)
    - histoire 12 (comme chaque année, rien n'a vraiment changé)

    Alors voilà j'ai vraiment un groos problème, je n'ai la moyenne qu'en histoire, alors que je travaille normalement je vais dire. Est ce normal ? En math, le prof c'est un prof des profs (je sais plus comment ça s'apelle là où il travaille) il a un très bon niveau mais aucune pédagogie, il n'est pas à notre écoute et nous prends pour des "abruties". Je m'investis beaucoup dans cette matière et sans résultat.
    quelles sont vos méthodes pour arriver à avoir de bonnes moyennes ? Je commence vraiment à desespérer ... =(

  12. #11
    invite70701a1d

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    Salut aux d'jeunes de premiere ( lol je suis en Ts...donc surement aussi c** et insouciant mais bon)

    Alors voila ce que j'en pense:
    J'ai toujours ete tres bon jusqu'a la seconde sans bosser mais arrivé en premiere il faut pas croire que sa marche.
    Meme avec des facilités cela ne suffit plus car il faut tres tres bien integrer la demarche scientifique surtout en SVT ( j'observe ,j'en deduit) et il ne suffit plus ou de restituer son cours ou de gerer niveau exo, maintenant c'est les deux melangés.
    Pour le boulot je pense que si t'as une memoire raisonnable le gros du boulot est fait pendant les 7h de cours quotidient. Apres il te reste a relire chaque cours le soir ( 10 min par matiere ) et faire les exos et une belle revision en 2 fois 2h ,plus si necessaire la semaine avant le DS ( je parle pour les matieres scientifiques ).
    J'ai adoré fairele con en cours jusqu'en 2ndet faire rire mes potes mais en S sa marche plus car souvent le train avance et t'attends pas forcement donc apres quand t'as des vieux 7 tout moisis c'est tes potes qui rigolent cette fois...
    Donc je pense qu'etre dans les 2 premiers rang est PRIMORDIAL.
    Apres et la on insistera jamais assez PARTICIPEZ, encore et toujours plus. J'ai ete delegué pendant 6 ans de suite et j'ai vu un de mes potes avec 13 de mg se faire demonter : " on a jamais entendu le son de sa voix " Les profs ne veulent plus savoir si t'es timide ou pas ils veulent t'entendre meme si tu dis des betises pour voir au moins que tu t'accroches... Sa change enormement les appreciations ( O combien importantes ) et aussi souvent les notes.

    Donc voila oubliez la sieste au fond et montrez vous actifs et bosseur en cour...Vous glanderez ( pas trop hein??? ) chez vous avec des notes plus raisonnables.
    Voila ces propos n'engagent que moi et je suis ouvert a toutes contestations
    ( quoi je suis un boulet???).
    Antoine

  13. #12
    invite7f18ddce

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    Bon ... je vous redonne de mes nouvelles. Maths sa a "l'air" d'aller mieux ds de 4h :11.25/20, cahier (exo): 1.25/5
    Physique une intero : 8/10
    Et voila pour les matiéres scientifiques. Mais là je crois que les ds de maths et svt vont vraiment être très compliquer.

  14. #13
    VegeTal

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    L'important aussi quand on a des mauvaises notes c'est de savoir pourquoi. L'idéal étant de comprendre une correction de telle manière que refaire le DS chez soi une semaine plus tard ne pose plus aucun souci.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  15. #14
    invite7f18ddce

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    Bonjour !!

    Je viens aux nouvelles j'ai passé mon bac S, l'année derniére et voici mes notes:
    15 en svt, 14 en physique, tient on parlais du francais > 13 à l'écrit 15 à l'oral.

    J'ai eu mon Bac avec mention, et je suis bien content, car quand je poster ici, j'été vraiment déprimé !!

  16. #15
    invite48697cfd

    Re : AU SECOURS !!! 1erS

    Bonjour,

    Je voulais vous faire part de mon expérience, car il y a un métier passionnant et très rémunérateur accessible sans le bac.
    Je suis Steward, et certains de mes collègues n'ont pas leur bac (mais un niveau bac). J'ai la chance de pouvoir voyager comme bon me semble, de rencontrer des gens différents, et surtout de faire un travail qui me passionne. Avec ce métier tu seras au première loge de la sécurité aérienne, des voyages instructifs etc. Pour ma part je travaille également avec ILIA, que je te recommande, si tu es motivé, et que ce métier te tentes, viens nous rencontrer chez ILIA. La formation ne dure que cinq semaines, avec un métier à la clé, et un diplôme délivré par lEtat (le certificat de formation à la sécurité)
    Jespère à très bientôt et que ce message te sera utile

    Romain Pour ILIA
    01 42 70 70 25

Discussions similaires

  1. ex dérivée 1erS
    Par invite683f54bd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2009, 14h53
  2. 1erS -> trinome
    Par invite9275173b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2008, 17h27
  3. DM de maths de 1erS
    Par invite8cb60bc0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 18h34
  4. Démontrer : a et b 1ers entre eux => a+b et ab 1ers entre eux.
    Par Juju41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h20
  5. 1ers secours
    Par invitee0b60d93 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2004, 17h59