Affectation à un lycée non demandé
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Affectation à un lycée non demandé



  1. #1
    inviteae3441c3

    Affectation à un lycée non demandé


    ------

    BOnjour!!

    Bon je vous explique l'objet de mon message
    L'année derniere j'étais au collège Condorcet(saison 2007-2008)
    J'avais une moyenne qui avoisinait les 14. Au mois de mai l'administration nous a distribué une enveloppe afin d'émettre nos voeux
    en 1er voeux j'avais mis:CHAPTAL
    en second:Condorcet
    le 3eme: Racine
    le 4eme: Jules Ferry

    Mais malheuresement je n'ai eu aucun de ces lycés soit disant à cause d'une erreur informatique (Eh oui cette année les affectations se font par ordinateur),jai un un lycée dont la réputation est tres mauvaise(alors que j'avais 14 de moyenne a condorcet)

    Et en plus jai appris que le proviseur de ce lycée ne laissait pas partir les bons élèves est-ce qu'il a le droit de faire sa?
    Mais Moi,je voudrais vraiment changer de lycée l'année prochaine.
    Que faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    lolotte6501

    Re : Affectation à un lycée non demandé

    Citation Envoyé par Ptale Voir le message
    BOnjour!!

    Bon je vous explique l'objet de mon message
    L'année derniere j'étais au collège Condorcet(saison 2007-2008)
    J'avais une moyenne qui avoisinait les 14. Au mois de mai l'administration nous a distribué une enveloppe afin d'émettre nos voeux
    en 1er voeux j'avais mis:CHAPTAL
    en second:Condorcet
    le 3eme: Racine
    le 4eme: Jules Ferry

    Mais malheuresement je n'ai eu aucun de ces lycés soit disant à cause d'une erreur informatique (Eh oui cette année les affectations se font par ordinateur),jai un un lycée dont la réputation est tres mauvaise(alors que j'avais 14 de moyenne a condorcet)

    Et en plus jai appris que le proviseur de ce lycée ne laissait pas partir les bons élèves est-ce qu'il a le droit de faire sa?
    Mais Moi,je voudrais vraiment changer de lycée l'année prochaine.
    Que faire?
    Merci
    Alors normalement tu peux changer de lycée, ton proviseur n'a normalement pas le droit de vous empêcher de partir, sinon ton lycée serait une prison!
    Plus sérieusement, je pense que ça dépend des lycées mais en tout cas dans le mien il faut présenter une bonne raison pour pouvoir changer de lycée, écrire plusieurs lettres, ce que je te conseille c'est de te renseigner directement auprès de ton lycée pour voir les démarches à effectuer, et ne t'inquiètes pas aucune raison qu'on te force à rester!

  3. #3
    inviteae3441c3

    Re : Affectation à un lycée non demandé

    Merci pour ton message lolotte6501
    Mais je viens d'apprendre que l'année derniere un élève est aller voir le proviseur du lycée Où il voulait etre affecté(Moliere) et le proviseur de moliere l'a accepté mais le proviseur de Rabelais(là ou je suis ^^") a appelé l'autre proviseur pour lui dire de ne pas l'accepter parce qu'il voulait le garder (bon élève, 14 de moynne) donc l'élève est contrait de rester a Rabelais
    C'est pour sa que je flippe un peu...

  4. #4
    lolotte6501

    Re : Affectation à un lycée non demandé

    Citation Envoyé par Ptale Voir le message
    Merci pour ton message lolotte6501
    Mais je viens d'apprendre que l'année derniere un élève est aller voir le proviseur du lycée Où il voulait etre affecté(Moliere) et le proviseur de moliere l'a accepté mais le proviseur de Rabelais(là ou je suis ^^") a appelé l'autre proviseur pour lui dire de ne pas l'accepter parce qu'il voulait le garder (bon élève, 14 de moynne) donc l'élève est contrait de rester a Rabelais
    C'est pour sa que je flippe un peu...
    Eh ben c'est assez surprenant tout de même!!j'ai jamais vu un proviseur agir comme ça!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae3441c3

    Re : Affectation à un lycée non demandé

    Oui...c'est parce que le lycée manque de bons élèves.

  7. #6
    invited9ab8c2f

    Re : Affectation à un lycée non demandé

    Ptale,
    Comment as tu su cela?
    c'est peut être des "on dit", car je en sais pas si ils ont vraiment le droit de faire cela!
    Si tu veux vraiment changer de lycée et si tu sais qu'il va y avoir soucis, il faut se baser sur les options, les obligations familiales, (Parisien? si oui, rabelais et Chaptal ne sont pas proches proches, ça peut jouer par rapport à ton domicile!)

  8. #7
    inviteae3441c3

    Re : Affectation à un lycée non demandé

    Jai su cela grace un a ami qui connait l'élève en question ...
    Bon pour les options il n'y a qu'une seule qui n'est pas a Rabelais(SI) donc faut avoir une excellente moyenne en maths sachant que j'ai a peu pres 14... et en plus j'habite pres de chaptal!!

  9. #8
    invited9ab8c2f

    Re : Affectation à un lycée non demandé

    Bon, ça fait beaucoup d'intermédiaires pour une info!
    Essaye de voir avec le fait que tu habites près de Chaptal...

Discussions similaires

  1. Affectation centre ENSAM
    Par invited7a3d2fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 09h07
  2. affiliation/affectation (?) au rectorat
    Par invite146c17f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2005, 09h14