svt en premier s
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

svt en premier s



  1. #1
    invitecb940830

    Unhappy svt en premier s


    ------

    bonjour je suis en premiere s svt et j'ai du mal avec justement l'svt
    j'ai des note catastrophique(5 de moyene ou 6) et je comprend pas pourquoi pour l'instant on a fait que de la geologie(ce qui ne m'interrese pas du tout)
    et les interros sont de type bac mais je n'y arrive pas pourtant j'ai l'impression de comprendre ! si vous pouvez m'aidez avec des conseilles sur la facon de revisé ou des livres qui pourrait m'aidez ou autre je suis tout ouïe voila
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    ma.la

    Re : svt en premier s

    Bonjour,

    Je suis en gros dans le même cas que toi.
    J'ai eu 4 et 6 aux contrôles.
    La partie qui me pose surtout problème, c'est en faites surtout, j'ai un document (schéma, graphique ou autre) et une question qui s'y rapporte. Je sais que je dois observer, interpréter, conclure, mais j'ai du mal à savoir où veut en venir le prof.

    Ce qui m'embête le plus, c'est que je connaissais mon cours, et que l'année dernière, j'avais environ 14 de moyenne ...

    Merci d'avance et bonne soirée

  3. #3
    invite19087533

    Re : svt en premier s

    Bah il faut faire et refaire des exos du bouquins, mais aussi apprendre presque par coeur le cours, (savoir le plan du cours,les détails importants etc.)
    Pour un exercice qui ne nécessite pas le cours, il faut bien lire l'énoncé, prendre du temps à analyser les documents mais aussi bien soigner la rédaction.
    Et pis ne pas s'alarmer, ce n'est que le début, vous avez toute l'année pour progresser.

  4. #4
    VegeTal

    Re : svt en premier s

    à mon avis c'est un problème de méthodologie... pour les études de documents, plus que les connaissances, c'est la démarche scientifique qui compte.

    Demander à vos profs un cours de méthodologie, ça sert pour tout le temps après.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nombre premier
    Par invite166d1db3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 12h06
  2. le premier dm
    Par sliders_alpha dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2006, 06h54
  3. nombre premier
    Par invite504c296f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/03/2005, 23h31
  4. premier
    Par invite3f7c70f2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2004, 17h09