CAP boulanger, reprendre les études
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CAP boulanger, reprendre les études



  1. #1
    invitee61d80fe

    CAP boulanger, reprendre les études


    ------

    Bonjour a toute et a tousse j'espère que vous aller eclairer ma lanterne .Voila j'ai passer mon cap boulanger et maintenant je suis ouvrier depuis 1an mais j'ai envie de reprendre mes études . Je voulais savoir s'il étais possible que je passe le Bac S vu que j'ai 19 ans esqu'il est encore possible de la passer vu mon age car je voudrais devenir ingénieur en génie civils voila merci de vos réponse .

    -----

  2. #2
    invitef6df9e7a

    Re : CAP boulanger, reprendre les études

    il est toujours possible de passer un bac quelque soit son âge PAR CORRESPONDANCE. Par contre, il est plus difficile ensuite de rejoindre le cursus normal pour devenir ingénieur vu ton âge. Les prépas intégrées ou non préfèrent des gens sortis tout juste du bac, de 18-19 ans. Peut-être qu'en passant par un BTS ou un DUT ce serait envisageable ?
    Renseigne toi par internet et téléphone auprès des IUT et BTS qui seraient susceptibles de mener au secteur dans lequel tu souhaites bosser, pour savoir s'ils prennent des gens avec quelques années de retard.

    Mais il faut aussi que tu ais conscience que ça va être très dur. Ne pourrais-tu pas trouver une formation plus adaptée à ton niveau d'étude actuel ? Un BEP, puis bac pro, puis bts par exemple ?
    Car pour passer le bac après un cap, il faudra surement que tu reprennes niveau seconde, ce qui fait au moins 3 ans, et avec le bac on a rien. En revanche, un BEP en un an, puis un bac pro en un ou deux est tout à fait envisageable et beaucoup plus rapide.

    Et puis il y a bien une raison pour laquelle tu avais arrêté les études jadis, pourquoi penses-tu être fait pour des études aussi ardues maintenant ?

Discussions similaires

  1. Reprendre ses études
    Par invitea30c722d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/08/2008, 01h26
  2. Reprendre les études pour étude des civilisations antiques
    Par invite7f3d9d7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 10h41
  3. reprendre des etudes
    Par invite9adda537 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 13h35
  4. Reprendre ses études à 0?
    Par inviteafe6e16b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 09h16
  5. reprendre études de Biologie
    Par mayonaise dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2005, 19h58