impasse
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

impasse



  1. #1
    invited557b6d3

    Thumbs down impasse


    ------

    Bonjour, je suis dans une situation difficile.
    J'ai fait une 1ere S , et au cours d'une année difficile à cause de différent problèmes plus ou moins important, j'ai completement foiré mon année scolaire. A la rentrée j'ai décidé d'aller en 1ere ES. Maintenant je me rend compte que je n'est rien a faire dans cette filière. Les matières scientifiques me manque terriblement.... De plus , le génie civil m'attire...Aidez moi svp! je ne sais pas quoi faire...

    Merci

    -----

  2. #2
    invitec2fdabc2

    Re : impasse

    Je viens également de quitter la L pour passer en ES, un choix que je ne regrette pas pour l'instant puisque je ne rejoins ma classe qu'à la rentrée. Il s'agit pour moi d'une section qui m'a toujours attirée ( depuis la 3ème) et encore plus l'année dernière lorsque j'ai suivi l'option SES. J'ai finalement choisi la L parce que mes camarades et mes professeurs (des matières littéraires) pensaient que ça serait un gâchis de ne pas faire L. Et cette année je me suis retrouvé dans une filière où je ne me plaisais pas tant que ça, j'ai donc demandé à changer de section, une requête qui a été acceptée. J'ai plus ou moins essayé de rattraper mon retard et le programme est fort intéressant. Après je pense que si tu as entrepris toutes les démarches nécessaires pour changer de filière, c'est que tu le voulais vraiment et que ça n'allait pas en S. Mais deux choses m'intriguent: comment peux-tu dire que tu n'as "rien à faire dans cette filière" alors que tu ne la rejoins qu'à la rentrée? et comment peux-tu affirmer que les matières scientifiques te manquent alors que tu n'as pas encore commencé en ES?
    Enfin, essaye d'en parler avec ton CPE, puis éventuellement avec ton proviseur mais bon le coup du je veux/ je ne veux pas risque d'agacer.

  3. #3
    invited557b6d3

    Re : impasse

    Je parlais de la rentrée de septembre...donc sa fait déjà un trimestre que je suis dans cette filière. Et je me sens pas du tout malgré les bonnes notes...et c'est sur que je ne pourais pas retourner en S...je pensais a sti génie civil mais je ne sais vraiment pas si c'est la bonne solution, sa me ferait 2 ans de retard c'est énorme...

  4. #4
    invite23400e5c

    Re : impasse

    Salut,

    Le mieux que tu puisse faire est de t'adresser directement au Conseiller d'Orientation... Lui seul pourra te renseigner là-dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Impasse
    Par invited557b6d3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 19h21
  2. TPE impasse; besoin d'aide.
    Par invite2639e1bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 16h00
  3. Impasse II
    Par mzmugen dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2006, 22h29
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 16h10
  5. impasse : je suis en IUT chimie et je veux être astronaume...
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 13h13