orientation bac
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

orientation bac



  1. #1
    inviteef1f2844

    orientation bac


    ------

    bonsoir tout le monde,
    je suis en seconde avec les options isi et isp mais je n'ai pas pris de lv2.
    Mais le probleme de l'orientation commence a se poser et je n'ai aucune idée de mon orientation.
    Je pensais opter pour un bac sti option electronique mais j'ai peur que le programme soit comme l'isi, le probleme etant que je n'aime pas du tout l'isi!
    Je m'interesse a plein de chose,et c'est justement un probleme car je n'arrive pas a choisir!
    De plus pour un bac general sans lv2 c'est mort...
    N'auriez vous pas quelques idées?

    -----

  2. #2
    invitef2b918c8

    Re : orientation bac

    Dans quel domaine te vois-tu le mieux travaillé? Celui que tu préfère et celui que tu aimerai faire tout au long de ta vie

  3. #3
    inviteef1f2844

    Re : orientation bac

    et ba justemen c'est ça le probleme j'ai pas vraiment d'idées
    j'ai pensé a l'informatique,la police scientifique.
    j'aime bien les trucs super compliqués
    quand (par exemple) je regarde ncis j'aime vraiment bien tout les metiers allant du medecin legiste a aby qui decripte toutes sortes de chose
    je sais c'est la television pas le réel

  4. #4
    inviteef1f2844

    Re : orientation bac

    et aussi j'adore le cinéma meme si je ne peux pas y aller souvent faute de budget j'aime vraiment ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2b918c8

    Re : orientation bac

    Le truc surtout c'est que la police scientifique c'est extra-limité en terme de postes!

    Tu es en secondes c'est fais pour découvrir ta voie! Regarde tes notes tes envies et choisi plus un domaine qu'un métier

  7. #6
    inviteef1f2844

    Re : orientation bac

    ouai je sais que c'est limité!
    j'ai reflechi et enfait il me faudrai vraiment un bac general mai sans lv2 et sans svt c'est mort
    faut penser au redoublement?

  8. #7
    VegeTal

    Re : orientation bac

    Tu peux faire une S SI .

    Et ne t'inquiète pas pour la LV2, au bac c'est de la rigolade !! tu peux avoir 6 de moyenne en cours et t'en sortir avec une bonne note au bac lv2, jette un coup d'œil aux annales si tu ne me crois pas. La partie compréhension sur 10 c'est un QCM et la partie expression tu peux largement avoir la moyenne même si tu as perdu une année.

    Enfin moi je me focaliserai pas sur la lv2. Pour ce qui de la SVT, je ne me rappelle plus de mon programme de seconde, nan mais sans blague on devait avoir 1h toute les deux semaine + 1h30 de TP où on mettait vite fais du glucose dans des tubes...

    Alors c'est pour te dire, les options en seconde ce n'est vraiment pas déterminant, même si tu pars avec un handicap minime par rapport aux autres ce n'est pas insurmontable. Bien sûr il faut tenir la route dans les autres matières
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  9. #8
    inviteef1f2844

    Re : orientation bac

    S SI ça ne m'interesse pas trop vu que c'est comme l'isi.Mais pour un bac general ils ne vont pas me demander davoir fait lv2 en seconde?et la svt aussi?

  10. #9
    VegeTal

    Re : orientation bac

    D'un point de vu de niveau ce n'est pas important comme je te l'ai dit, après d'un point de vu administratif je ne sais pas du tout. Il faut te renseigner. En tout cas tu peux faire S SVT sans avoir pris SVT. pour la LV2 il faut négocier, surtout qu'en S lv2...

    Pour les autres sections j'imagine qu'ils accordent plus de poids à la lv2, mais si tu négocies bien, en disant que tu vas t'accrocher ou que sais-je... enfin bref il faut que tu voies.

    En tout cas lv2 au bac, crois en un branlot comme moi qui ne ferais rien en espagnol depuis la 4eme...
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  11. #10
    inviteef1f2844

    Re : orientation bac

    ok dakalors je vais aller voir du coté administratif pour la lv2
    ça marangerais de pas redoubler!

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. Re-orientation, BAC S
    Par invite02f2985d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2008, 13h04
  3. Re-orientation, BAC S
    Par invite02f2985d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 00h04
  4. Orientation après BAC S-SI.
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/09/2007, 10h17
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59