lettre de motivation pour dérogation à la carte scolaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lettre de motivation pour dérogation à la carte scolaire



  1. #1
    salamanca

    Post lettre de motivation pour dérogation à la carte scolaire


    ------

    Bonjour,

    je suis en 3° et je voudrais intégrer le lycée Montaigne à Bordeaux qui n'est pas mon lycée de secteur.
    J' aimerais être vétérinaire et c'est le lycée où il y a les classes préparatoires.
    Je dois faire une lettre de motivation et je ne sais pas trop comment la rédiger et à qui l'adresser (proviseur, chef d'établissement...)

    Merci de votre aide

    PS : pouvez vous me dire si le choix du lycée est prépondérant en vue de la prépa mon lycée d'affectation étant Elie Faure à Lormont.

    -----

  2. #2
    invitecb601f38

    Re : lettre de motivation pour dérogation à la carte scolaire

    Salut,

    Tu es en 3eme je pense que se faire des plans pour la prépa n'est pas très raisonnable même si c'est bien de savoir ce qu'on veut faire plus tard d'autant plus que tes notes peuvent très bien chuter ce que je ne te souhaite pas.
    Enfin bref pour une dérogation il n'y a pas de lettre de motivation à faire tu demandes au secrétariat de ton collège qui te passeras un dossier à remplir. Chez moi à Paris les dérogations ne se font pas beaucoup accepter, va voir sur le site de l'éducation nationale il y a les critères de dérogation mais sache que si ton critère est la prépa Veto ce ne sera pas accepter.
    Ce n'est plus comme avant où les proviseurs pouvaient intervenir sur quelques élèves intéressants aujourd'hui tout est informatisé.
    Les prioritaires sont les boursiers enfin va voir sur ce site tout est expliqué: http://www.education.gouv.fr/cid5509...-scolaire.html
    Tant que tu auras de bonnes notes je doute que tu ne sois pas accepté dans la prépa où tu souhaites aller.

    Cordialement

  3. #3
    salamanca

    Re : lettre de motivation pour dérogation à la carte scolaire

    Bonjour,

    merci d'avoir répondu à mon message.
    J'ai quand meme fait une lettre de motivation car j'ai appellé le lycée Montaigne et le secrétariat m'a indiqué d'en faire une.
    Des professeurs de mon college m'ont indiqué aussi cette démarche comme quoi je crois que les vieilles méthodes sont encore un peu d'actualité.

    Maintenant si je ne suis pas prise dans ce lycée là je n'en ferais pas une maladie c'est simplement que l'enseignement est réputé excellent et c'était donc mettre le maximum de chances de mon côté.

    Pour le moment j'attends la réponse

    Cordialement

Discussions similaires

  1. lettre de motivation pour dut
    Par invited3a75f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 22h13
  2. Lettre motivation pour entrer en L3
    Par invite8668eba8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/07/2007, 22h22
  3. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 13h12