orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )



  1. #1
    invite25f934d4

    Post orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )


    ------

    bonjour a toutes et a tous,
    je suis en 3eme technologique au college st joseph de st just st rambert ( pres de st etienne).
    aujourdui je suis aller a quelques portes ouvertes et j'ai poser quelques questions:
    j'ai demander que si je voulais faire sti genie electronique fallais obligatoirement faire mpi en 2nd .
    on m'a repondu que c'est completement different.
    donc j'en ai conclu apres quelques discussion avec le gars du lycée simone weil de st etienne que je devai faire une seconde generale et technologique ou une 2nd stt ig....
    mais c'est la qu'est le probleme: je ne sai pas si je doit prendre une seconde generale ou tout de suite attaquer par une seconde stt ig .

    alor si vous avez une solution a ce probleme ecrivez svp

    -----

  2. #2
    dbmec

    Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    Pour faire STI Génie électronique, il n'est pas souhaitable de faire une option gestion en 2De. Même si les options de 2de n'ont thériquement pas de conséquences absolues sur l'orientation en 1ère.

    Mais si ton voeux est d'aller en STI électronique, je ne peux que te conseiller de choisir les options ISI et (MPI ou ISP) suivant ce qui existes vers chez toi et l'orientation de l'option ISP (informatique et systèmes de production) qui peut être légèrement différente selon les lycées: plus méca, plus pluritechnique, etc....

    Et je ne peux que t'encourager à garder ta deuxième langue. Il est probable qu'elle devienne obligatoire en STI bientôt...

  3. #3
    invite25f934d4

    Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    non mai je croi que je me suis mal exprimer desolé....
    je voulais faire sti genie electronique mais en fait je vai faire stt ig ( informatique de gestion ) pour devenir par la suite administrateur reseau donc la voie de sti genie electronique je laisse tomber j'ai 8.8 de moyenne en math.

  4. #4
    invite319e33a2

    Talking Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    A mon avis, tu ferais mieux de faire une seconde générale puis par la suite faire une première stt ig car je ne sais pas comment c'est dans les autres lycées mais les 2nd stt ont un niveau très faible. Donc si tu prend 2nd générale et technologique tu auras un niveau supérieur, et plus équilibré lorsque tu ira en 1ere STT que ceux qui ont fait une 2nd STT. Bien sûr tu auras peut être un petit retard en ig mais d'après une amie il est facilement rattrapable. D'ailleurs elle a fait une 2nd générale puis une 1ere et T STT et elle a eu son bac avec mention TB et c'était la 1ere de sa classe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25f934d4

    Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    ok merci bien
    je vai suivre tes conseils et faire une seconde generale et technologique avec une option SES car je ne suis pas assez bon pour faire ISI ... merci encore et a bientot

  7. #6
    invitec512bddc

    Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    Coucou,

    Pour faire isi à mon avis il n'est pas du tout nécessaire d'etre très fort en math, c'est surtout beaucoup de tp (informatique, automatique, dessin industriel...y'a pas de maths là dedans à ce niveau). Donc tu peux choisir ce qui te plait le plus...

  8. #7
    Brikkhe

    Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    Salut,
    J'ai fais une 2nde LV2-ISI, je peux te dire que le programme en ISI est un très bref aperçue de ce que tu fais en 1ere et Tal S option SI mais il ne faut pas etre surdoué pour faire ISI, c'est très simple, ce ne sont pas des leçons à apprendre par coeur et à recracher mot pour mot en DS (c'est en tout cas ce que je pense de l'svt meme si j'aime bien cette matière). En isi, tu vas avoir une initiation aux analyses d'automates, la réalisation (pas au programme) et la compréhension (au programme) des grafcets pour la partie elec principalement et pour la partie meca, tu vas apprendre à lire des schémas, des plans de mécanismes... Je ne trouve pas qu'il y ait grand chose en rapport avec les réseaux. Mon prof m'a dit que les réseaux allaient etre au programme de Tal S option SI l'année prochaine, donc il y aura éventuellement un tp sur les bases du réseau en isi d'après moi. Mais une seconde Générale est quand meme conseillée car le niveau est généralement un peu plus élevé (ce qui n'est pas mortel car en 2nde, on fait rien, le programme est très léger(en tout cas comparé à la 1ere et à la Tal S)) sur ce, je ne sais pas si ca t'a aidé un peu mais c'est tout ce que je peux te dire....
    @pluche et bonne après midi!

  9. #8
    invite25f934d4

    Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    donc si je fait isi meme avec 10 de moyenne en math je me debrouillerai pas trop mal ?
    mais moi ce ke je voudrai le plus faire ces des tp surtout et en SES je suis pas sur d'en trouver beaucoup.
    merci a tous

  10. #9
    Gwyddon

    Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    je confirme tous les posts précédents (j'ai fait, il y a 5 ans, ISI/MPI et ça s'appellait TSA/IESP) , fais ISI/MPI c'est marrant, tu apprends plein de trucs, et en plus il n'y a pas tellement de maths que ça donc tu ne seras pas handicapé par ton 10 de moy
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite319e33a2

    Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    J'ai fais MPI / SVT en seconde, et c'est vrai qu'en MPI, il n'y a pas trop de math, c'est beaucoup d'imformatique et d'électricité.

  12. #11
    invite319e33a2

    Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    et on fait que des TP à part je crois deux cours : un ou tu apprend les éléments de l'ordinateur et leur utilité et un pour loi des noeuds et loi de mailles.

  13. #12
    Tom-Tom

    Red face Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    Salut !

    Je suis actuellement en seconde STT, et je te conseil vivement d'aller en seconde STT au lieu d'aller en seconde générale, surtout si tu as un faible niveau en maths.

    J'avais 10 de moyenne en maths en 3e, on m'a laisser passé en seconde générale, et j'ai chuté (jusqu'à 3,5 de moyenne pour le troisième trimestre en maths).

    Cette année j'ai changé de lycée pour pouvoir faire une seconde STT (option informatique de gestion), et mes résultats sont meilleurs (heureusement !). Les sciences sont moins étudiés, on étudie que les grands points.

    Si tu es pas très bon en sciences (maths, physique, svt) je te conseil vivement de faire une seconde STT et surtout de pas prendre SES, qui est vraiment trop dur à mon gout, sauf si tu t'intéresses à l'économie de la sociète...

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

  14. #13
    Brikkhe

    Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    Je suis en Tal S option SI(je ne sais plus si je l'ai dit plus haut , il faut bosser, le niveau en maths et sciences phy demande du boulot à la maison mais en SI, j'ai 8h dont 4h de TPs, principalement sur les automates... pas de reseau.@+

  15. #14
    invite25f934d4

    Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    je ne sai pas du tout si je fai stt infotaique de gestion ou une seconde generale car les avis sont tres partagés mais j penche plutot pour la seconde stt en raison de mon niveau en math et mes connaissance en sciences.
    je vous remerci tous tres fort et si j'ai d'autre question je n'esiterai.
    est ce que vous connaissez le lycée Simone Weil de st etienne ?

  16. #15
    invite25f934d4

    Re : orientation apres la 3eme ( stt ig ou pas ? )

    je voulais aussi vous demandez si le niveau en math en seconde stt informatique de gestion est élevé ou si avec ma moyenne en math j'y arriverai .
    merci de repondre +

Discussions similaires

  1. Orientation 3éme
    Par invite6690d369 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 05/04/2009, 19h33
  2. Orientation après la 3ème
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2007, 13h55
  3. orientation aprés la 3eme
    Par invite3dc6029e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 09h22
  4. Bonjour. Quelle orientation vous me conseillez après la 3ème
    Par invite874b7724 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2006, 14h45
  5. Quelle orientation me conseillez vous après la 3ème ?
    Par invite874b7724 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 11h57