1er S passage ou pas en term
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

1er S passage ou pas en term



  1. #1
    invite7f18ddce

    1er S passage ou pas en term


    ------

    Salut bon je me demande si avec les notes que j'ai actuellement et si je m'accroche si je pouvait y arriver en term. Voila mais Notes !:

    Maths: 8/20
    Svt: 9/20
    Français: 8/20
    Histoire-Géo: 9/20
    EPS: 9/20
    Physique chimie: 10.5/20
    Anglais: 11.5/20
    Espagnol: 13/20

    Je bosse, et j'en ch** pas mal !

    -----

  2. #2
    lolotte6501

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Salut bon je me demande si avec les notes que j'ai actuellement et si je m'accroche si je pouvait y arriver en term. Voila mais Notes !:

    Maths: 8/20
    Svt: 9/20
    Français: 8/20
    Histoire-Géo: 9/20
    EPS: 9/20
    Physique chimie: 10.5/20
    Anglais: 11.5/20
    Espagnol: 13/20

    Je bosse, et j'en ch** pas mal !
    C'est vrai que ces notes sont assez basses pour uen premièreS, je suppose que tu as revu ta méthode, après la 1èreS généralement c'est plus ou moins toi qui va décider si tu passes ou pas mais après ça serait pas mal de remonter au 3e trimestre je pense, mais c'est toi qui doit voir parce que perso je trouve que la terminale est plus difficile que la première, loin de moi l'idée de te décourager, si tu es motivé tant mieux, mais il faut bien réfléchir.......

  3. #3
    invite19087533

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Salut bon je me demande si avec les notes que j'ai actuellement et si je m'accroche si je pouvait y arriver en term. Voila mais Notes !:

    Maths: 8/20
    Svt: 9/20
    Français: 8/20
    Histoire-Géo: 9/20
    EPS: 9/20
    Physique chimie: 10.5/20
    Anglais: 11.5/20
    Espagnol: 13/20

    Je bosse, et j'en ch** pas mal !
    Bonsoir, floflo.
    Tes notes sont comment dire..faibles, tu as revus ta méthode de travail depuis septembre ? Comment révises-tu pour une interro? T'avances-tu dans tes devoirs à l'avance? Combien de temps passes-tu par jour sur ton pc? [ Je dis ça parce que je te vois pas mal sur le forum!]
    Bon, la première S n'est pas si compliquée, au début on est un peu perdu mais au bout du deuxième trimestre voire du troisième on commence à voir ses efforts récompensés..
    La Terminale S est dans la continuité de la première, avec un peu plus de difficultés,les bases de 1ère S ne sont pas revues, alors il faut quand même avoir compris comment calculer une dérivée et une limite en maths, se rappeler de toutes les formules et propriétés de physique-chimie [ enfin on en revoit certaines quand même ^^], mais en svt, tout doit être acquis, surtout en géologie, on ne revient pas sur le programme de 1ère, on enchaine avec la subduction et la collision et on approfondi les connaissances de première.
    Bon si tu veux tenter une terminale S, libre à toi, on te laisse le choix. Dans ma classe de l'année dernière il y avait eu dix conseils de redoublement, une seule personne l'a fait, et elle cartonne en 1ère S (16 de moyenne), elle à bien-entendu changé ses habitudes de travail.
    Les autres en bave réellement, mais un de mes amis arrive quand même à s'en sortir!
    Donc à toi de voir si tu es capable d'essayer de changer tes méthodes de travail et de travailler un peu plus, ( genre revoir les chapitres de première pendant les vacs).
    Tiens nous au courant! Bon courage.

  4. #4
    invite7f18ddce

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Merci de vos réponses, vous pouvez me donner une méthode de travail ?

    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolotte6501

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Merci de vos réponses, vous pouvez me donner une méthode de travail ?

    Merci encore.
    Tu parles pour le 3ème trimestre?Ben la seule bonne méthode à mon avis c'est d'apprendre ses cours régulièrement, ne pas prendre trop de retard pour ne pas avoir par exemple à réviser les contrôles la veille de ceux-ci.....
    Après comme d'ahb c'est de faire des exercices, refaire les exs que tu avais à faire chez toi, refaire les dm mais aussi la plupart du temps notamment en maths si tes ds ne concernent pas qu'une leçon revoir les ds précédents.....*
    Aussi, il vaut mieux ne pas sortir d'un cours en n'ayant rien compris, soit tu demandes au prof de réexpliquer, ou tes amis, ou alors peut-être plsu écouter en cours la plupart du travail se fait souvent en classe...
    Aorès si ce n'est pas un problème de compréhension c'est l'entraînement qui manque et plus bucher les leçons.....

  7. #6
    invite19087533

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Merci de vos réponses, vous pouvez me donner une méthode de travail ?

    Merci encore.
    Déjà arrête de passer ton temps sur l'ordi
    La méthode de lolote5601 est pas mal, mais je te conseillerais à chaque fois que tu le peux de retravailler chaque leçon, que ce soit en maths, en physique et en svt, c'est comme ça que tu comprendras les subtilitées..
    Toujours s'avancer, ne pas réviser la vieille...

  8. #7
    invite7f18ddce

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Merci beaucoup !!

  9. #8
    invite57daf81a

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Si tu bosses bien ou mieux et continuellement tu devrais pouvoir décrocher le bac, sans mention peut être mais le bac.
    De nos jours, il le donne assez facilement

  10. #9
    invitef57e6804

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Tes notes ne sont pas faibles.
    Par contre, c'est toi qui es faible. Si tu n'avais pas le courage d'apprendre regulièrement, tu n'avais qu'à aller en BEP.
    Maintenant, tu rames. Et c'est bien fait pour toi.

  11. #10
    VegeTal

    Re : 1er S passage ou pas en term

    sans commentaires
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  12. #11
    invite7f18ddce

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Ca c'est pour Idhem ! Quand on passe en 1erS enfin dans mon lycée c'est qu'on a le niveau !!

    L'année derniére j'avais 13 de moyenne avec:
    15.5 en physique
    12.5 en maths
    et 11.5 en svt !

    Alors heu réfléchit avant de parler !

  13. #12
    invitef57e6804

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Ton langage révèle en toi un enfant en bas âge.
    Je me fous intérieurement de ton lycée et de son niveau. Se vanter d'être en 1ere S n'est pas très valorisant. Dis toi que ce n'est qu'une étape, qui plus est la plus ridicule étape de ta vie scolaire. Si tu échoues en 1ere S, les grandes écoles te fermeront leurs portes, preuves statistiques à l'appui.

    Cordialement,

    idhem

  14. #13
    invite8b79c95a

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Bonjour idhem
    Si tu échoues en 1ere S, les grandes écoles te fermeront leurs portes, preuves statistiques à l'appui.
    Quelles sont ces preuves ?

  15. #14
    VegeTal

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Ça tourne au Bouvard et Pécuchet ici
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  16. #15
    invite7f18ddce

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Et d'ou vienne ces preuves.

  17. #16
    lolotte6501

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Citation Envoyé par idhem Voir le message
    Ton langage révèle en toi un enfant en bas âge.
    Je me fous intérieurement de ton lycée et de son niveau. Se vanter d'être en 1ere S n'est pas très valorisant. Dis toi que ce n'est qu'une étape, qui plus est la plus ridicule étape de ta vie scolaire. Si tu échoues en 1ere S, les grandes écoles te fermeront leurs portes, preuves statistiques à l'appui.

    Cordialement,

    idhem
    Pff, des preuves statistiques c'est vraiment nul comme argument....
    Pourquoi lui dire qu'il est faible?Que je sache tu ne le connais pas on ne peut pas juger, et puis il n'est jamais trop tard pour se rattraper....
    Bien sûr la 1èreS n'est qu'une étape mais pourquoi dire que rater sa 1èreS ferme les portes de sgrandes étapes?
    Une amie à moi galérait en 1èreS et avait tout juste 10 de moyenne elle s'est remise en question en terminale et a eu son bac avec mention et elle dans une grande école à présnet alors au diable les soi-disantes statistiques!
    Les seules choses i:mportantes floflo24 c'est que certes l'année est assez avancée mais qu'il faut que tu améliores tes méthodes de travail et sûrement travailler un peu plus, si tu fais des efforts pour le 3ème trimestre tes profs s'en apercevront et puis peut-êtr een reprenant tes cours de début d'année quand tu auras le temps cela t'aidera à bien avoir des acquis qui sont indispensables pour la terminale...

  18. #17
    invite19087533

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Citation Envoyé par idhem Voir le message
    Ton langage révèle en toi un enfant en bas âge.
    Je me fous intérieurement de ton lycée et de son niveau. Se vanter d'être en 1ere S n'est pas très valorisant. Dis toi que ce n'est qu'une étape, qui plus est la plus ridicule étape de ta vie scolaire. Si tu échoues en 1ere S, les grandes écoles te fermeront leurs portes, preuves statistiques à l'appui.

    Cordialement,

    idhem
    Bonsoir à tous!
    Ce que dit Idhem n'est pas faux, certes c'est un peu fort comme il le dit, mais il ne faut pas se vanter d'être en 1ère s, car c'est juste le début de l'apprentissage scientifique..
    De plus si tu échoues en 1ère S, comme l'a dit Idhem, les grandes écoles te fermeront leurs portes.
    Moi je ne dirais pas qu'il est faible, avoir des mauvaises notes ne veut pas forcément dire que quelqu'un est faible, soit cette personne ne travaille pas assez, soit sa méthode de travail n'est pas efficace.
    Mais je ne comprends pas très bien l'intérêt de ton topic floflo..Tu veux des informations sur la difficultée entre la 1ère et la terminale ? Ou alors une méthode de travail ?

    [ Je pense que tu passes un peu trop ton temps sur l'ordinateur, je te vois très très souvent écrire des messages sur les topics des 1ère S, le temps passé sur l'ordi, c'est du temps en moins pour faire des exos, réviser etc, il faut trouver le juste milieu entre les études et les loisirs].

  19. #18
    VegeTal

    Re : 1er S passage ou pas en term

    "Si tu échoues en 1ère S les grandes écoles te fermeront les portes" ; ah bon ? je ne savais pas qu'elle recrutait en première S les grandes écoles ...

    Puis il n'y a pas que les grandes écoles dans la vie, ah tien c'est vrai !
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  20. #19
    bambalam

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Pourquoi prendre la peine de répondre à idhem, qui se complaît dans son rôle d'Etre Supérieur ?
    Lire ses messages dans les autres discussions pour se rendre compte que la quasi-totalité de ses interventions est aussi inutile que ridicule, sur l'air de "je suis Dieu parce que je suis en S, la meilleure des filières possibles et imaginables, et les autres c'est de la merde" (Amen).

    J'étais en S, et n'ai jamais eu un tel état d'esprit, qui à ma grande surprise ne me révolte pas plus que ça : je me marre, réellement, en lisant les messages d'idhem.
    Rapide caricature : glorieux Scientifique, idhem n'est pas reconnu par son entourage, sa classe, ses profs, comme le Maître Es Sciences qu'il est (et pour cause : il est en S). Vexé, il rentre chez lui, allume son PC, enfile le masque de Vengeur qu'il avait reçu pour ses 10 ans, et enseigne la Vérité sur forums.futura-sciences.com
    Dans sa tête, au rythme de ses petits doigts qui courent sur le clavier, il voit la foule se prosterner devant le Scientifique qui enseigne le Vrai aux pauvres ouailles des autres sections. "Allelujah", crient-ils.


    Or donc, disais-je, pourquoi lui répondre ?
    Cliquez tous, simplement, sur le panneau rouge et blanc en bas à gauche de sa prose, "signaler un message hors charte", et idhem ira distiller sa Connaissance ailleurs :
    nous ne sommes pas dignes de Le recevoir.

  21. #20
    invite03481543

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Bonsoir,

    allez on se calme, sinon c'est vérouillé à la prochaine incartade.
    Il reste beaucoup de chemin à faire pour finir vos études alors le mieux est de vous concentrer sur l'objectif pas sur les paquerettes qui bordent la route.

  22. #21
    invitef57e6804

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Tout à fait d'accord HULK28

  23. #22
    invite2edc020b

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Citation Envoyé par idhem Voir le message
    Tout à fait d'accord HULK28
    qu'est qui faut pas lire le mec y vient taper la merde et il vient fayoter

  24. #23
    invite7f18ddce

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Merci à tous de m'avoir répondu, je viens vous donnez des nouvelles.
    Mes méthodes été excellente, c'été les profs qui noté trés dur. Et j'ai eu mon bac S avec mention, avec 15 en Svt et 14 En spé physique chimie.

  25. #24
    invite03481543

    Re : 1er S passage ou pas en term

    Content pour ta réussite.

    Et en français c'été quoi ta note ?...

Discussions similaires

  1. passage en term S ou redoublement
    Par invitecdb7874b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 19h21
  2. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 12h24
  3. Passage en Term S ou redoublement de 1ere S... ?
    Par invite817abd3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 20h02
  4. De 1er S à Term L
    Par kowainski dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 19h06
  5. Passage term S forcé, redoublement??
    Par invitec970da67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2006, 20h31