Bac S : MPI, SVT ou ISI ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bac S : MPI, SVT ou ISI ?



  1. #1
    tobiasBora

    Bac S : MPI, SVT ou ISI ?


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau dans ce forum.
    Voila, je vous explique ma situation : je suis en 3e, et je me débrouille pas trop mal en cours. Je voudrais faire astrophysicien plus tard. Cependant, lors de l'inscription au lycée, je dois choisir des compléments d'enseignements. Je prend d'office la LV2, mais,il me reste 2 compléments à choisir : ou bien SVT, ou bien MPI (mesures physiques et informatiques) , ou bien ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur).

    Je voulais peut-être faire option latin, mais si je prend latin, je ne peux pas faire ISI : ce n'est pas dans le même lycée (ça va, vous suivez ? ).

    Donc, voila ma question : Faut-il que je garde latin ? SVT ?
    Faut-il mieux que je fasse :
    • SVT + MPI + option latin,
    • SVT + ISI,
    • SVT + MPI,
    • ou MPI + ISI ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    clarinette11

    Re : Bac S : MPI, SVT ou ISI ?

    je crois que je vais être l'une des mieux placées, car j'ai justement fait latin et isi, et je suis en terminale et j'en fais encore !!

    il faut savoir que ISI mène à une première et une terminale SI, alors que MPI ne mène nulle part je crois (mais ça peut être interressant quand même).
    sinon, si tu veux continuer dans une voie scientifique, choisis deux des trois options, mais si tu pense continuer en littéraire, prends latin.

    après je ne sais pas quels sont tes goûts, mais moi j'aime beaucoup le latin (mais faut dire que j'ai un très bon prof, faut pas tomber sur un prof de merde), mais l'isi en seconde est plutot interressant, mais en première et terminale, c'est bien plus compliqué, et je regrette d'avoir continuer ça d'ailleurs.

    par ailleurs, je pense pas que qqn puisse choisir pour toi.
    il faut juste savoir que mpi, c'est de la physique (je pense),
    isi, c'est très technique (DAO sur l'ordi - explication d'un produit technique etc),
    puis svt, c'est svt ^^

  3. #3
    tobiasBora

    Re : Bac S : MPI, SVT ou ISI ?

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Comme je le disait, je voudrais faire astrophysicien. Je voulais donc savoir quel assortiment serait le mieux adapté.

  4. #4
    clarinette11

    Re : Bac S : MPI, SVT ou ISI ?

    c'est drole parce que moi aussi, je voulais faire astrophysicienne, jusqu'au jour au j'ai fait SI où j'ai eu d'énormes difficultés, et que j'ai cru que ça m'empecherait de faire de l'astrophysique. après je ne sais pas si j'ai eu raison, car je ne sais pas si l'SI aide à l'astrophysique, mais je ne pense pas.
    donc quelque soit ton choix, tu pourras TOUJOURS faire astrophysique plus tard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Bac S : MPI, SVT ou ISI ?

    Ne t'inquiète pas, prend ce qui t'attires le plus, ça n'aura pas d'influence sur ton parcours après le bac. Moi j'ai fait espagnol LV3, ça ne m'a pas empêchée de faire un bac S, une prépa et une école d'ingénieur. Les options je les connais pas trop, déjà parce que je n'en ai faite aucune (à part SVT, je pensais d'ailleurs que c'était obligatoire) et en plus elles ont changé de nom depuis mon lycée Mais à la limite je te conseillerai peut être ISI, ça te permettra de découvrir les sciences de l'ingénieur et peut être après de faire un bas S SI si ça te plait...

  7. #6
    tobiasBora

    Re : Bac S : MPI, SVT ou ISI ?

    Merci, c'en est reglé pour les enseignements. Mais d'après vous, le latin est il utile dans ce domaine ?

  8. #7
    alpg84

    Re : Bac S : MPI, SVT ou ISI ?

    Non Le latin c'est surtout pour la culture, pour comprendre l'origine des mots, mais ça ne te servira pas pour l'astrophysique...

  9. #8
    tobiasBora

    Re : Bac S : MPI, SVT ou ISI ?

    Merci ! Le latin, c'est facile au lycée ?

  10. #9
    clarinette11

    Re : Bac S : MPI, SVT ou ISI ?

    c'est la suite de l'apprentissage, ce n'est pas plus difficile, c'est pareil (après ça dépend des profs, parce qu'en première, j'avais 5 de moyenne en latin à cause d'une prof [...] .

  11. #10
    invite57daf81a

    Re : Bac S : MPI, SVT ou ISI ?

    Un conseil ^^
    Ne prend pas MPI
    Je l'ai fait, de toute l'année on a appris une formule : U=RI è_è

    Tu manipule un peu le matériel ... ca t'aide peut être pour les montages de physique mais bon ....

    j'ai pas eu l'impression que ca m'a vraiment apporter quelques choses ^^

Discussions similaires

  1. 1ere S SVT après ISI+MPI ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2008, 08h37
  2. ISI ou MPI pour S svt
    Par invitee1d9b3d1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2008, 19h46
  3. MPI ou ISI???
    Par invite3f609d53 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/03/2008, 16h48
  4. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  5. Mpi ou Isi ??
    Par invite66bb6145 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2006, 21h23