Orientation ... grand projet (?)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation ... grand projet (?)



  1. #1
    invite72340e64

    Orientation ... grand projet (?)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'explique je suis en ce moment en classe de 3ème au collège et j'ai eu une très forte baisse de ma moyenne depuis la 4ème pour cause de manque de motivation ... je suis passé de 17 de moyenne générale en 6ème/5ème a 14 en 4ème et j'en suis a 13.5 en 3ème

    Bon alors j'ai comme projet de devenir Ingénieur en Génie Civile, le seul problème c'est que je ne crois pas avoir une moyenne suffisante ... enfin je vous demande justement cela : est-ce que ma moyenne est suffisante pour l'instant ?
    Est-ce que la moyenne au collège est importante et n'est-il pas question simplement de capacités, est-ce que la moyenne au lycée seulement est importante ?

    Est-ce que 13.5 de moyenne est trés mauvais ?
    J'aimerais bien trouver la motivation qui me manque, mais une fois que l'on a lâcher les cours, c'est difficile de reprendre ...

    Bref, j'attends vos réponses avec impatience parce que en ce moment je me pose plein de questions (comme vous pouvez le voir )

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebe5b95e4

    Re : Orientation ... grand projet (?)

    ce n'est pas que ta moyenne au collège ne compte pas, car il faut qu'en même que tu es ton brevet pour être admis au lycée, et là après ton bac, tu choisiras sans doute de faire une prépa avant d'intégrer un école d'ingénieur, et c'est sur dossier, donc pour une bone prépa, mieux vaut avoir une bonne moyenne, mais je pense qu'ils demandent les bulletins de note que du lycée.
    Toutefois ne baisse pas les bras pour autant maintenant, le pas entre le collèg et le lycée peut être plus grand que tu ne le penses, alors si tu veux avoir le niveau et ne pas être perdu dès la seconde, tu sais ce qu'il te reste a faire

  3. #3
    invite72340e64

    Re : Orientation ... grand projet (?)

    Merci de cette réponse Kindy

    Pour mon brevet, il ne devrait pas y avoir de problèmes ... sinon je peux déjà abandonner l'idée de devenir ingénieur en GC
    Quoique avec le nouveau principe de l'A2 ou encore du B2I ca complique légèrement les choses !

    Je vais prendre rendez-vous avec une conseillère d'orientation pour qu'elle m'éclaire un peu sur le sujet des études mais aussi pour être sur de mon orientation.

    Donc il faut que je bosse, pour mon brevet et pour se préparer au lycée, en parlant de la second, est-ce que le pas entre le collège et le lycée est vraiment grand ??
    Car certains disent qu'ils gardent la même moyenne, ou encore mieux, qu'ils l'améliorent en entrant en seconde
    Qu'est-ce qui change radicalement entre le collège et le lycée ?

    merci de votre aide

  4. #4
    invite72340e64

    Re : Orientation ... grand projet (?)

    petit remonte topic

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72340e64

    Re : Orientation ... grand projet (?)

    Si quelqu'un pourrai répondre à mes questions ... ca serait sympa !

  7. #6
    Gruntter

    Re : Orientation ... grand projet (?)

    Ne t'inquiète pas pour le lycée, si tu ne te relâche pas tu n'auras pas de problèmes, j'étais vraiment moins bon que toi au collège, pourtant je suis maintenant en DUT et ça se passe plutôt bien. Mais bon la route est encore longue avant d'entrer en école d'ingénieur ^^

  8. #7
    invite72340e64

    Re : Orientation ... grand projet (?)

    Ok merci

    Encore une question : est-ce que quelqu'un sait quel est le salaire par mois d'un ingénieur en génie civile ???
    D'accord, ce sujet est presque tabou .... mais j'aimerais quand même savoir a peu près !

Discussions similaires

  1. Grand besoin d'aide pour mon orientation
    Par invitea5ac09f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 15h19
  2. Grand classic pour pas grand chose
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/02/2008, 16h47
  3. "grand sondage orientation" fac? prépa? blabla?
    Par Vladzol dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 15h38