Passage en seconde générale après une année de bep
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passage en seconde générale après une année de bep



  1. #1
    invite16900248

    Exclamation Passage en seconde générale après une année de bep


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première année de BEP électrotechnique et je n'aime pas cette formation. J'aimerais donc me réorienté et la voie qui me plairait le plus, serait le lycée général. Le problème c'est quand 3e je n'ai fais aucune demande de passage en seconde et que pour passer de la première année de bep en seconde général et téchnologique, il faut l'avis favorable du conseil de classe de 3e, ce que je n'ai pas. La situation est compliquer pour moi et j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes étant passé par la, si toutefois il y en a. Si ces personnes pouvaient avoir la gentillesse de se manifesté et de me dire comment elles se sont débrouiller, sa m'aiderait beaucoup, je vous en serais très reconnaissent.

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Re : Passage en seconde générale après une année de bep

    Bonjour jerremyy,

    Et bien j'ai eût exactement la même situation que toi, dégouté de ma première année de BEP Electronique mais pas de voeux seconde générale donc refusé, moi j'ai continué et là j'ai cartonné, je vais passer l'examen le 2-3-4 Juin et je passe en 1° STI Génie Electronique...
    Tu n'as pas de solutions pour la seconde générale : c'est cuit car lorsque tu es inséré dans une voie (générale ou professionnelle) tu ne peux plus en changer sauf si tu fais comme moi : tu bifurques au moment opportun mais il faut un bon dossier en béton : moi là j'ai 13.49 de moyenne générale, les Félicitations, Favorable pour la 1° STI et Très Favorable pour mon examen.

    Voilà... à toi de chosir. Bye.

Discussions similaires

  1. Apres un redoublement de seconde, reorientation BEP! Help!!!
    Par invite91ad80a7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2013, 17h29
  2. Passer d'une seconde générale à une 1ere STL, possible?
    Par inviteacab3bec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 14h34
  3. 2nd générale vers bep
    Par invited9ab8c2f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 18h11
  4. Est-il possible de rejoindre une seconde générale en cours d'année?
    Par invite8e024e73 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 20h44