Passer sont BAC S en candidat libre.....
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Passer sont BAC S en candidat libre.....



  1. #1
    moya57

    Exclamation Passer sont BAC S en candidat libre.....


    ------

    Bonjour aux lève tôt!

    Voilà je m'appelle Samir j'ai 21ans j'habite a METZ (en lorraine) et je souhaite (je veux!!) avoir mon BAC S.

    Je vous clarifie ma situation...

    En 2007 j'obtient mon BEP comptabilité gestion. Je me dirige, contre l'avis de tous en BAC STG Comunication. Je tiens 3mois dont quelques absentéisme!! (désolé je sais pas comment ça s'écrit). Mon échec est en grande partie due a quelques obligation familiales (ma mère avait besoin d'argent je me suis mis a travailler dans le domaine de la logistique).

    J'en vient au fait!! cela fait quelques mois déjà que l'idée me trotté dans ma tête. J'ai parcourus des tas de forum en lien, plus ou moins avec mon projet mais aucun ne répondais suffisamment a toutes mes questions que je me posai, Alor j'ai "enfin" décidé de m'inscrire dans un forum pour qu'on se penche sur "mon" cas.

    Mes questions les voilà j espère que beaucoup de gens viendrons m'aider.

    -Je souhaite passer mon BAC S en candidat libre, et je suis au courant de l'effort de travaille nécessaire pour réaliser mon projet d'étude mais avec un faible niveau dans les domaine de la science,physique chimie, "langue vivante", svt,...casi tout quoi! je peux croire que je serai prêt en 3ans?

    -Niveau bouquin à acheter je suis perdu... J'ai déjà acheter 1 livre de math (niveau 3ème : METHOD'S math). Il me plait bien car il emploi des méthodes que même un nul comme moi peux comprendre. Je vais me procuré bientôt celui de première s, mais pour les autres matière j'ai GRAND besoin d'aide, de conseil je prend tout!!!.

    -Le CNED c'est une solution ou pas? j'ai lu des commentaires positif et négatif donc je suis impeu perdu. Le cout m'importe peu mais faut que sa reste dans la limite de l'acceptable.

    -Question volonté j'ai un mental de fer. je suis dans une position assez délicate vis à vis ben de mon avenir, et je souhaite a tout prie m'en sortir. Un métier dans le domaine médical (médecin) ou paramédical serai ma plus grande réussite! (rien que de l'écrire j'en et les poils des bras qui se redresse et un sourire léger fait surface).

    Bref voilà pour mon cas j'attends avec plaisir vos commentaires (même négatif pour certain point) je prend tout car cela pourrait m'aider.

    ps: Désolé pour mon faible niveau en orthographe, je paye les années ou j'apprenais pas mes leçon. Je suis conscient de ma faute et je l'assume pleinement, mais croyez mois que je vais tout faire pour redresser se niveau LAMENTABLE!.

    Merci a ceux d'avoir lu jusqu'au bout et encore plus a ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    invite7655972b

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Bonjour.

    Je suis actuellement en terminale S et je pense pouvoir répondre à certaines de tes questions.

    -Je souhaite passer mon BAC S en candidat libre, et je suis au courant de l'effort de travaille nécessaire pour réaliser mon projet d'étude mais avec un faible niveau dans les domaine de la science,physique chimie, "langue vivante", svt,...casi tout quoi! je peux croire que je serai prêt en 3ans?
    3 ans c'est le temps nécessaire pour préparer son bac (2nd, 1ère, Tle), donc oui en 3 ans tu peux y arriver. Le tout est de prendre ton temps pour bien comprendre chaque partie du programme.

    -Niveau bouquin à acheter je suis perdu... J'ai déjà acheter 1 livre de math (niveau 3ème : METHOD'S math). Il me plait bien car il emploi des méthodes que même un nul comme moi peux comprendre. Je vais me procuré bientôt celui de première s, mais pour les autres matière j'ai GRAND besoin d'aide, de conseil je prend tout!!!.
    Pour les livre je ne peux pas vraiment te conseiller les meilleurs puisque je n'achetais que les annales du bac. Mais si tu vas dans un commerce tu trouveras des annabac pour les classes de 1ère et terminale. Mais attention à ceux que tu prends (il faut voir si tous le programme y est). Le mieux, si tu connais un élève de première S, tu lui demandes les références de ses livres pour pouvoir les acheter sur le net par exemple.

    -Le CNED c'est une solution ou pas? j'ai lu des commentaires positif et négatif donc je suis impeu perdu. Le cout m'importe peu mais faut que sa reste dans la limite de l'acceptable.
    Le CNED j'en ai entendu parler mais je ne connais pas personnellement l'organisme. Il me semblait bien vu ce que j'ai entendu.

    Question volonté j'ai un mental de fer
    Si c'est le cas, tu auras ton bac !

    Attention, contrairement à ce que certaines personnes pensent le bac S n'est pas insurmontable à passer. Si certaines personnes sans volonté peuvent l'avoir pourquoi pas toi ?

    Je te souhaite bonne chance et si tu as des questions ...

  3. #3
    moya57

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Salut, je te REMERCIE d'avoir prie le temps de lire et de me répondre.

    Pour les livres tu te rapelle pas de tes références a toi?. La plupars de mes amis sont dans des filières pro...

    Pour les TP tu c'est comment sa se passe pour ceux qui passe le bac en candidat libre?

    Sinon on ma dit de voir sa avec l'academie de ma région...

    Dernière question... tu pense quand 2 ans et avec un travail considérable je peux arriver a mes fin?

    Entouca merci encore pour ton intervention.

  4. #4
    invite77913fcb

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    "Je souhaite passer mon BAC S en candidat libre, et je suis au courant de l'effort de travaille nécessaire pour réaliser mon projet d'étude mais avec un faible niveau dans les domaine de la science,physique chimie, "langue vivante", svt,...casi tout quoi! je peux croire que je serai prêt en 3ans?"
    Biensur que tu peux y arriver en 3 ans même si ce ne sera pas facile et il ne faudra pas lacher.

    "Niveau bouquin à acheter je suis perdu... J'ai déjà acheter 1 livre de math (niveau 3ème : METHOD'S math). Il me plait bien car il emploi des méthodes que même un nul comme moi peux comprendre. Je vais me procuré bientôt celui de première s, mais pour les autres matière j'ai GRAND besoin d'aide, de conseil je prend tout!!!".
    Au fait, moi je suis en 1èreS. J'utilise 2 livres pour m'aider oû il y a des cours suivis d'un bon nombre d'éxercice ( une dizaine) moi je les trouvres pas trop mal fait. C'est des livres de la collection ellipses il ye en a en physique chimie , en math et je crois aussi en SVT.

    Voi la , pour CNED je ne peux pas trop t'aider .

    PS:comment fait-on pour reprendre les citations des autres intervenants dans un encadré?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7655972b

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Pour les livres je vais te faire une liste de ce que j'ai et je te la donnerai au courant de la journée.

    Ensuite pour les TP (physiques et SVT donc) je ne sais pas du tout comment ça se passe. Le mieux est tu ailles voir un conseiller d'orientation dans ta région.

    En 2 ans c'est faisable à condition d'avoir les bases en maths et un peu en physique. Je veux dire par là qu'il faut connaître en maths les bases des bases (équations, inéquations, puissances, développement, factorisation ...). Mais ça ce n'est pas compliqué de rattraper. N'étant pas prof et ne connaissant pas ton niveau je ne peux pas te dire si 2 ans vont te suffire largement ou non. Ensuite il faut que tu mettes en commun le programme de 1ère et de terminale (surtout en SVT). Car certaines choses que tu fais en SVT en 1ère sont inutiles pour la terminale et donc pour le bac. Par exemple le diabète en 1ère ne sert à rien en terminale, de même pour le centre nerveux en 1ère qui ne sert à rien en terminale (pfiou voilà un chapitre bien difficile mis de coté).

    Je te conseille d'aller voir un conseiller d'orientation, il connaîtra bien mieux que moi.

  7. #6
    moya57

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Citation Envoyé par Shepard17 Voir le message
    Pour les livres je vais te faire une liste de ce que j'ai et je te la donnerai au courant de la journée.
    Merci c'est très gentil de ta par.



    Citation Envoyé par Shepard17 Voir le message
    Car certaines choses que tu fais en SVT en 1ère sont inutiles pour la terminale et donc pour le bac. Par exemple le diabète en 1ère ne sert à rien en terminale, de même pour le centre nerveux en 1ère qui ne sert à rien en terminale (pfiou voilà un chapitre bien difficile mis de coté).
    C'est très important se que tu me dit la!. Tu est sur de toi?. tu conné d'autre chapitre "inutile"?

    Merci encore pour tes réponse, et merci pour la liste de bouquin

  8. #7
    moya57

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    JC55 clic sur le bouton "citer" a coter de réponse rapide et ensuite tu pourra effacer et garder le contenu que tu souhaite citer.

  9. #8
    invite7655972b

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Citation Envoyé par moya57 Voir le message
    C'est très important se que tu me dit la!. Tu est sur de toi?. tu conné d'autre chapitre "inutile"?
    Oui j'en suis sur, je n'ai pas entendu le mot diabète ni centre nerveux une seule fois cette année en cours. Pour l'anecdote en 1ère S on avait une prof d'SVT de merde, elle ne faisait pas de bons cours du tout (en fait elle ne faisait presque jamais cours). Donc notre classe de 1ère est maintenant en terminale sans avoir les cours de la première S quoi (donc tu peux apprendre facilement le programme de la terminale sans rien connaître de la 1ère en SVT mais ne le fais pas !).

    Voici les livre que j'ai acheté de la terminale :
    Toute la Terminale S
    Les incontournables - Bac série S - Mathématiques
    Objectif Bac Entraînement Physique-Chimie Term S
    Objectif Bac Entraînement Mathématiques Term S
    Annales sujets corrigés Physique-Chimie Terminale S
    Annales sujets corrigés - Maths Terminale S
    Le guide ABC Bac Cours et exercices

    Et le peu de livres de la première S :
    Prépabac physique chimie - 1ère S - Entraînement progressif
    BelinBac - Math - Première S

    Voilà j'espère que ça va t'aider.

  10. #9
    moya57

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Citation Envoyé par Shepard17 Voir le message
    Oui j'en suis sur, je n'ai pas entendu le mot diabète ni centre nerveux une seule fois cette année en cours. Pour l'anecdote en 1ère S on avait une prof d'SVT de merde, elle ne faisait pas de bons cours du tout (en fait elle ne faisait presque jamais cours). Donc notre classe de 1ère est maintenant en terminale sans avoir les cours de la première S quoi (donc tu peux apprendre facilement le programme de la terminale sans rien connaître de la 1ère en SVT mais ne le fais pas !).
    Ben didonc! sa ta vraiment pas gêner?. Je vais me pencher sur la question alors mais jte fait confiance.

    Et merci pour la liste. Qu'a tu penser de ses livres? Sont t'ils suffisamment clair? tu n'a rencontrer aucun problème de compréhension ou autre?

  11. #10
    invite7655972b

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Non ça ne m'a pas vraiment gêner (sauf pour la géologie mais avec un peu de travail aucun problème). Mais n'oublie quand même pas le programme de la 1ère en SVT. Certes il te faut passer plus de temps sur les maths et la physique mais passe aussi quelques jours sur la SVT .

    Je ne peux pas te répondre correctement sur la question des livres car à coté de cela j'ai eu des cours des profs. Donc avec le cours des profs + les cours des annabac je comprenais très bien. Mais dans l'ensemble tout est très bien expliqué.

  12. #11
    moya57

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Je comprend, de toute façon je compte me payé quelques cours a domicile.

    Merci de tes réponse est passe un bon dimanche

  13. #12
    moya57

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    j'ai encore une question, je doit prendre qu'elle calculatrice (puisque je vais m'attaquer au niveau sec,1er,term s) ?

  14. #13
    invite7655972b

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Les calculatrices abondent sur le marché de nos jours je ne vais pas te donner toutes celles qui sont bien mais voici celles que je retiens (après c'est selon le budget). Je préconise les TI car les Casio je n'aime pas trop, mais c'est un argument totalement personnel ...

    Donc celle que je retiens :

    TI 83 ou TI 83+ c'est sensiblement les même. (c'est celle que la plupart des élèves ont).
    TI Nspire je l'avais elle est super bien, grand écran, beaucoup de place pour mettre le cours (aussi appelé pompes ).
    TI Nspire CAS => c'est la même que la NSpire sauf en grise et surtout que la CAS fait le calcul formel. Le calcul formel c'est quoi ? C'est qu'elle peut calculer qqch en fonction d'une (ou plusieurs) variables (x, y, z, a, b, ...). Par exemple elle fait les dérivées (tu verras ce que c'est en première) ou les intégrales (terminale). Aussi si tu lui donnes (2x+4)² à développer elle te le fait ce que la NSpire normale ne fait pas, bref tu gagnes du temps en examen avec ça.
    TI 89 => je crois que c'est à peu de choses près comme la NSpire CAS (elle fait aussi le calcul formel). Bon l'écran est plus petit mais la calc est moins chère (200€ la NSpire CAS, j'ai du vendre mon corps pour l'avoir mdrrrrrr).

    Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as vu une calculatrice donne moi les références j'irai voir comment elle est .

  15. #14
    moya57

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Citation Envoyé par Shepard17 Voir le message
    Les calculatrices abondent sur le marché de nos jours je ne vais pas te donner toutes celles qui sont bien mais voici celles que je retiens (après c'est selon le budget). Je préconise les TI car les Casio je n'aime pas trop, mais c'est un argument totalement personnel ...

    Donc celle que je retiens :

    TI 83 ou TI 83+ c'est sensiblement les même. (c'est celle que la plupart des élèves ont).
    TI Nspire je l'avais elle est super bien, grand écran, beaucoup de place pour mettre le cours (aussi appelé pompes ).
    TI Nspire CAS => c'est la même que la NSpire sauf en grise et surtout que la CAS fait le calcul formel. Le calcul formel c'est quoi ? C'est qu'elle peut calculer qqch en fonction d'une (ou plusieurs) variables (x, y, z, a, b, ...). Par exemple elle fait les dérivées (tu verras ce que c'est en première) ou les intégrales (terminale). Aussi si tu lui donnes (2x+4)² à développer elle te le fait ce que la NSpire normale ne fait pas, bref tu gagnes du temps en examen avec ça.
    TI 89 => je crois que c'est à peu de choses près comme la NSpire CAS (elle fait aussi le calcul formel). Bon l'écran est plus petit mais la calc est moins chère (200€ la NSpire CAS, j'ai du vendre mon corps pour l'avoir mdrrrrrr).

    Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as vu une calculatrice donne moi les références j'irai voir comment elle est .
    Merci pour ta réponse et désolé de répondre en retard . A vrai dire je voudrai d'abord ton avis personnel sachant qu'il faut quel me serve juste durant le bac (sec,prem,term), et qu'elle m'aide un max, sans me ruiné

  16. #15
    moya57

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    J'ai vue sinon que la TI 83 et le TI 83 PLUS SILVER EDITION été pas mal. Tu en pense quoi?

  17. #16
    invite7655972b

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Elle est amplement suffisante pour ce que tu feras jusqu'au bac. Je l'avais avant mes TI NSpire et elle me suffisait.

    Moi je n'ai changé que parce que je savais que je continuarai après le bac.

    Donc oui tu peux la prendre et elle te suffira .

  18. #17
    moya57

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Citation Envoyé par Shepard17 Voir le message
    Elle est amplement suffisante pour ce que tu feras jusqu'au bac. Je l'avais avant mes TI NSpire et elle me suffisait.

    Moi je n'ai changé que parce que je savais que je continuarai après le bac.

    Donc oui tu peux la prendre et elle te suffira .
    OK!. Au faite tu a les prix par hasard?

  19. #18
    invite7655972b

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Comment ça par hasard ?

  20. #19
    moya57

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Conné tu juste les prix moyen de chaque calculette?

  21. #20
    invite7655972b

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    La TI NSpire CAS : 200€ la non CAS 150€ la TI 83 ou 83+ environ 50-60€ et la 92 je ne sais pas il me semble 90€.

  22. #21
    invite203d0d3a

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Bonjour a tous ,

    je suis a peu près dans le même cas de figure : suite a des année de collège catastrophique car cela ne m'intérressais pas je suis parti en BEP et est rattraper un bac ST2S . Je suis en 1e et j'aimerais partir en fac de médecine mais pour cela il faut que j'ai un niveau de math physique de term S me serait-il possible d'arriver a avoir la base de la term S en 1 ans et demi ? En ce qui concerne la SVT n'ai je pas un niveau suffisant suite a tous mes cours de biologie humaine et épidémiologique ?

    J'ai demandé a ma prof de math mais elle voudrais que je parte en 1e S l'année prochaine mais je ne suis plus toute jeune ( 18 ans ) et j'ai peur de perdre des années pour rien

    Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.

  23. #22
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Je pense que ta prof a une bonne idée: c'est le plus simple pour toi. Les SVT te paraitront faciles, mais le reste te demandera du travail et tu devras prouver que tu "'mérites" d'être là donc tu devras être à fond, ce qui te mettra dans la bonne posture mentale en vue de ton futur concours; en sortant de S, tu auras tous les outils pour entrer en fac de médecine.
    C'est aussi plus convivial que de préparer par correspondance.
    Une autre solution est de passer ton bac ST2S mais de prévenir en cours d'année que tu comptes refaire une année de Terminale, cette fois en TS. C'est plus difficile car tu dois rattraper le programme de maths physique de 1S pendant les vacances, seule. Si tu peux passer directement en 1S c'est le plus simple pour toi.
    Quant à l'âge, tu sais, nombreux sont ceux qui restent 2 ans (voire exceptionnellement 3) en PACES alors certes ça fera une différence en 1S mais au final, entre toi qui aura 26 ans et les autres qui en auront 25, franchement personne ne verra la différence.
    Dernière modification par myos ; 14/02/2013 à 20h31.

  24. #23
    dida600

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Bonjour comme la discussion date de 2009 je ne sais pas si mon msg vous parviendra!! Voilà ma question je veux aussi passer mon bac s et je n'ai vraiment aucune idée comment sa se passe comme je n'ai jamais étudié en France, je souhaiterai savoir si vous avez réussi et comment avez vous procédé? Merci par avance de me répondre

  25. #24
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Inscris-toi au CNED, c'est le plus simple: tu auras accès à des cours, des devoirs, des travaux qui seront notés, un forum de discussion d'élèves dans ton cas, etc.
    Tu peux aussi utiliser "khan academy" pour des vidéos très claires.

  26. #25
    moya57

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Bonjour,

    je poste un message aujourd'hui pour vous tenir au courant de ma situation. Donc au final je n'ai pas passé le Bac S mais sont équivalent, c'est à dire le Daeu B que je viens de validé. Après moult péripéties je me retrouve de l'autre coté du tunnel!

    La prochaine étapes: PACES avec si possible une prépa!

  27. #26
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Bonjour,

    Bravo pour votre réussite. Et je crois qu'on peut vous dire : bon courage pour la suite !

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  28. #27
    moya57

    Re : Passer sont BAC S en candidat libre.....

    Merci beaucoup!.

    Un petit message de soutient a ceux et celles qui souhaitent reprendre leurs études, courage!! tenez bon! avec du travail et de la persévérance on peut soulever des montages.

Discussions similaires

  1. Passer bac s en candidat libre
    Par invite213b0da1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2009, 18h58
  2. entraide pour passer les concours en candidat libre
    Par invite235cf3a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2009, 19h52
  3. Le Bac S en candidat libre
    Par invited051d0dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2008, 12h55