aidez moi svp
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aidez moi svp



  1. #1
    invite7495ba2b

    aidez moi svp


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en 1èreS en ile de france , mon conseil de classe vient de m'annonçé que je ne pouvait pas passé en terminale S .
    Et le hic c'est que ils ne veulent pas non plus que je redouble puisque j'ai déjà redoublé ma seconde . j'ai 18 ans et suis comme qui dirait a la rue je n'ai pas de lycée pour l'année prochaine .
    j aimerais donc m'orienté vers quelque chose en alternance pour avoir un diplome et en même temps gagné de l'argent mais la il y a encore un hic, c'est que j'ai un peu regardé tout ce que était cfa en un bac pro mais cela voudrait dire que je perdrait encore une année puisque je devrait encore redoublé . j aimerai donc savoir s'il etait possible de sauté 1 ans pour un bac pro , de le faire en 2 ans au lieu de trois ou si un bac sti pouvait se faire en alternance ... que me conseillez vous de faire ?
    PS : je suis complétement perdu

    -----

  2. #2
    invite2b199d08

    Re : aidez moi svp

    je suis exactement dans le même cas que toi, le conseil de classe a demandé une réorientation malgré ma belle augmentation de moyenne a ce 3e trimestre le conseil a quand même mis : aucun travail réorientation, or j'ai vraiment envie de passer en terminal, quitte a me louper au bac dans ce cas là les profs auront eu raison. donc que puis-je faire ? puis-je demander le passage en terminal quand même ou dois-je aller tout de suite à l'anpe ? merci

  3. #3
    invite7495ba2b

    Re : aidez moi svp

    si tu as vraiment envi de resté en S alors essaye de faire apel normalement sa devrait etre bon ou sinon essaye d'avoir un rendez vous avec le proviseur et tes parent . Moi c'est ce que j avais fais pour passé en S vue que j avais deja redoubler ma seconde et il a accepté .

  4. #4
    invite2b199d08

    Re : aidez moi svp

    oui demain je vais faire ça sauf que je serais tout seul ma mère ma dit de me débrouiller,sinon ayant aussi redoubler ma seconde en privée je me suis retrouvé a 16 de moyenne G en public donc le passage en S n'a pas été un problème mais là j'ai vraiment envie de passer.De tte façon on est 15 sur 28 a redoubler ou à être réorienter donc une de mes profs ma dit que c'était impossible que le lycée ejecte tout ça donc je vais aller défendre mon cas auprès du proviseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5d2ea86

    Re : aidez moi svp

    j'ai été dans le même cas que toi, il y a 2 ans. mais j'avais compris que je pouvais, si je le souhaitais, forcer le passage en terminale, il n'y a même pas d'appel à demander. ton problème c'est qu'ils semblent vouloir se séparer de toi. (t'as déconné?, beaucoup d'absences ...?, ton lycée actuel est privé? )
    j'avais plus envie de bosser alors j'ai redoublé (encore!)en première STI, et là le concret c'est OK, maths et physique, c'est plus simple (pas de démonstrations qui n'en finissent pas ...) en bossant régulièrement je suis tête de classe...
    essaie de redoubler, malgré ton âge en première STI, beaucoup de portes pourront s'ouvrir à toi si tu bossses un minimum (en venant de S, c'est pas la mort)

  7. #6
    invite7495ba2b

    Re : aidez moi svp

    merci je pense que tu as raison . nn sa va je n ai quasiment pas d absence c'est juste qu'ils ne croivent pas en moi et préfére que je quitte l'etablissement . j'espére juste que je vais pouvoir rentré en sti

  8. #7
    invite17d84b62

    Post Re : aidez moi svp

    Il n'y a pas de BAC STI en alternance, ça c'est réservé aux BAC PRO.
    Et non, tu ne peux pas entrer dans un BAC PRO 3 ans, ni 2 ans en cours de formation, tu n'auras pas les connaissances professionnelles recquises car tu étais en général.

    Fais appel.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Aidez Moi svp
    Par invitedd4bea67 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 20h14
  2. svp aidez moi...
    Par invite51133e14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 17h05
  3. SVP aidez moi...
    Par invitead402682 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 18h08
  4. aidez moi svp
    Par invite433dfdc9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 08h27