Changement de lycée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement de lycée



  1. #1
    invitef6562ab6

    Question Changement de lycée


    ------

    Bonsoir , je suis en seconde est j'ai choisie une filière (STI) n'existant pas dans mon lycée actuel et je voudrai savoir la démarche a effectuer pour m'inscrire dans un lycée ayant cette filière .
    J'ai appelé le lycée ou je voulais m'inscrire et il m'ont répondue que le transfert se fait de lycée en lycée , mais il n'y a aucun dossier a m'envoyer ? ni de dérogation ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : Changement de lycée

    Bonjour,

    Citation Envoyé par valentinMerlot Voir le message
    il m'ont répondue que le transfert se fait de lycée en lycée
    Je ne comprend pas : càd : c'est une sélection sur dossier ? Pas par informatique . C'est ça ?

    Je sais que dans tout cas de changement de voie (pro, techno, générale) les sélection sont sur dossier donc peut-être que si tu n'es pas en 2nde T tu subbit un changement de voie car STI c'est technologique.

    Bon dans mon cas, je quitte une T°BEP pour une 1°STI donc j'ai dû faire un dossier avec mes 3 bulletins, une lettre de motivations et mon proviseur l'a envoyé aux lycées où j'ai demandé STI et c'est les proviseurs des lycées qui choisiront s'ils me veulent ou pas : sélection sur dossier.

    J'ai un ami (qui est sur le forum) il habite sur l'île de la Réunion, il est comme moi, une T°BEP il va en 1°STI il a aussi dû faire un dossier mais sinon demande à ton proviseur ou ton professeur principal.

    PS : C'est quand ton conseil de classe ?

  3. #3
    invitef6562ab6

    Re : Changement de lycée

    Bonjour,
    Non je ne fais pas de changment de voie , je suis en seconde general et technologique et je ne sais pas si c'est une selection sur dossier ou si sa ce fait par informatique .