Changement de lycée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement de lycée



  1. #1
    invitef6562ab6

    Question Changement de lycée


    ------

    Bonsoir , je suis en seconde est j'ai choisie une filière (STI) n'existant pas dans mon lycée actuel et je voudrai savoir la démarche a effectuer pour m'inscrire dans un lycée ayant cette filière .
    J'ai appelé le lycée ou je voulais m'inscrire et il m'ont répondue que le transfert se fait de lycée en lycée , mais il n'y a aucun dossier a m'envoyer ? ni de dérogation ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : Changement de lycée

    Bonjour,

    Citation Envoyé par valentinMerlot Voir le message
    il m'ont répondue que le transfert se fait de lycée en lycée
    Je ne comprend pas : càd : c'est une sélection sur dossier ? Pas par informatique . C'est ça ?

    Je sais que dans tout cas de changement de voie (pro, techno, générale) les sélection sont sur dossier donc peut-être que si tu n'es pas en 2nde T tu subbit un changement de voie car STI c'est technologique.

    Bon dans mon cas, je quitte une T°BEP pour une 1°STI donc j'ai dû faire un dossier avec mes 3 bulletins, une lettre de motivations et mon proviseur l'a envoyé aux lycées où j'ai demandé STI et c'est les proviseurs des lycées qui choisiront s'ils me veulent ou pas : sélection sur dossier.

    J'ai un ami (qui est sur le forum) il habite sur l'île de la Réunion, il est comme moi, une T°BEP il va en 1°STI il a aussi dû faire un dossier mais sinon demande à ton proviseur ou ton professeur principal.

    PS : C'est quand ton conseil de classe ?

  3. #3
    invitef6562ab6

    Re : Changement de lycée

    Bonjour,
    Non je ne fais pas de changment de voie , je suis en seconde general et technologique et je ne sais pas si c'est une selection sur dossier ou si sa ce fait par informatique .
    Quand j'ai appellé le lycée (le proviseur) m'a repondu que cela se faisait d'établissement a établissement . Donc ma question est la suivante : n'y a t-il aucun dossier a remplir ou encore une dérogation a faire pour changer de lycée ou faut-il que j'attende sagement le conseil de classe ?
    PS: Mon conseil de classe c'est le mardi 16 .
    Merci

  4. #4
    invite17d84b62

    Post Re : Changement de lycée

    Non il n'y a pas de dérogations pour changer de lycée : une dérogation est une autorisation exceptionnelle pour une requête exceptionnelle : changer de lycée n'en n'est pas une.

    Ensuite, si c'est d'établissement à établissement alors c'est sur dossier : voilà ce que tu dois faire :

    Tu dois constituer un dossier la procédure je l'ai mise ici : http://forums.futura-sciences.com/or...gique-sti.html

    Voilà. ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. changement de lycée URGENCE
    Par invite16507238 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2009, 20h56
  2. Changement de lycée pendant la sup'
    Par pierre57000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/11/2008, 17h54
  3. changement de lycée...
    Par invite067939bc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2008, 13h01
  4. changement de lycée
    Par invite70c02f0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 14h27
  5. Changement de lycée...
    Par invite426bf156 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 19h45