-
24/06/2005 - 16h51 Brikkhe
Re : 1ère S SI
Lut
Alors les coeff sont:
Maths: 7 (9 si tu prends spé maths en terminale ET au bac car t'es pas obligé de prendre la spé au bac)
SI: 9 (4 pour l'ecrit et 5 pour les TPs)
Phy-Chimie: 6 (8 si spé)
Francais: 4 (2ecrit + 2 oral)
Philo:3
Histoire/géo:3
LV1:3
LV2:2
Sport:2
TPE et toutes autres options (musique,audio...): pts au dessus de 10 *2 (autrement dit, tu ne peux pas perdre de points)
@pluche!
EDIT: J'ai oublié que plus de TPE en terminale... dsl
Dernière modification par marcelito ; 24/06/2005 à 16h54.
-
24/06/2005 - 18h10 ricben13
Je ne suis pas sûr du coef de la philo ! Je crois plutôt que c'est 2. Sinon pour les TPE j'ai entendu parler que pour les S-SI et bien c'était maintenu. Cependant je ne sais pas officiellement si nous les avons ou non en termianle et comment cela se passe pour le BAC. J'espère que vous pourrez me répondre !
Benoit
-
24/06/2005 - 18h15 stak
je confirme : philo coeff 3
L'ennemi est bête : il crois que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproges -
24/06/2005 - 18h37 Brikkhe
je confirme également car je viens de passer le bac et parle dons en connaissance de cause...
-
27/07/2007 - 15h08 popsopop
 Envoyé par Boson_2_higgs je suis en S SVT mais je te souhaite bonne chance quand je vois les classes de SI ds mon bahut : 98% de mec ..matchos , a fond dedans , bref pas géniale l'ambiance alors vraiment bon courage ..!
a+ moi j'ai fais isi isp en seconde, et on s'est retrouvés 2 filles au milieu de 31 garçons et franchement c'est la meilleure classe que j'ai jamais eu! a la rentrée je pars en s si et apparemment ça sera pareil et il me tarde trop! perso pour l'isi j'avais 2 profs et pour l'isp 3 profs mais chacun avait son domaine. 'fin pour la s si ça m'inquiète pas trop.
faut passer outre les préjugés, jme suis éclater avec 31 garçons, surtout qu'en seconde on fait pas grand chose donc on était souvent au bar (chut) a jouer au baby ou au billard.
-
31/07/2007 - 21h19 Ledescat
 Envoyé par popsopop moi j'ai fais isi isp en seconde, et on s'est retrouvés 2 filles au milieu de 31 garçons et franchement c'est la meilleure classe que j'ai jamais eu! a la rentrée je pars en s si et apparemment ça sera pareil et il me tarde trop! perso pour l'isi j'avais 2 profs et pour l'isp 3 profs mais chacun avait son domaine. 'fin pour la s si ça m'inquiète pas trop.
faut passer outre les préjugés, jme suis éclater avec 31 garçons, surtout qu'en seconde on fait pas grand chose donc on était souvent au bar (chut) a jouer au baby ou au billard. Oua 2 filles ! Dans ma classe elles étaient 6 à tout casser, vous devez en voir de toutes les couleurs (quoique dans ma classe, on filait droit souvent les mecs ).
En tout cas, je te souhaite tous mes voeux de réussite dans cette filière que je ne serai pas prêt d'oublier.
-
11/06/2008 - 19h28 eyguebelle
Je passe en 1ere S si, apparament on sera 12 car la section sera ouverte a partir de septembre et je crois que nous sommes 3 filles enfin..sur les 8 que je sais qui sont accéptés en Ssi et ça ne me dérange pas du tout! Car je m'entend mieux avec les garçons qu'avec les filles (ils chipotent moins pour des histoires sans importance )
Et bonne chance à toi ^^
N'oubliez pas de croquer la vie à pleine dents -
27/05/2009 - 10h13 Magique73
Bonjour,
Je passe en première l'année prochaine, j'ai un très bon niveau en physique-chimie et aussi en maths. Le problème s'est que je ne sait pas encore si je prends S-SVT ou S-SI...
Jusqu'à maintenant je n'ai pas réellement beaucoup travaillé vu que j'ai un peu de faciliter à retenir les cours quand les profs expliquent à l'oral.
J'ai lu un peu tout les messages qui ont été envoyés sur cette discussion et je dois dire que j'ai un peu peur car je ne sais pas si j'aime réellement l'ISI (vu que j'en ai fait cette année).
Je voulais savoir combien il y avait d'heures de cours en S-SI ?
Et aussi si le niveau était beaucoup plus élevé ou juste un peu plus qu'en S-SVT ?
Merci d'avance, Anne-Laure
-
27/05/2009 - 21h47 drg972
salut alors pour répondre à tes questions ne prends pas SSI si tu veux faire de la médecine!
Je suis en 1ere SSI et on a 4 heures de plus que les SVT mais c'est largement tenable.
Tu demandais le niveau : si c'était plus dur. Je te répond que sa dépent si tu es intéressée ou non. Dans ma classe il y a des SVT et des SSI et la premier de la classe est un SSI et le dernier un SVT. ça ne veut pas dire que SSI est plus facile biensûr mais quand on aime on peut largement avoir de bonnes moyennes !
Voilas si tu as d'autres questions vas y -
28/05/2009 - 16h06 Magique73
Salut, merci beaucoup pour ta réponse drg972!!
Je pense que je vais prendre SSI l'année prochaine car la médecine ne me dit rien du tout et je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard. Il paraît que le bac SSI est le bac qui ouvre le plus de choix pour après (le travail et les études), c'est vrai?
Et aussi j'aimerais savoir si en SSI on revoit ce que l'on a fait en ISI? parce qu'il y a certains points que je n'ai pas très bien compris et j'ai peur d'être larguée à cause de ça...
Merci d'avance, Anne-Laure.
-
29/05/2009 - 11h51 llkenne
Salut !
Je pense aussi faire SI l'année prochaine, et j'ai lu des topics là-dessus dans pas mal d'autres forums donc je peux essayer de t'aider avec les infos que j'ai récolté...
Pour ce qui est des cours d'ISI, beaucoup n'en ont pas fait en 2nde, donc pas de soucis si tu as raté quelque chose, tout est repris 
Par contre, je ne pense pas que ça soit ce qui ouvre le plus de portes puisque avec un bac S-SVT tu peux faire tout ce que fait quelqu'un qui a un bac S-SI, et que par contre, quelqu'un qui fait SI aura du mal à faire médecine....
Les SI ont un avantage pour la prépa, mais si j'ai bien compris, au bout d'un mois, tout le monde est à égalité... Également un petit avantage pour les écoles d'ingé, où on traite ce que les SI ont fait en 2 ans en 2 semaines... Mais apparemment, pas d'avantages pour rentrer dans une école d'ingénieur, qui se fout de si tu as pris SI ou SVT :/.
...A confirmer...
Voilà, bon courage -
29/05/2009 - 14h45 Kalas_BK
Hey.
Héhé alors les élèves de Seconde qui se demandent s'ils devraient aller en S.I ou en S-bio...
Sachez que j'étais dans le meme cas que vous... Je peut donc, vous éclaircir sur la question... " Je tiens à signaler que je ne suis pas un pro-SI, ni anti-S-bio "
Dès l'entrée en 1ère SSI, on apprend vite ce que c'est que de bosser une journée entière... Il y a 2 heures d'elec et 2 heures de meca, ensuite l'aprèm' (ou le matin), il y a des TPs a faire, on y etudie, des systeme pluritechnique (elec et meca), et la moitier de l'annee tu boss pour un TPE (oula mauvais souvenir x) ), et en Term c'est PPE que tu fais pendant 6 semaines, durant les cours de S.I.
Celon les gouts, certains aiment les TPs d'autres moins... C'est vrai que desfois un TP peut bien te faire tourner la tete... Mais bon, on ressort toujours de la salle de SI en ayant appris quelquechose...
Comparer aux S-bio, on restes un peu plus longtemps au lycee, pas les meme delires because y'a 100% de mec. L'ambiance y est bien mieux. Perso si t'es un dalleux c'est pas la S-SI qu'il faut prendre ... J'dit ca mais ce n'est que mon point de vue...
Bref, la SI, c'est cool, comme ca peut etre lourd... A vous de voire, et surtout : bosser ( )
Don´t care what´s on my baby´s mind. -
02/06/2009 - 20h14 Magique73
Salut, merci pour ta réponse llkenne et aussi Kalas_BK (il n'y a pas 100% de mec en SSI mais presque ^^).
Je vais prendre SSI l'année prochaine ^^
Je vous remercie beaucoup pour vos informations!
Anne-Laure
| | |