Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es



  1. #1
    invitef09241ac

    Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es


    ------

    Bonjour Voila je suis en seconde et je m'inquiète pour mon orientation car je ne sait pas quelle filière choisir j'Hésite entre une 1ère S-Svt ou Si ou alors une 1ère ES Voila mes moyennes au 1er trimestre:

    Maths: 13.63
    HistoireGéo: 17
    Anglais: 14.9
    Espagnol: 15.96
    Physique-Chimie: 13
    Francais: 12.67
    Svt: 13.65
    MPI: 13
    Sport: 15.4
    Latin: 18

    Moyenne:Générale 14.72

    Sachant que pour obtenir ces résultats Je ne travaille pas chez moi je passe 5 min pour mes devoirs et je bavarde assez frequemment dans les cours est que je peux deja envisager une 1éré S ou es ET si oui vaut mieux que je prenne ES ou S-svt ou encore S-Si

    Surtout que j'aime bien l'Svt,La Physique,L'histoire-Géo et un peu les Maths et que plus tard j'ai pas trop d'idéé ca va un peu dans tous les domaines (Médecine,Prof,Dentiste,Archit ecte , Finance, Démographe ou Géographe etc ) Donc je ne sais pas quelle filiére choisir pour mon orientation

    Ps:J'adore L'histoire géo depuis tout petit Merci de vos Réponses car j'en ai besoin .

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es

    Plop,

    Au vu de tes notes (mais ce n'est pas représentatif), tu es plutôt polyvalent ^^
    Ce qui te fera décider pour ton orientation, c'est quelle voie t'offre le plus de débouchés ?
    Désolée, mais je ne puis t'aider, surtout que, scientifique comme je suis, je te conseillerai une des deux sections

    (Médecine,Prof,Dentiste,Archit ecte , Finance, Démographe ou Géographe etc )
    Médecine : plutôt Bac S, même s'il existe des cas (très rares) de gens venant de L ou ES ayant réussi