Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es



  1. #1
    invitef09241ac

    Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es


    ------

    Bonjour Voila je suis en seconde et je m'inquiète pour mon orientation car je ne sait pas quelle filière choisir j'Hésite entre une 1ère S-Svt ou Si ou alors une 1ère ES Voila mes moyennes au 1er trimestre:

    Maths: 13.63
    HistoireGéo: 17
    Anglais: 14.9
    Espagnol: 15.96
    Physique-Chimie: 13
    Francais: 12.67
    Svt: 13.65
    MPI: 13
    Sport: 15.4
    Latin: 18

    Moyenne:Générale 14.72

    Sachant que pour obtenir ces résultats Je ne travaille pas chez moi je passe 5 min pour mes devoirs et je bavarde assez frequemment dans les cours est que je peux deja envisager une 1éré S ou es ET si oui vaut mieux que je prenne ES ou S-svt ou encore S-Si

    Surtout que j'aime bien l'Svt,La Physique,L'histoire-Géo et un peu les Maths et que plus tard j'ai pas trop d'idéé ca va un peu dans tous les domaines (Médecine,Prof,Dentiste,Archit ecte , Finance, Démographe ou Géographe etc ) Donc je ne sais pas quelle filiére choisir pour mon orientation

    Ps:J'adore L'histoire géo depuis tout petit Merci de vos Réponses car j'en ai besoin .

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es

    Plop,

    Au vu de tes notes (mais ce n'est pas représentatif), tu es plutôt polyvalent ^^
    Ce qui te fera décider pour ton orientation, c'est quelle voie t'offre le plus de débouchés ?
    Désolée, mais je ne puis t'aider, surtout que, scientifique comme je suis, je te conseillerai une des deux sections

    (Médecine,Prof,Dentiste,Archit ecte , Finance, Démographe ou Géographe etc )
    Médecine : plutôt Bac S, même s'il existe des cas (très rares) de gens venant de L ou ES ayant réussi
    Prof : ça dépend prof de quoi. Si c'est prof d'école, il te suffit d'entrer à l'iufm et pour cela, il te faut faire une licence bidisciplinaire (je ne suis pas sûre, je connais une seule personne qui l'ait fait)
    Architecte : plutôt bac S
    Finances : de ce que je sais, bac S (non certaine)
    Démographe/géographe : ?

    Si tu aimes l'histoire géo, c'est sûr que tu en auras plus en ES (coefficient > à 5 je crois) qu'en S (coefficient 3).

    Le mieux serait d'aller voir un conseiller d'orientation. Même s'il ne te donnera pas des réponses précises, il pourra bien répondre à tes questions et peut-être t'orienter involontairement vers une filière plutôt que vers une autre.

    Bosse ta seconde, offre toi toutes les chances possibles ^^

  3. #3
    invite93e950c6

    Re : Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es

    Pour Géographe: Bac S ou ES
    Démographe: ES même si S peut mener à tout!

  4. #4
    invite1d026b13

    Re : Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es

    Si tu veux garder de chance de t'orienter vers les métiers medicaux fait un bac S (classique) de plus si tu aimes bien la SVT. le niveau en Histoire/Géo est assez élevé en S, si tu aime cette matière tu pourras continuer à l'approfondir, c'est plus interessant que les cours de seconde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite311ce497

    Re : Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es

    Bonjour à tous !

    Voilà je profite de ce sujet pour poser une autre question me concernant. Je suis en 1ère ES, cette section ne me déplaît pas et j'y arrive pas mal , mais je trouve que ça manque cruellement de sciences (dures je précises puisque biensûr il y a des sciences humaines mais cé quand même autre chose quoi) !
    Je pensais donc me réorienter à la fin de l'année et aller en 1ère S, et donc je voulais savoir si c'était faisable ??
    En fait j'avais hésité en seconde et la je me rends compte que les sciences me manquent; il y a bien un peu de SVT en ES mais une fois en terminale plus rien.
    Sachant qu'en maths en ES, où le programme est le même que celui de S sans la géométrie, je tournais à 16 de moyenne au 1er trimestre, 16.5 de moyenne au second et la j'ai eu un DS depuis la rentré et j'ai assuré un 14.5 coefficient 3.
    En seconde j'avais entre 16 et 18 en physique-chime et environ 15 ou un chouilla plus en maths. Par contre je n'avais pas de SVT en seconde mais pour ça je ne m'inquiète pas (en tout cas j'espère) , parce que j'ai cette matière cette année en ES et au bac blanc qui a eu lieu avant les dernières vacances j'ai eu un 19/20 , donc ça devrait aller de ce côté si je continue à bosser comme il faut si je vais en S.
    Donc voilà si quelqu'un pouvait me confirmer que c'était possible de faire cette demande quand je devrais faire mes voeux et si elle a une chance d'aboutir ?

    Merci d'avance !
    @+++ Hervé

  7. #6
    baptteur

    Re : Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es

    et tu bosses pas beaucoup?!!!!!
    m^me moi en bossant comme un taré, j'ai du mal.
    je trouve que t'as un bulletin qui ferait assez bien en ES mais après si tu ne sais pas trop quoi faire plus tard, la S offre pas mal dedébouchés assez polyvalents

  8. #7
    invite2089c2ce

    Re : Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question, Jerem92, si tu adores l'histoire-géo depuis tout petit, alors tu peux effectivement être professeur d'histoire-géographie.

    C'est bizzare, mais moi aussi comme toi, j'aimais beaucoup (et toujours d'ailleurs) l'histoire-géo et la physique... J'ai longtemps hésité et mon choix a largement dépendu des professeurs que j'ai eu dans ces matières.

    Finalement, j'ai préféré la physique-chimie à l'histoire-géo.

    Si tu ne travailles pas beaucoup pour avoir ces notes, qu'est-ce que ca doit être quand tu travailles !!!

    Mais surtout, un bon conseil : C'est à toi de voir ce qui te passionne le plus. . Est-ce l'histoire-géo, la bio ou bien la physique-chimie ?

    Etant donné que tu n'as pas fait de SES en Seconde, je te déconseille la 1ère ES, car il faut au moins avoir fait en seconde des SES pour comprendre cette matière (ou sinon rattrappe les cours de SES...)

    Je te conseillerais plutôt une section scientifique, vu que tu as pris l'option MPI.

    Vu que tu as de meilleurs résultats en SVT qu'en MPI, je te conseille la S-SVT.

    Maintenant, sache que ce ne sont que des suggestions. Tu n'es pas obligé de suivre à la lettre ce que je te propose.

    Bon choix,

    Gell-Müller

  9. #8
    invite8b79c95a

    Re : Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es

    Citation Envoyé par Gell-Müller Voir le message
    Etant donné que tu n'as pas fait de SES en Seconde, je te déconseille la 1ère ES, car il faut au moins avoir fait en seconde des SES pour comprendre cette matière (ou sinon rattrape les cours de SES...)
    C'est faux, je suis en 1ère ES et ceux (assez nombreux dans ma classe) qui n'ont pas fait SES en seconde ne sont pas désavantagées. On y voit peut-être quelques notions du programme, et encore...
    Le programme de 1ère est très différent de celui de seconde. Pas besoin de rattraper les cours, et de toute façon tout est ré-expliquer... alors pas de problème de compréhension !
    L'option de seconde n'est QU'UNE option, elle ne détermine pas ta future série de bac.

  10. #9
    invite2089c2ce

    Re : Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es

    Citation Envoyé par Gell-Müller Voir le message
    Je te conseillerais plutôt une section scientifique, vu que tu as pris l'option MPI.

    Maintenant, sache que ce ne sont que des suggestions. Tu n'es pas obligé de suivre à la lettre ce que je te propose.
    Bonjour,

    Je reconnais que Camai a raison. C'est vrai que j'avais pris l'option SES en Seconde, que j'avais des notes qui tournaient autour de 18 dans cette matière, et que malgrè cela, j'ai été en 1ère S (A l'époque, on avait le choix entre Arts plastiques ou SES, tu parles d'un choix...).

    Maintenant, c'est vrai que tu peux t'en sortir sans avoir fait l'option de Seconde correspondante.

    Mais, comme je l'ai cité plus haut, ce ne sont que des suggestions. Celui qui fera le choix, c'est toi et personne d'autre !!!

    Mais surtout, fais quelque chose qui te plaise...

  11. #10
    invite8b79c95a

    Re : Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es

    Je suis tout à fait d'accord avec le message que tu cites juste au-dessus ! Mais ce que je disais ne portais pas sur celui-ci, mais sur un autre (que j'ai d'ailleurs cité dans le message précédent) :
    Etant donné que tu n'as pas fait de SES en Seconde, je te déconseille la 1ère ES, car il faut au moins avoir fait en seconde des SES pour comprendre cette matière (ou sinon rattrape les cours de SES...)
    Je n'ai rien à reprocher à ton message sur la MPI...

  12. #11
    invite2089c2ce

    Re : Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es

    Bonjour,

    "Errare humanum est" = L'erreur est humaine.

    Désolé.

Discussions similaires

  1. SVT 1ère S
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/09/2012, 12h02
  2. 1ère S-SVT ou S-SI ?
    Par inviteb22992fc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2007, 15h03
  3. SVT 1ère S
    Par invite5a94dcce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 18h25
  4. 1ere S SI ou SVT
    Par invite644f5ac1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2006, 21h47
  5. SVT 1ere S
    Par invite7783d3eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 16h05