1ère S-SVT ou S-SI ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

1ère S-SVT ou S-SI ?



  1. #1
    inviteb22992fc

    Question 1ère S-SVT ou S-SI ?


    ------

    Bonjour, je vais passer en 1ère l'année prochaine et j'hésite encore entre une 1ère S-svt ou S-si.
    J'aimerais travailler dans l'informatique plus tard.
    J'hésite car j'ai des très bonnes notes en svt alors qu'en MPI (mesures physiques et informatique) mes notes sont assez aléatoire : des fois j'ai des très bonnes notes mais des fois des très mauvaises.
    Donc j'aimerais savoir si l'option svt ouvre autant des portes que l'option sciences de l'ingénieur en informatique.

    Merci d'avance

    @+

    -----

  2. #2
    inviteb22992fc

    Re : 1ère S-SVT ou S-SI ?

    personne ne peut me répondre ?

  3. #3
    invite8b79c95a

    Re : 1ère S-SVT ou S-SI ?

    Je dirais S SI, parce que ça me paraît plus logique, mais en fait j'en sais rien
    Et puis l'informatique, c'est vaste...

  4. #4
    invitecf0f3300

    Re : 1ère S-SVT ou S-SI ?

    Deux remarques :

    -La MPI n'a rien a voir avec la SI : ce qui veut dire que tes notes ne doivent pas etre pour toi un indicateur d'un futur niveau en SI.

    -Il faut clairement choisir, et tu l'as compris, la matiere dans laquelle tu pourras avoir les meillleurs notes. Cependant, si ton projet professionel s'oriente vers l'informatique, je ne comprend pas l'interet que tu peux avoir a poursuivre la SVT.

    Il faut savoir que en SI on étudie des automates, et donc on fait de la logique et de la programmation : des domaines qui se rapprochent plus de l'informatique que les enzyme, l'ADN ou la geologie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb22992fc

    Re : 1ère S-SVT ou S-SI ?

    D'accords, merci beaucoup !

  7. #6
    invite7ee0012f

    Smile Re : 1ère S-SVT ou S-SI ?

    Perso en MPI on a fait énormément de choses qui ont été reprises en 1ere SSI, et ce dans la continuité...

    Je ne suis donc pas d'accord avec Matchou:
    Tout ce qui est amplificateurs opérationnels, CTN, et autre capteurs et lois électrique... c'est au programme de MPI, et largement repris en SI.(Elec bien entendu, pour la partie méca, c'est surtout de la physique).

    Donc dire "La MPI n'a rien a voir avec la SI" c'est on ne peut plus faux.
    Sinon, ça coule de source: pour l'informatique la SI est de loin plus souhaitable je pense:
    De la structure des ordinateurs, à la programmations, beaucoup de choses ont à voir avec l'informatique (en génie Elec surtout, pour la méca, à part le travail à l'ordinateur avec l'utilisation des logiciel, il n'y a pas grand chose ce qui est normal.)

    En espérant avoir été utile.
    Apres, les deux te mènent la ou tu veux, donc à toi de voir.

  8. #7
    invitebc36083a

    Re : 1ère S-SVT ou S-SI ?

    salu moi aussi je sui dan ce cas. j hésite entre s si et s svt.
    mon seul probléme c est que j ai 10.5 de moyenne en isi tandis que en svt j ai
    19de moyenne.
    vs allé me dire que la question ne se pose pa mai je sui déja orienté pour
    s si.
    es ce que je devrai me réorienter pour aller en ssvt??? SI L VS PLAI AIDDEZ MOI.

  9. #8
    invite2d8f02e5

    Re : 1ère S-SVT ou S-SI ?

    Ben comme toujours , tout dépend de ce que tu veux faire plus tard .
    C'est vrai qu'il y a une grande différence entre tes 2 moyennes , mais il ne faut pas voir que les notes , je pense qu'il vaut mieux avoir par exemple 13 de moyenne générale en première et faire des choses qui te serviront plus tard que 14 de moyenne et faire des choses qui te serviront beaucoup moins .

  10. #9
    invitecf0f3300

    Re : 1ère S-SVT ou S-SI ?

    Ok l'ecart de note est flagrant. Mais toi tu te situes comment ? Tes profs ils en pensent quoi ?

    Parceque moi en seconde, la meilleure moyenne de la classe en svt c'était moi et a 13 donc tu sais les moyennes ca me fait doucement marrer...

  11. #10
    piwi

    Re : 1ère S-SVT ou S-SI ?

    Franchement on s'en fiche des notes....
    Vous voulez faire SI, ben faites ce qui vous plait. Même si vous avez de meilleures note par ailleurs.

    Cordialement,
    piwi

  12. #11
    invitebc36083a

    Re : 1ère S-SVT ou S-SI ?

    merci beaucoup de mavoir répondu et je pense rester dan ma voie c a dire s si et faire une petite école d ingénieur apré

Discussions similaires

  1. 1ère S : SI ou SVT
    Par invite644f5ac1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2012, 11h04
  2. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  3. SVT 1ère L TP
    Par invite5f39a7c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 12h24
  4. 1ere S: SI ou SVT
    Par invitefd66ed67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 18h55
  5. SVT 1ere S
    Par invite7783d3eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 16h05