1ere S: SI ou SVT
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

1ere S: SI ou SVT



  1. #1
    invitefd66ed67

    1ere S: SI ou SVT


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'effectuer ma rentrée en 1ère S-SI mais j'hésite beaucoup à retourner en S-SVT, j'ai 2 semaines pour changer et je suis vraiment tenter de changer.
    J'envisage de rentrer en prépa MP ou PC aprés mon bac puis de présenter le concours de l'armée de l'air (pilote de chasse).
    Est ce que si je retourne en SVT j'aurai des problèmes pour la suite et est-il indispensable de faire SI ou pas pour ce que j'envisage?
    Merci pour vos réponses (si possible le plus tot svp!!!)

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : 1ere S: SI ou SVT

    Bonjour

    Il n'y a aucun problème pour les prépas à faire SVT (heureusement, les bac S -SVT c'est 90% des bacs S ) donc si tu as vraiment envie de changer n'hésite pas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite4ac61d3e

    Re : 1ere S: SI ou SVT

    C'est quand même mieux de faire SI quand tu veux faire MP ou PC nan parce que t'auras plus de svt.

  4. #4
    invite319e33a2

    Re : 1ere S: SI ou SVT

    Salut
    Pour avoir fait ma prépa PCSI au lycée militaire des pupilles de l'air à grenoble, je peux te dire qu'il n'y a aucune differences entre SI et SSVT. Dans ma promo seuls 2 avaient fait un bac SSI et on préparait tous le concours d'entrée à l'école de l'air que ce soit pour officier mécanicien, pilote de chasse ou officier base.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : 1ere S: SI ou SVT

    Citation Envoyé par Astro boy Voir le message
    C'est quand même mieux de faire SI quand tu veux faire MP ou PC nan parce que t'auras plus de svt.
    Tu as fait une prépa ?

    Si c'était le cas tu te rendrais compte que SI ou SVT, on s'en tape. Au lycée il faut faire avant tout ce qui nous fait plaisir.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invitefd66ed67

    Re : 1ere S: SI ou SVT

    Citation Envoyé par gwenael.g3 Voir le message
    Salut
    Pour avoir fait ma prépa PCSI au lycée militaire des pupilles de l'air à grenoble, je peux te dire qu'il n'y a aucune differences entre SI et SSVT. Dans ma promo seuls 2 avaient fait un bac SSI et on préparait tous le concours d'entrée à l'école de l'air que ce soit pour officier mécanicien, pilote de chasse ou officier base.
    Merci beaucoup pour vos conseils surtout gwenael! Je pense que je vais repartir en SVT. Moi je veut faire ma prépa au prythané de La Flèche (j'habite à Rennes).
    @+

  8. #7
    invite319e33a2

    Post Re : 1ere S: SI ou SVT

    De rien et bonne chance à toi

Discussions similaires

  1. SVT 1ère S
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/09/2012, 12h02
  2. 1ère S : SI ou SVT
    Par invite644f5ac1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/02/2012, 11h04
  3. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  4. SVT 1ère L TP
    Par invite5f39a7c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 12h24
  5. SVT 1ere S
    Par invite7783d3eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 16h05