1ère S : SI ou SVT
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

1ère S : SI ou SVT



  1. #1
    invite644f5ac1

    Arrow 1ère S : SI ou SVT


    ------

    Salut,
    Je suis en 2nde Euro (avec le choix de détermination ISI), l’an prochain je veux aller en 1S euro, mais je ne sais pas si je vais prendre SVT ou SI. Ca fait depuis le début de l’année que je me dis que j’ai encore le temps pour choisir, mais mon choix avance toujours pas et j’ai pas envie de choisir au dernier moment et prendre un truc qui va finalement pas me plaire !

    On m’a dit de choisir en fonction de mes goûts, mais je n’aime aucune des 2 matières ! Donc peut-être qu’il faudrait que je fasse en fonction de mes notes… j’ai des meilleurs notes en ISI mais il note moins sévèrement…

    Voilà un aperçu de mes notes :
    Français : 15
    Anglais : 16
    Espagnol : 15
    Histoire géo : 14
    Histoire géo anglais : 18
    Maths : 15
    Physique : 17
    ISI : 15
    SVT : 13
    EPS : 14

    Voilà… je suis un peu perdu…
    Au niveau du métier que j’aimerais faire, je sais pas si c’est ce qui est important, j’hésite entre 2 voix : médecine et ingénieur…

    J’espère qu’on pourra m’aider un peu !
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    invite8b7e6c25

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    salut
    effectivment il te faudrait choisir en fonction de tes gouts, mais bon si tu es partagé… les notes c'est vrai que la SI est plus dure que l'ISI, du moins il y a plus de choses à assimiler. remarque j'aimais pas trop l'ISI (impression de pas avancer, de blablater dans le vent, de regarder fonctionner des machines sans avoir les connaissances pour vraiment les comprendre), alors que j'ai vraiment aimé la SI (surtout l'élec). donc bon précise pourquoi t'aimes pas l'ISI, si ca se trouve t'es dans le même cas que moi !
    par contre pour ton orientation, tu peux devenir ingé en ayant fait S bio (bien que la SI avantage un peu, mais rien d'irratrappable. dans mon école (insa lyon), on a à vue de nez 80 pour cent de S bio, donc voila ! ) par contre pour faire médecine, arrétez moi si je me goure, mais il me semble qu'il est quasi impératif d'avoir fait S bio…

    bonne soirée
    matthieu

  3. #3
    invite407f5bc4

    Wink Re : 1ère S : SI ou SVT

    Citation Envoyé par Bizzy
    On m’a dit de choisir en fonction de mes goûts, mais je n’aime aucune des 2 matières ! (.......) j’hésite entre 2 voix : médecine et ingénieur
    si tu n'aime ni la SI et la SVT pourquoi penses tu faire médecine ou ingénieur ?

    si tu n'aime ni la SI et la SVT pourquoi ne ferais tu pas ES ou L surtout que ces matières n'ont pas l'air de te poser problème.

    (je vais bientôt faire des rimes ... )

    bonne chance pour ton orientation !

  4. #4
    inviteca91afd0

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    je te conseille plutot SVT, car tu peux faire après aussi bien médecine que ingénieurs,alors qu'en ssi tu ne pourras plus faire médecine.
    de plus si tu veux faire une classe prépas MPSI ou PCSI, il est plus conseillé de faire option SVT(1ère) et spé maths ou PC (term.S).

    Si tu veux faire PTSI, tu peux le faire en ssvt et en ssi.

    voila, résumons tu prends option svt en 1ère puis spé maths ou PC(selon tes gouts) en terminale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite644f5ac1

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    Merci pour les réponses !

    Ben en ISI, j'ai l'impression qu'on fait rien... on avance pas du tout j'ai l'impression de pasavoir appris grand chose depuis le début de l'année !

    Et en SVT, j'aime pas la géologie...

    En L et ES, les débouchés m'interessent moins. Mes matières préférées c'est les maths et le physique.
    Et en plus dans mon lycée y a que S !

    C'est génant si on fait SI alors qu'on a pas fait ISP en 2nde ?

  7. #6
    invite644f5ac1

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    Citation Envoyé par LUIGI49
    je te conseille plutot SVT, car tu peux faire après aussi bien médecine que ingénieurs,alors qu'en ssi tu ne pourras plus faire médecine.
    de plus si tu veux faire une classe prépas MPSI ou PCSI, il est plus conseillé de faire option SVT(1ère) et spé maths ou PC (term.S).

    Si tu veux faire PTSI, tu peux le faire en ssvt et en ssi.

    voila, résumons tu prends option svt en 1ère puis spé maths ou PC(selon tes gouts) en terminale.
    Ok ! Merci !

    Vous savez si en 1ere S SVT y a beaucoup de géologie ?

  8. #7
    inviteca91afd0

    Smile Re : 1ère S : SI ou SVT

    en effet yen a un ptit peu, c surtout a propos des ondes sismiques et de la constitution géologique du globe.

  9. #8
    inviteca91afd0

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    ms rien de bien méchant , le gros morceau se situe en terminale,convergeance lithosphérique, formation du magma, et un peu de datation,et,et...

  10. #9
    Anthonaille

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    Oui il y a beaucoup de geologie en SVT en premiere et terminale d'apres tout ce qu'on m'a dit.

    Le fait de ne pas avoir pris ISP n'est absolument pas un problème , la SI c'est le prolongement de l'ISI et pas de la ISP.
    Si tu n'a l'impression de n'avoir rien appris appris en ISI c'est soit de ta faute , soit de celle du prof car le programme est très riche. Tu verras en SI c'est encore pire (mieux) , tu apprendras enormement de chose en elec et meca qui te serviront même en maths et en physique en terminale (produit vectoriel et lois electriques).
    D'autres parts la SI ne ferme pas du tout la porte des etudes de medecine , tu peux parfaitement faire medecine apres un bac S-SI (jen connais) , même s'il est clair qu'il auront des acquis que toi n'auras pas , mais n'oublie pas qu'en mpSI/pcSI les SVT ont un leger retard par rapport aux SI.

  11. #10
    inviteca91afd0

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    ah bon je savais pas, mais tes amis en médecine n'ont pa trop de problèmes avec deux ans de retard en bio?
    c'est vrai que la fac n'exerce pas de selection. alors tt est possible!!!

  12. #11
    Brikkhe

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    Citation Envoyé par LUIGI49
    je te conseille plutot SVT, car tu peux faire après aussi bien médecine que ingénieurs,alors qu'en ssi tu ne pourras plus faire médecine.
    de plus si tu veux faire une classe prépas MPSI ou PCSI, il est plus conseillé de faire option SVT(1ère) et spé maths ou PC (term.S).

    Si tu veux faire PTSI, tu peux le faire en ssvt et en ssi.

    voila, résumons tu prends option svt en 1ère puis spé maths ou PC(selon tes gouts) en terminale.
    OULALALALALALALALALA!!!!!!!! mais que vois-je?????? Tu n'as pas d'autres conneries du genre à nous sortir????? Il faut se renseigner avant de dire de telles bétises!!

    Bon, d'accord, je m'emporte mais il y a de quoi!!

    tu peux faire après aussi bien médecine que ingénieurs
    La seule et unique chose vraie dite dans le post... (et non, il ne peut y avoir que du mauvais!)
    alors qu'en ssi tu ne pourras plus faire médecine.
    Faux! Faux! Faux! et archi Faux! Les études de medecine relèvent de la faculté. Or, personne (venant d'avoir le bac l'année de l'inscription) ne peut être refusé dans n'importe quelle filière possible! Si tu fais un bac STI et que tu veux faire une licence de lettre moderne, personne ne peut t'en empecher! La seule et unique condition pour s'inscrire dans une quelconque licence, c'est d'être titulaire du bac, tu as le droit de t'inscrire, on ne peut pas te dire non! (je ne parle pas des cas des étrangers, là, je n'en sais rien)
    de plus si tu veux faire une classe prépas MPSI ou PCSI, il est plus conseillé de faire option SVT(1ère) et spé maths ou PC (term.S).
    Encore et toujours faux... En prépa (MPSI/PCSI), plus de SVT mais une nouvelle matière qui apparait pour la plus grande partie de la classe: la SI! donc, oui, mieux vaut faire SVT en 1ere-Tale...

    Bon, si tu n'aimes pas la SI (j'ai bien dit "la SI"!) la SVT et tu veux faire medecine ou ingé... heu... c'est bien réflechi tout ca??

    Sur ce, @pluche!

  13. #12
    invite8b7e6c25

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    du calme, brikkhe
    je pense que ce que luigi49 voulait dire c'est que le fait de faire SI est un handicap pour la fac de médecine (moi qui ai fait SI, je vois des amis parler du programme de bio de term, et l'an dernier je les voyais bosser pour essayer de comprendre vaguement quelque chose alors qu'ils étaient plutôt bon ailleurs, de mon point de vue le retard pris en bio doit être assez conséquent tout de même, et quand on connait le rythme de la fac de bio

    pour en revenir au sujet initial, bizzy, si ton problème avec l'isi c'est ton sentiment d'ennui, je suis passé par la et franchement la SI m'a vraiment branché (plus que les maths et la physique, et de loin). Je ne connais pas le programme d'isi, mais vu que l'enseignement est optionnel, je pense que les lycées se foulent pas trop pour cette "option", sachant qu'ils devront tout réapprendre en première à ceux qui font SI sans avoir fait ISI. en revanche, le programme de SI est au programme du bac, pas moyen de ne pas le suivre donc ->> c'est l'amusement assuré ! (au sens où tu es sur d'apprendre quelque chose)…

  14. #13
    invite644f5ac1

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    Oui, c'est bien réfléchi ! ^^

    Parce que même si j'aime pas les SVT c'est à cause de la géologie... pas de la génétique !
    Et j'aime pas non plus l'ISI parce que pour le moment on a pas fait grand chose à part faire des TP de 3h où tu as du travail que pour environ 1h...
    Je précise que j'aimerais plus particulièrement être ingénieur chimiste !

    Vous vous contredisez beaucoup !

  15. #14
    Brikkhe

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    Perso, étant passé par la SI, je me dit maintenant que je n'aimais pas l'ISI en fait, la SI c'est bcp mieux! (pour moi...)

    Mattheus, étant en prépa (intégrée, certes, mais ca ne doit pas changer grand chose!) tu dois savoir ce que c'est que le supérieur maintenant alors t'imagines en cb d'heure le programme d'svt doit être repris en medecine??? je ne m'avancerai pas mais cela ne doit pas être beaucoup...

    @pluche!

  16. #15
    invite8b7e6c25

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    Citation Envoyé par Brikkhe
    Perso, étant passé par la SI, je me dit maintenant que je n'aimais pas l'ISI en fait, la SI c'est bcp mieux! (pour moi...)

    Mattheus, étant en prépa (intégrée, certes, mais ca ne doit pas changer grand chose!) tu dois savoir ce que c'est que le supérieur maintenant alors t'imagines en cb d'heure le programme d'svt doit être repris en medecine??? je ne m'avancerai pas mais cela ne doit pas être beaucoup...

    @pluche!
    bon, et ben apparemment on a la même expérience à propos de la ISI-SI ! tu vois Bizzy, on se contredit pas tant que ca !

    sinon Brikkhe je crois que tu m'as mal compris : je disais justement que si Bizzy faisait SSI et fac de médecine derrière, il allait galérer à rattraper (d'ailleurs, ca m'étonnerais que le cours de fac de médecine retrace même un peu les programmes de bio de term, le programme de cette fac est vraiment très chargé à ce que je sais). Le coup de refaire le cours, j'en parlais à propos du début de première en SI, où les notion d'ISI sont reprises car tous les élèves n'ont pas suivi cette option !
    salut !

  17. #16
    inviteca91afd0

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    mattheus, j'approuve totalement ton pt de vue, ce ke je voulais dire tt a l'eur c ke les Ssi vont avoirdu mal a ratrapper 2ans de bio, je ne voulais pas dire que ceux ci ne pouvait pas accèder a la fac de médecine puisque c'est une université et qu'elle est universelle en ouvrant ses portes a ts les bacheliers.

  18. #17
    invite4494e258

    Re : 1ère S : SI ou SVT

    Si tu n'aime vraiment ni l'un ni l'autre, et que plus tard tu veux faire dans la chimie, prend en fonction de tes capacités, mais la ISI et la SI n'ont rien a voir (enfin en ISI on regarde, en SI on fait pour moi) si tu peux appendre beaucoup et avoir un raisonement scientifique pour l'analyse de documents je pense que tu devrais faire SVT, si tu prefere la physique, et le "concret" je te conseil la SI, car en SVT a par quelques rares TP, on ne fait rien niveau expérience, contrairement a nos camarades SI qui eux font des TPE tout beau, pendant des heures et chez eux aussi ( oui je suis jaloux et alor ? j'aime bien les robots ! )
    Voila j'espere avoir pu t'aider un minimum ! ^^

  19. #18
    invitef620b57a

    Thumbs up Re : 1ère S : SI ou SVT

    VA en SVT Faudrait qu t'ai plus en maths pour aller en SI

Discussions similaires

  1. SVT 1ère S
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/09/2012, 12h02
  2. Orientation:1ère S-Svt ou SI ou 1ère Es
    Par invitef09241ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 02h56
  3. SVT 1ère L TP
    Par invite5f39a7c8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 12h24
  4. 1ere S: SI ou SVT
    Par invitefd66ed67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2006, 18h55
  5. SVT 1ere S
    Par invite7783d3eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 16h05