problème en 1 ere S
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème en 1 ere S



  1. #1
    invite97e7a7ed

    problème en 1 ere S


    ------

    je suis en 1ere S l'année dernière j'avais de très bon résultat et au premier trimestre de cette année je me tape 11 de moyenne générale avec 9 en math j'ai l'impression que plus sa va plus je galère pensez vous que le redoublement est utile ??


    merci

    -----

  2. #2
    aulie

    Re : problème en 1 ere S

    Bonjour ! (Et oui un bonjour est toujours apprécié)

    Faut savoir que la seconde est bcp pus facile que la 1er.

    Tu en es qu'au 1er trimestre, il est un peu tôt pour penser au redoublement.
    Revois ta méthode de travaille, bosse plus, soit plus concentré en cours, pose plus de question au prof. (Même si t'es le seul à pas comprendre dit le)

    Et surtout situe toi au niveau de ta classe quand tu t'évalues et non avec tes notes de l'année dernière. Ca donne une meilleure vision des choses. Si tu es 1er avec 9 en math c'est pas si mal que ça par exemple.

  3. #3
    invite0b375538

    Re : problème en 1 ere S

    Salut,
    comme l'a dit aulie revois tes méthodes de travaille etc... mais par contre je suis pas d'accord sur le fait que la seconde est beaucoup plus facile que la 1ère. Cette année (c'est vrai c'était peut-être que le 1er trimestre) bah j'ai une meilleure moyenne que l'année dernière (j'avais 14 et là 15) donc ça dépend des personnes...

    Sinon pense à acheter (si ce n'est pas déjà fait) des prépabac en maths physique car ça aide vachement!!!!
    Puis si tu veux des conseils ou si tu as besoin d'aide encore dans les matières scientifiques n'hésite à poster tes messages sinon tu peux m'envoyer un message ou si tu veux je peux te donner mon email.
    A+ et ne te décourages pas!

  4. #4
    invite75df10c8

    Re : problème en 1 ere S

    bonjour

    simplement t'inquiètes pas on a tous été comme ça en première du moins pour une grande partie je pense, et en général les moyennes remontent aprés ou alors elles stagnent ce qui n'est pas dramatique

    et puis les deux personnes qui t'ont répondu ont raison : si tu t'accroches et que tu bosses tu devrais t'en sortir =)

    courage =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee91b8a99

    Re : problème en 1 ere S

    Bonjour tout le monde!

    Ne t'inquiètes pas c'est habituel que les élèves aient des notes un peu moins bien entre la seconde et la 1èreS c'est même normal il ne faut pas s'inquiéter si tu travailles régulièrement tes notes devraient remonter.
    Ne lache surtout pas l'affaire, continue à bosser.
    Et si t'as des questions n'hésite pas, j'étais dans la même situation que toi et sava je m'en sors plutôt bien à l'heure qu'il est

  7. #6
    Mandarone-09

    Re : problème en 1 ere S

    Bonjour , j'ecris ici en espérant avoir l'avis de personne étant passée par la première s , en effet je ne m'en sort pas , mon problème n'est pas de la compréhension ou du manque d entraînement mais de l'anxiété , en effet arrivé devant mon test de mathématiques ou de physique je perds tous mes moyens et à peine ma feuille lue , j'ai déjà tout oublié alors que je savais le faire la veille , résultat mes résultats sont vraiment très médiocres , je souhaite donc redoubler la première s , pour avoir de meilleurs résultats et donc un meilleur dossier , le redoublement est il utile ! Quelqu'un est déjà passé par là ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : problème en 1 ere S

    non le redoublement est inutile, sauf si tu redoubles dans une autre section. il est surtout inutile pour avoir un meilleur dossier. on gardera tjs tes deux années de première et la réussite en terminale ne sera pas assurée pour autant.

  9. #8
    Mandarone-09

    Re : problème en 1 ere S

    Merci de votre réponse, si je fais le choix de redoubler c'est parce que je sais que je peux faire mieux , j'ai demander beaucoup d'avis , et suivant l'ecole que je veux faire le redoublement me serait bénéfique car le dossier est trop importante pour la première, je sais que certains pensent que c'est inutile mais je me base surtout sur les exigences de ma future école, mes résultats sont vraiment trop nuls pour espèrer faire une bonne terminale , je vous remercie encore une fois de votre prochaine réponse

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : problème en 1 ere S

    redoubler en changeant de lycée est effectivement préférable. néanmoins une seconde classe de première n'effacera pas le premier echec et ne garantie en rien une bonne terminale.
    bon chance et bon courage néanmoins

  11. #10
    Mandarone-09

    Re : problème en 1 ere S

    Je vous remercie encore une fois pour votre réponse et pour vos encouragements , j'espère avoir pris la bonne décision , je vous souhaite à vous aussi le meilleur dans votre vie professionnelle , encore merci , et à tous ceux qui me répondront
    Dernière modification par Mandarone-09 ; 31/05/2015 à 16h27.

  12. #11
    grivali

    Re : problème en 1 ere S

    Il ne faut surtout pas redoubler une 1ère S. L'année prochaine dans des conditions quasi-identiques tu vas rencontrer exactement les mêmes problèmes.
    Quelles sont tes notes dans les autres matières ? As tu des idées concernant ton projet professionnel ? Si tu veux faire médecine ton dossier n'a aucune importance. Il faut passer en terminale et suivre des cours de rattrapage intensifs pendant l'été.
    Si tu veux faire une école d'ingénieur tu peux redoubler en STI2D, ce sera moins difficile et tu auras moins de pression.

  13. #12
    Mandarone-09

    Re : problème en 1 ere S

    Merci de votre réponse , dans les autres matières je m en sors plutôt bien et j'ai même progressé , mon projet professionnel est de devenir vétérinaire , je ne me sens pas capable d'aller en terminale sachant que si j'ai des notes mauvaises certains acquis de la première n'ont sûrement pas êtait compris , j'ai beaucoup hésité pour prendre cette décision , certaines personnes m'ont dit que sa leur avait été bénéfique de redoubler la premiere s , et puis de toute manière mes parents ont décidé de me faire redoubler , j'aimerais alors avoir des conseils pour pouvoir évacuer la pression , en effet ma professeur de français m as dit que même à l écrit sa se voyait que j arrivais pas à me donner à 100% et que j'étais trop stressé , auriez vous donc des conseils à me donner ? Autant au niveau stress que révisions par exemple , quelqu'un d'autre veut il devenir vétérinaire ou suit des études pour ? Merci d'avance de vos réponses

Discussions similaires

  1. 1 ere S TPE
    Par invite44d81ef7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2009, 15h37
  2. 1 ère ES?
    Par invite8b7870c6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h19
  3. 1 ère S ---> 1 ère STI Genie civil
    Par invite793d2801 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2007, 09h57
  4. passage en 1 ère S
    Par inviteb9a0fc63 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2007, 22h35
  5. Probabiltes 1 ere S
    Par inviteae72e011 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 20h13