Je peux aller en S ??
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Je peux aller en S ??



  1. #1
    invite4c9af36e

    Je peux aller en S ??


    ------

    Bonsoir, je sais que de nombreux topics sont ouvert a ce sujets, mais pas d'inquiétudes, je les ait consulté !

    Alors voila, je suis en seconde et je ne sais pas si je peux faire une première S, j'aimerais donc queques indications ou conseils. Bien sur, les réponse que j'aurai ici ne me feront pas prendre une décision.

    Les résultats du premier trimestre sont :

    Francais: 10,8
    Anglais: 12
    Italien: 11
    Hist-Géo: 12
    SES: 9,3
    Math: 10,3
    Ph Ch: 12.9
    SVT: 10,3
    EPS: 15

    J'avais environ 9 de moyenne générale l'année dernière, et ici j'ai 11,6
    Je sais que je peux améliorer mes résultats, surtout en SVT et les math car je sens que je comprends mieux même si les résultats ne sont pas encore là.

    -----

  2. #2
    invite64e915d8

    Re : Je peux aller en S ??

    Normalement oui... un peu de travail en plus ne serait pas de trop mais à priori il n'y a pas de raisons qu'on te refuse l'accès catégoriquement.

  3. #3
    invite4c9af36e

    Re : Je peux aller en S ??

    Ok merci pour ta réponse !
    Je pense qu'il faudrait que j'ai au moins 13 en SVT et Ph.Ch pour suivre en première, non? et bien-sur, augmenter les maths.

    Encore une question:
    Quel est le programme d'SVT pour l'année prochaine (en 1ere S)? est-il plus dur ? Et en Physique?

  4. #4
    invite2510780c

    Re : Je peux aller en S ??

    Citation Envoyé par sourruta Voir le message
    Ok merci pour ta réponse !
    Je pense qu'il faudrait que j'ai au moins 13 en SVT et Ph.Ch pour suivre en première, non? et bien-sur, augmenter les maths.

    Encore une question:
    Quel est le programme d'SVT pour l'année prochaine (en 1ere S)? est-il plus dur ? Et en Physique?
    ce qui compte c'est que tu possèdes des bases solides qui te serviront pour la 1ere et la Term S, d'ailleurs cette année je suis en Term S et on fait vraiment le prolongement de ce qui a été fait auparavant en physique chimie surtout... mais si tu peux avoir 13 vise le car tu passeras sans soucis. Que dire sur la 1ere... çà dépend de chacun mais comme toujours avec du travail régulier on s'en sort par contre les maths commencent à changer jusqu'à devenir *** en terminal si tu peux aller au CDI de ton lycée tu trouveras peut être des manuels regarde le programme ça te donnera une idée! personnellement j'ai trouvé la svt très intéressante l'année dernière donc voilou une filière S pas de soucis mais soit conscient qu'il faudra travailler et puis pense au français...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FARfadet00

    Re : Je peux aller en S ??

    Bonjour,

    je suis également en TermS. Les conseils que je peux te donner sont les suivants :
    1. C'est la fin du premier trimestre, donc tes profs te connaissent bien maintenant, n'hésite pas à aller leur demander s'ils te voient en S l'année prochaine. Si t'as déjà leurs avis, ça t'évitera les mauvaises surprises aux conseils de classe à venir.
    2. Essaye de montrer d'une manière ou d'une autre que t'es motivé et que tu peux encore progresser, ça compte beaucoup pour les profs.

    Pour ce qui est des programmes :
    en SVT, les principaux sujets sont : Génotype et phénotypes, la glycémie, le système nerveux (son lien avec le génotype et l'expérience individuelle de chacun) et le dernier sujet de bio est la morphogenèse végétale. Il y a aussi de la géologie : on travaille surtout sur la structure, la composition et la dynamique de la Terre
    en chimie, tu vas travailler sur les réactions acido-basique et d'oxydo-réduction, les dosages, la conductimétrie et il y a aussi plusieurs chapitres de chimie organique.
    en physique, beaucoup de mécanique (forces, lois de Newton, travail, puissance, énergie etc.). Il y a aussi des chapitres sur les interactions fondamentales, d'électricité, d'electromagnétismeet d'optique.

    En fait, tout le programme de 1èreS de PC est axé sur l'énergie.

    Mais, je te préviens tout de suite, j'ai eu un énorme choc en passant en 1èreS (alors que je m'y attendais pas ), surtout en physique et en maths ... En gros, en S, tout va aller plus vite qu'avant et les chapitres sont plus denses (il y a un moment où on faisait un chapitre par semaine en physique). Mais malgré ça, je t'encourage à fond, j'ai trouvé mon année de première S passionnante ! et ça n'a rien d'insurmontable
    Je rajoute aussi que j'ai changé de lycée en la seconde et la première, d'où le gros choc. Il y a plein d'élèves qui n'ont pas l'impression de subir un choc, alors il faut pas que ça te décourage ! même si au début tu galères un peu au début (mais ça ne sera pas forcément le cas), t'as toute l'année pour progresser.

    cordialement,

  7. #6
    invite0a87d190

    Re : Je peux aller en S ??

    Bonjour je suis en seconde et j'aimerais savoir si je peux aller en S avec les moyennes suivantes
    maths:11
    physique:12
    svt:15
    anglais:16
    espagnol:17
    francais:10
    eps:14
    ses:13.5

    Merci d'avance pour vos reponses et conseils

  8. #7
    invite7f18ddce

    Re : Je peux aller en S ??

    C'est tu veux aller en S, et que tu veux bosser et bien tu peux y aller. J'avais 12 de moyenne en 2nd en 1er > 9.5/10/10.5 et la en term 11 donc tu vois il y a toujours une petite chute mais si tu d'accroche.

    Alors si tu veux des conseils:
    Pour les maths et Physique chimie:
    Travail les exercices (exemple du cours) le soir même et fait bien tes exos, aussi refait en !
    Et les notes augmenterons un jour ou l'autre.

    Pour le français, la aussi ça ne veut rien dire la moyenne donc ne te fait pas de soucis pour le bac de français j'ai eut toujours 9 de moyenne et j'ai eu 13 à l'écrit et 15 à l'oral.

    Si tu as des questions ou autres je suis à ton entière disposition ! A+.
    Bon 2nd trimestre accroche toi !

  9. #8
    FARfadet00

    Re : Je peux aller en S ??

    Citation Envoyé par punsam02 Voir le message
    Bonjour je suis en seconde et j'aimerais savoir si je peux aller en S avec les moyennes suivantes
    tu sais, on peut rien te dire juste avec tes notes ... ça dépend du niveau de ta classe ... l'exigence de tous les profs n'est pas la même partout.

    Si tu veux savoir si tu peux aller en S, va voir tes profs, c'est qui savent le mieux.

    cordialement

  10. #9
    Squared

    Re : Je peux aller en S ??

    Citation Envoyé par punsam02 Voir le message
    Bonjour je suis en seconde et j'aimerais savoir si je peux aller en S avec les moyennes suivantes
    maths:11
    physique:12
    svt:15
    anglais:16
    espagnol:17
    francais:10
    eps:14
    ses:13.5

    Merci d'avance pour vos reponses et conseils
    Je consulte ma boule de cristal ... et je vois ...je vois que tu dois en parler à tes professeurs qui connaissent ton niveau et pas à des inconnus sur un forum.

    Sinon, de but en blanc, je dirai que y a aucun soucis.
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  11. #10
    invite532510cb

    Re : Je peux aller en S ??

    Je suis actuellement en TS et lorsque j'étais en 3eme certes j'étais forte en Sciences mais mes profs disaient que je n'y arriverai pas vu ma littéraire . J'avais précisément 8 en français 6 en anglais . Cependant, j'ai passé un bac blanc je l'aurai eu avec 11.94 . De plus, à mon vrai bac français passé en premiere J'ai eu 12 à l'écrit et 15 à l'oral . Donc oui je te dis que tu vas réussir mais il faut travailler un minimum et ton bac et dans la poche n'écoute personne et la fillière scientifique n'est pas si horrible que sa !

Discussions similaires

  1. je peux faire ça ?
    Par bidasse dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/09/2009, 17h09
  2. est ce que je peux encore aller en prépa ?
    Par invite2ba4e92d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 17h37
  3. Je peux aller plus vite que la lumiere... ou pas...
    Par peptofr dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 16h55
  4. Je peux plus jouer !
    Par invite0ff01d31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2006, 23h06
  5. Ce que je peux voir
    Par mythos75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2005, 17h14