bac litteraire
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

bac litteraire



  1. #1
    invitefcecf868

    bac litteraire


    ------

    Bonjours a tous je voudrai savoir si avec mes notes je pourrai aller en première littéraire je suis en troisieme et voici mes notes
    français:12
    maths:9/10
    svt:11
    anglais:9
    espagnol:13
    technologie:19
    Ma moyenne general est de 12.5 est il suffisant.
    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : bac litteraire

    Bonjour,

    ici il s'agit d'un forum scientifique, donc c'est pas forcément l'endroit idéal pour demander si tu peus aller en L.

    Pour l'instant tu n'es qu'en 3ème, donc c'est un peu difficile de juger sur tes notes, attend d'être au lycée. D'autant plus que des notes toutes seules ne veulent rien dire ...

    Mais si jamais je devais absolument dire quelque chose, je te dirai que 9 en anglais c'est un peu juste, mais si tu t'appliques, ça devrait pas être trop handicapant. Je te conseillerai aussi de prendre une LV3 en seconde.

    cordialement

  3. #3
    invitefcecf868

    Re : bac litteraire

    Merci
    Mais en anglais je ne comprend pas grand chose et avec la professeur que j'ai sa ne s'arrange pas

  4. #4
    FARfadet00

    Re : bac litteraire

    Citation Envoyé par maximebe Voir le message
    Merci
    Mais en anglais je ne comprend pas grand chose et avec la professeur que j'ai sa ne s'arrange pas
    si t'es motivé, rien n'est impossible !

    et encore une fois, on ne regardera pas tes notes de 3ème, il faut juste que t'ait redressé la barre pour la seconde, c'est très faisable.
    Dans le cas de l'anglais, il y a plein de façons de progresser : stages linguistiques, regarder des films en anglais, lire en anglais etc etc.

    cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefcecf868

    Re : bac litteraire

    Merci pour tes réponses parce que l'année prochaine c'est le lycée et on ma dit que c'est super dur et qu'il faut travailler beaucoup je travaille 1heure30 à 2heures par soir c'est suffisant?

  7. #6
    FARfadet00

    Re : bac litteraire

    Citation Envoyé par maximebe Voir le message
    Merci pour tes réponses parce que l'année prochaine c'est le lycée et on ma dit que c'est super dur et qu'il faut travailler beaucoup je travaille 1heure30 à 2heures par soir c'est suffisant?
    honnêtement, c'est pas le cas pour tout le monde ... personnellement, j'ai pas vu de différence entre la seconde et la troisième (je suis en ce moment en Terminale).

    1h30 à 2h00 de travail par soir en seconde ça me parait vraiment énorme !
    mais c'est vrai que certains travaillent plus que d'autres, il n'y a pas de règle générale.

    cordialement

  8. #7
    Tsubasa

    Re : bac litteraire

    C'est surtout au niveau de l'organisation du travail qu'il y as des différences.
    Il ne faut pas passer 2h a lire ses cours il faut les appliquer dans des exercices même si aucun prof ne te l'as demandé.

    Pour l'anglais tu te regarde un film en VOSTFR (version originale sous-titrée français) et hop tu as bossé 2h ou plus ton anglais sans trop t'ennuyer. Après avec le temps tu pourras regarder des films uniquement en anglais.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

  9. #8
    invitefcecf868

    Re : bac litteraire

    OK merci du conseille je regarderai les films en anglais

Discussions similaires

  1. Bac littéraire
    Par invite1d197b84 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 14h51
  2. De bac S à prépa littéraire
    Par invite260e065c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 21h29
  3. études posts bac littéraire
    Par invite0be356b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2008, 19h09
  4. paramédical et bac littéraire
    Par invite9a068014 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2008, 10h08