Redoubler sa Terminale S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Redoubler sa Terminale S



  1. #1
    invitee82d7282

    Exclamation Redoubler sa Terminale S


    ------

    Bonjour.
    Je suis actuellement une fille de 19ans en Terminale S (en spé maths).
    Je suis arrivée en France en 2005 alors mon français n'est pas encore très bien.

    Au collège (à Crèteil), j'étais quand même une bonne élève, mais pour le bac ça ne compte pas bien sûr XD.

    Bref, ma première et ma terminale(à Paris) étaient catastrophiques.En effet, mes moyennes sont autour de 10(plupart des matières sont en dessous de 10). Pourtant pour entrer en école d'architecture à Paris..... voilà. Mes notes sont très justes.

    Alors je voudrais bien redoubler ma TS à un autre lycée à paris. Car mon lycée(75006) n'accepte pas les élèves de Terminale.
    Est-ce que c'est un bon choix? Ce ne sera pas un peu difficile?? (en plus j'aurai 20ans à l'année prochaine!!!!!!!!!!)

    Merci de me répondre le plus vite possible

    -----

  2. #2
    invite8e817be0

    Re : Redoubler sa Terminale S

    Bonjour,

    Si tu sens que tu peux bosser 2 fois plus et que ce que tu as envies de faire, c'est une école d'architecture, alors je crois que la meilleur solution est de redoubler.

    Si tu as tout donner cette année et que tu penses que tu ne peux faire mieux, alors je penses qu'il vaudrait mieux changer d'orientation.

  3. #3
    invitefb55d8de

    Re : Redoubler sa Terminale S

    bonjour,
    j'étais aussi en terminale scientifique l'année dernière, donc avant de redoubler je te conseille de te renseigner: est-tu sûre de pouvoir intégrer ton école d'architecture après avoir redoublé? Inutile de redoubler si en fin de compte tu n'es pas prise non plus!

    De plus il faut te dire que tu ausras 20 ans alors que les autres auront en moyenne 17 ou 18 ans... Des fois la différence d'âge peut faire que tu ne t'entendes pas bien avec les autres ou que tu t'ennuies ton année ne serait alors pas une partie de plaisir! Si tu es vraiment motivée pour cette école, je te conseille de chercher s'il n'existe pas une fillière qui t'intéresse ET qui te permettrait de te rapprocher de l'architecture... Je sais que les inscriptions d'admission post-bac sont terminées, mais certaines écoles ne passent pas par ce site ou offrent une deuxième chance de s'inscrire en juin!

Discussions similaires

  1. Ai-je le droit de redoubler ma P1?
    Par invite425ed9dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2014, 13h57
  2. Redoubler sa terminale S en ayant son bac
    Par invite1a6b83c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2009, 13h02
  3. redoubler ou passer en terminale SSVT
    Par inviteb1c050f6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 20h15
  4. Redoubler ma term?
    Par inviteee561eff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 12h07
  5. Redoubler
    Par invite1e344f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 11h56