Option EPS !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Option EPS !



  1. #1
    Phosfyum

    Option EPS !


    ------

    Bonsoir, voulant mettre toutes les chances de mon coté pour integré l'INSA de lyon, j'ai choisi l'option lancé de disque en EPS et cela en me disant ; '' j'irais m'entrainer de temps en temps..'' ( il faut faire 38 metres pour avoir 12/12..).

    Mais des mois ont passés et je me suis pas entrainé, et même que depuis ce temps là je préfere aller en CPGE ( prépa ) donc pas la peine que je me casse la tête avec cette option

    Donc ma question est : un 0 dans une épreuve optionnelle ca m'élimine d'office ?( comme dans une matière normale ) ou alors c'est pas grave parceque c'est qu'une option ?

    Merci,
    Phos

    -----

  2. #2
    invite69903fad

    Re : Option EPS !

    Bonsoir, je ne sais pas comment se déroule l'epreuve d'eps optionnel (controle en cours de formation ou epreuve) si c'est une epreuve, présente toi dit bonjour et repart, tu auras 0,5 cela ne comptera pas et tu ne seras pas éliminer.

  3. #3
    Phosfyum

    Re : Option EPS !

    Merci Mamzelle de ta réponse, mais il y a eut du nouveau ;



    En effet en jouant au basket je me suis fait une triple fracture à la jambe droite avant hier, donc là c'est même plus envisageable de faire du lancer de disque, donc je verrais carrement avec ma prof de sport pour l'option, au pire comme tu dis, je me présenterais le jour J pour avec 0.5 pts


    Maintenant j'ai une nouvelle question ; actuellement dans le sport ''normal'' on est dans le cycle Gymnastique ( classe pour un homme ), mais à cause de mon handicap je peux plus faire de gym.
    Il me semble qu'au début d'année les prof avaient bien insisité en disant que même si on était handicapé, on devait faire quelque chose ( sport adapté ) sinon c'est 0 d'office, comment je fais moi ?

    En plus je suis en fauteuil roulant parce que ma jambe doit toujours être surélevé...

    Voila j'espère que j'aurais des réponses
    Phosfyum

  4. #4
    invite69903fad

    Post Re : Option EPS !

    Bonsoir, en effet cela change pas mal de choses!

    d'après ce site http://www.education.gouv.fr/cid42641/mene0916587a.html

    Article 4 - Les candidats présentant une inaptitude partielle ou un handicap physique attesté par l'autorité médicale scolaire ne permettant pas une pratique assidue des activités physiques et sportives bénéficient d'un contrôle adapté soit dans le cadre du contrôle en cours de formation, soit dans le cadre de l'examen terminal. Après avis de l'autorité médicale scolaire, les handicaps ne permettant pas une pratique adaptée entraînent une dispense d'épreuve et une neutralisation de son coefficient.

    Article 5 - Dès lors que le handicap ou l'inaptitude partielle attestée par l'autorité médicale scolaire ne permet pas une pratique assidue des activités constituant les ensembles certificatifs proposés, mais autorise une pratique adaptée de certaines activités, les candidats relevant du contrôle en cours de formation sont évalués, aux examens des certificats d'aptitude professionnelle, des brevets d'études professionnelles et du baccalauréat professionnel, sur deux épreuves adaptées. En cas de sévérité majeure du handicap, le recteur autorise, après avis de la commission académique d'harmonisation et de proposition des notes, une certification sur une seule épreuve appropriée au cas particulier de handicap. Les candidats qui ne relèvent pas du contrôle en cours de formation mais de l'examen ponctuel terminal, lorsque leur inaptitude partielle ou leur handicap l'exige, sont évalués à ces mêmes examens, sur une seule épreuve adaptée. Les adaptations, proposées par les établissements en début d'année, à la suite de l'avis médical et après avis de la commission académique d'harmonisation et de proposition des notes, sont arrêtées par le recteur.

    En conclusion, il faudrait que tu demandes à ton prof d'eps ce qu'il en ait, car je pense que cela depend des établissements.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    langoustine

    Re : Option EPS !

    Une chose est sure, c'est qu'un 0 au bac ne t'empèche pas de l'avoir, quelque soit la matière, je peux te montrer mon releve notes du bac, 0 en finnois, j'y suis pas allée, il fallait que je fasse 200 km pour passer l'épreuve.

    Je sais que certains de mes camarades n'avaient pas pu passer les épreuves de sport, et cela ne leur avait pas porté préjudice. De plus, je pense que si tu veux integrer l'INSA ou une prépa, c'est que tes notes ne sont pas mauvaises, un 0 en sport serait certes regretable mais ne t'empecherait pas d'avoir le bac, au vu du coeff. En plus, tu as du faire deux évaluations de sport depuis le début de l'année, ce qui suffit pour faire une moyenne servant de note au bac.

  7. #6
    invite95310ffc

    Re : Option EPS !

    Moi j'avais une dispense écrite du médecin pour la totalité de mon année de terminale. Je n'ai jamais passé aucune épreuve et c'est marqué dispensé sur mon relevé de notes du bac. Les coeff ont été adaptés et ça ne m'a pas fait perdre de points

Discussions similaires

  1. TPE: Svt/Eps
    Par invite2029a91a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2008, 14h18
  2. TPE Phisique EPS
    Par invite604b6e8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 06h27
  3. [Divers] Télésurveillance EPS
    Par invite55ab1e08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 08h57
  4. mc^2=(e^2)/(4*Pi*eps)
    Par invite85f33757 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2004, 14h38