lycée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

lycée



  1. #1
    invite86f3e03b

    lycée


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde général, je souhaiterais l'année prochaine faie une première S dans un lycée militaire.
    Avez-vous uen idée des moyennes à avoir dans les matières scientifiques pour être admis dans cette filière ?

    -----

  2. #2
    invite3a97487a

    Re : lycée

    Je me permet de te repondre car j'ai fais mon lycée à st cyr au lycée militaire. Donc faut que ton pere soit militaire et que t'es un dossier correct, c'est à dire peu de faute de comportement car si t'as une place c'est que certain ont été viré et ils ne veulent pas de nouveau fauteur de trouble mais pour les resultat ne te fais pas de soucis un petit 11 de moyenne Géneral peut passer du moment que tu gere dans une ou deux matieres autre que le sport( tt le monde gere en sport en LM) Enfin appelle les et dit leur que t'es motivé c'est trés important!!! Hésite pas a me poser d'autre question si t'as besoin

  3. #3
    invite2bf27e12

    Re : lycée

    Si tu a 2 matière ou tu gère (autre que le sport ) sa se fait bien
    ++

  4. #4
    invite86f3e03b

    Re : lycée

    Bonjour, je suis désole de te répondre aussi tardivement. Es-tu actuellement au LM ? Si oui en quelle classe ?
    Tu avais dit que appeler le lycée pour montrer ma motivation est important, je ne l'ai pas fait mais j'ai envoieé une lettre de motivation, elle ne sera pas mal vue ? Merci d'avance et encore désole d'avoir été si long pour te répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86f3e03b

    Re : lycée

    Après avoir revue ton message je me suis apperçu que tu avais répondu à ma question. J'ai eu au 2eme trimestre: 15 en maths, 15,5 en Physique, 13 en SVT et 19,5 en sport. j'espère que ces notes suffiront pour pouvoir aller à St cyr l'école.
    Sinon après ton lycée, qu'as tu fais ?

  7. #6
    invite3a97487a

    Re : lycée

    salut desolé de répondre si tardivement, en effet j'ai terminer ma terminal l'an dernier maintenant je suis en math sup(classe préparatoire au grande école). Vu tes notes je ne pense pas qu'il y ait de soucis et ta lettre de motivation devrait être plutôt bien vue.
    Si tu te poses des question sur le niveau du lycée militaire dis toi que l'an dernier j'étais 6eme de ma classe la je suis dans la 23eme prepa de France et je suis second.N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    Bonne vac

  8. #7
    invite86f3e03b

    Re : lycée

    Salut, tu es en maths sup à St cyr ? Peux tu me dire le nombre d'heures de sport qu'il y a en une semaine. et quelle moyenne avais-tu en maths en seconde et en premiere S.

  9. #8
    invite3a97487a

    Re : lycée

    Non je suis pas en math sup a saint Cyr je ne vise pas d'écoles militaires je suis a michelet. Au lycée militaire j'ai toujours eu entre 14 et 15 de moyenne en math. Quand au sport tu as les 2 heures de l'éducation national 2 heures levmardi soir et 2 heures le lundi pour l'option et 3 heures le mercredi mais tu peux courir ou jouer sur les terrains de sport co en dehors des heures de sport

  10. #9
    invite86f3e03b

    Re : lycée

    Sinon l'ambuence est comment là bas ? et il y a plusieurs classes de S ?
    Tu veux faire quoi sinon après ta prépa ?

  11. #10
    invite3a97487a

    Re : lycée

    L'ambiance est nickel mais c'est très particulier ai lycée militaire. Sinon je compte intégrer l'ensae, central ou l'X pour faire de la finance.

  12. #11
    invite86f3e03b

    Re : lycée

    ok merci pour avoir répondu à toutes mes questions mais juste une dernière, il y a des clubs oudes choses comme ça pour faure du hand ?

  13. #12
    invite3a97487a

    Re : lycée

    Oui t'as club de hand de rugby foot natation judo karaté theatre musique escrime athlé...

Discussions similaires

  1. Lycée de banlieue => Lycée Paris ?
    Par invite50635bff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 15h53
  2. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 19h44
  3. lycée 5/2
    Par invite952e6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2007, 23h07
  4. collège ou lycée
    Par invitef6748c55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2006, 10h55