Soucis avec la première S.. qu'en penser ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Soucis avec la première S.. qu'en penser ?



  1. #1
    invite91bbc98b

    Unhappy Soucis avec la première S.. qu'en penser ?


    ------

    Bonsoir à tous

    Alors voilà, je vous expose mon problème. Avant toute chose je tiens à signaler que je suis une élève sérieuse et qui travaille beaucoup. Comme vous avez pu le lire dans le titre, je suis en première S et j'ai quelques difficultés : Bon, premier et deuxième trimestre tout allait plutôt bien j'ai eu 12,2 et 12,3 de moyenne générale ce que j'estime vraiment très bien !! (je suis dans une boîte à bac, lycée privé où le taux de réussite est à 99,99%)
    Seulement, je démarre très mal le troisième trimestre. Je suis totalement découragée et je dérape, j'en ai marre de travailler pour avoir de mauvaises notes.. Je manque de motivation et je n'arrive pas à m'y remettre.. En maths, tout va très vite tout d'un coup (on voit les suites), je me suis ratée dans un DS de physique et un autre en SVT.. mes notes chutent et je voudrais savoir si cela va influencer mon passage en 3ème sachant que j'ai plutot eu de bons premiers trimestres ?
    Voilà, merci de vos réponses ^^

    Ah j'ai oublié de précisé : je souhaiterais faire médecine. Enfin je souhaitais.. parce que je ne suis plus du tout sûre de ce que je veux faire. Je suis perdue en ce moment..

    -----

  2. #2
    yoann77

    Re : Soucis avec la première S.. qu'en penser ?

    Tout d'abords, ne te décourage pas. Les suites, en maths, c'est pas insurmontables, et puis tu vas y passer pas mal de temps, alors si tu comprends pas tout de suite tu as encore du temps. Si tu n'y arrive vraiment pas, demande a tes parents de te prendre un prof particulier, et cet été, fais des stages pour prendre de l'avance sur l'année de terminale.
    Le mieux, c'est d'en parler avec tes profs; va voir ceux de maths et physique après les cours, et essaie de leur demander des conseils, ou si ils connaissent les raisons de cette passe a vide
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique premier prix : qu'en penser ?
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2010, 09h01
  2. Lait de soja: qu'en penser?
    Par invite62b3f1ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 10h40
  3. SW 200/1000, première observation, soucis de map :(
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 21h30
  4. tambour Hydrogliss : qu'en penser ?
    Par invite02cf5ddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2006, 09h49