Redoublement premiere S ou Passage en terminal.. ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Redoublement premiere S ou Passage en terminal.. ?



  1. #1
    inviteeaaf5d3d

    Redoublement premiere S ou Passage en terminal.. ?


    ------

    Bonjours, si je poste sur ce forum c'est que j'ai des doutes. Je suis actuellement en 1°S et mes résultats dans les matières principales sont assez bas..

    Math : 7
    Chimie: 11
    SVT : 13

    J'hésite entre 2 options, redoubler et obtenir de meilleurs resultats pour un passage en terminal avec des bases encore plus solides..
    Ou bien passer malgrès mes lacunes en math et prendre spe Physique Chimie en ne tenant pas trop compte des math..

    Sachant que je ne sais pas trop quoi faire d'un bac S, je me pose même la question de savoir si je change de section ou non..
    J'ai peur du redoublement, peur de m'ennuyer, de trouver les autres trop gamins, de voir mes amis partir et moi rester un an de plus dans ce lycée..

    Help me.. ^^

    -----

  2. #2
    invite8e10b704

    Arrow Re : Redoublement premiere S ou Passage en terminal.. ?

    Salut à toi ,

    Alors pour te conseiller moi je suis justement en terminale S avec des notes moyennes comme toi en sciences en première S . Je me suis demandé aussi si je devais redoublé et j'ai donc choisi de passer . Et en fait j'ai été plutôt surpris car le niveau pour ma part en terminale S et moins important qu'en première S en négligeant bien sûr que tu dois préparer ton bac . Mais sinon je t 'assure que le niveau de maths et vraiment moins dense en TS . Moi j'ai choisi spé svt ce que je te conseille car c'est super intéressant on fait plein de TP , c'est assez cool !
    Et puis j'ai des amis qui ont choisi de redoubler et ça ne les a pas aider car tu n'est plus du tout otivé pour bosser car tu connait une grande partie du programme et tu as hâte de ârtir du lyçée donc vraiment moralement c'est assez , alors que de passer en terminale ça te motive pour bosser . Et pour ma part le programme de term est bien meilleur .
    Si tu as d'autres questions concernant la terminale ou sur les cours , je suis à ta disposition .

    PS : Par contre c'est vrai que tu as évoqué le fait que peut-être les sciences ne t'intéréssait pas , alors là c'est un autre problème car si tu veux changer de section c'est maintenant . Je te dirait juste que tu as véritablement plus de débouchés en faisnt un bac S pour tes études que tu envisages ....

  3. #3
    inviteeaaf5d3d

    Re : Redoublement premiere S ou Passage en terminal.. ?

    Merci pour ta réponse c'est toujours bien d'avoir une réponse qui correspond à son cas, je pense suivre la même voie que toi, petit probleme, j'ai rater le programme de géologie, me conseilles tu de quand meme prendre spe SVT ou plutot m'orienter vers Physique Chimie ?

  4. #4
    sebsheep

    Re : Redoublement premiere S ou Passage en terminal.. ?

    Oula, faut redescendre un peu sur terre ! Le programme de Term S de maths est aussi dur que celui de première ... et si t'es pas super au clair avec le programme de 1ere, tu auras beaucoup de mal en terminale (c'est la continuité directe de ce qu'on fait en 1ere) !

    Pour contraster avec SNODK, j'ai redoublé ma première (alors que mes notes étaient meilleures que les tiennes) et depuis, je n'ai pas de notes en dessous de 14-15 en sciences ... autant dire que je ne regrette pas !

    Pour changer de section, si tu ne sais pas quoi faire, continue vers S, ça ne te ferme aucune porte.

    Le mieux reste d'en discuter avec tes profs qui te connaissent et connaissent ton réel niveau (de simples notes ne sont pas très parlantes).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : Redoublement premiere S ou Passage en terminal.. ?

    Pour le post bac à part si tu veux faire medecine ou bcpst c'est quand même mieux de faire spé physique parce que la spé svt peut te fermer pas mal de portes.

    De plus, la spé physique-chimie c'est assez facile à comprendre sachant que la chimie c'est exactement ce que tu feras en tronc commun donc comme ca représente la moitié du programme t'es déjà bon pour réussir la moitié des DS. Il te restera à travailler la physique qui est un tas de formules combinées à un minimum de logique, franchement c'est pas sorcier à part le passage sur l'électricité au troisième trimestre le reste c'est pèpère tranquille.

  7. #6
    invite95310ffc

    Re : Redoublement premiere S ou Passage en terminal.. ?

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Pour le post bac à part si tu veux faire medecine ou bcpst c'est quand même mieux de faire spé physique parce que la spé svt peut te fermer pas mal de portes.
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois quand même.....

  8. #7
    psayes

    Re : Redoublement premiere S ou Passage en terminal.. ?

    grave, aucune spé ne ferme aucune portes.

    Pour ma part j'ai fait comme toi, et j'ai choisi de redoubler ma première.
    Ca n'a pas été négatif en soit car je me suis fait une belle bande de pote, mais d'un point de vue scolaire, ca ne m'a servit a rien du tout...

Discussions similaires

  1. Passage en 1e S ou redoublement.
    Par invitecbc1964a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2010, 12h41
  2. Redoublement en Terminal svt
    Par momolin dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2009, 20h15
  3. passage en TS ,ou redoublement en S, ou SI
    Par invite6553fc81 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2007, 17h00
  4. Passage ? Redoublement ?
    Par invite146e6b7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 22h53
  5. Redoublement ou passage
    Par invitef2d10f70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2006, 18h30