Première S
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Première S



  1. #1
    invite0de9581c

    Question Première S


    ------

    Bonjour tout le monde !!
    Je suis en seconde et je voudrais aller en première S l'année prochaine.
    Sauf que j'ai des problèmes en maths. En réalité j'ai 7/20 en maths; 14,3/20 en physique-chimie et 12,5/20 en SVT.
    En maths, on a eu au total 5 profs. :-S Ils sont partis et on a beaucoup de retard sur les autres classes.
    Au 1er trimestre j'avais 14,7/20 en maths.
    Pensez-vous que je puisse aller en 1ère S ?

    -----

  2. #2
    invite720ffc73

    Re : Première S

    Salut !

    Bah disons que c'est assez compliqué à juger :S
    Tes profs sont les mieux placés pour le faire , tu leur a demandé ? ^^
    Personellement je pense que ça pourrait passer parce que en SVT et physique tu gères Après faudrait voir les autres matières aussi, parce que ça compte
    Après les maths c'est sur que si t'as eu des problèmes avec les profs et tout...c'est difficile de juger de l'extérieur. En tout cas j'espère que tu vas passer

    Si tu as d'autres questions, je suis là

    Bonne soirée.

  3. #3
    invite0de9581c

    Re : Première S

    Non j'ai encore pas demandé à mes profs. Je compte le faire demain puisque je vais faire un "entretien" avec mon prof principal. Je vais voir si il pense que ça peut le faire !!
    Euh pour les autres matières j'ai:
    4,5 en SES (si je fais S ça ne me sert pas donc je le décompte)
    10 en allemand
    13 en français
    13 en sport
    12,8 en anglais
    9,5 en Histoire-géo
    Voilà !!
    Je sais que je peux y arrivé mais j'ai peur que les maths ne me font pas passer :-S !!!

  4. #4
    nerbo

    Re : Première S

    C'est vrai que tu n'as pas eu trop de chance cette année pour les maths.
    T'es résultats sont certes insuffisants mais est-ce à cause de "tes profs" ou de toi ? Es-tu bien classé malgré tout dans ta classe si on ne regarde que les maths ?
    Si tu passes en 1ereS, tu risques de ramer énormément à cause de cette matière et d'être mal classé (important si tu vises des formations sélectives après le bac) mais tu peux tout aussi bien remonter (si tu as les capacités et si tu bosses beaucoup) Pour savoir, il faut que tu demandes à tes profs.
    N'oublie pas qu'il existe aussi la voie technologique (STI par exemple). En tout cas au vue de tes notes, tu n'y auras pas de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1c90aaf

    Re : Première S

    Bonjour

    Je me permets de poster sur ce sujet parce que ma question porte sur le même sujet ^^

    Je suis donc en seconde générale avec MPI (mais ça on s'en fiche un peu j'pense ) Même si je sais que les notes ne signifient rien du tout, je vais quand même les écrire ainsi que les moyennes de classe histoire que vous puissiez me situer un peu (petite précision :Mon prof de maths note très sévèrement et fait des contrôles difficiles)

    Au 1er trimestre j'avais 10 en maths (classe : 9.8), 13.7 en physique-chimie (classe : 13.2) et 14.5 en SVT (classe : 13.6), les autres matières tournent entre 14 et 16.5 et ma moyenne générale était de 14.

    Au 2ème trimestre, j'ai fait des gros progrès : j'obtiens 12.5 en maths (classe : 11), 18.7 en physique-chimie (classe : 15.4) et 17 en SVT (classe : 12). Moyenne générale : 15.1

    Bon voilà, jusque ici tout va bien, même si je bosse beaucoup du fait de la tendance assez "élitiste de ma classe", j'arrive à avoir des moyennes correctes et les félicitations et j'ai un avis favorable pour la 1ère S.

    Mais là...le 3ème trimestre...ça va plus du tout
    Pour l'instant j'ai 8 en maths (le prof a fait un controle sur un chapitre qui a été fait pendant un voyage scolaire, juste après le voyage -__-'), 12.5-13 en physique et 14 en SVT. Franchement je suis littéralement dégoutée...les profs ont beaucoup augmenté le niveau et tout le monde est en chute libre Et moi je commence à me décourager et à me dire qu'on va finalement me refuser en S à cause du 3ème trimestre. Alors je sais que vous ne pouvez pas me dire si je passerai ou non mais donnez moi juste votre avis s'il vous plait...je suis perdue

    Je vous remercie d'avance et je m'excuse pour la longueur de mon message ^^

  7. #6
    Simontheb

    Re : Première S

    Je dirais a priori que si tout le monde chute en même temps que toi, au final relativement à la classe tu ne chutes pas du tout. Je ne vois donc pas de raison de s'inquiéter (mais je suis extérieur au problème).
    D'autre part, je me souviens qu'en Seconde, un ami avait des résultats très limites (moins bon que les tiens, de mémoire) et a été admis en 1ère S. Inutile donc de s'angoisser outre mesure.

    J'ajouterais que l'important en 1ère S, c'est l'adaptation au rythme: le vrai fossé entre collège et lycée, c'est la 1ère.

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : Première S

    Stop de fumer des cakes, le passage en S relève pas de l'oral de polytechnique, y'a pas mal de gens qui y arrivent avec 8 en maths/physique/svt sur l'année donc c'est pas toi avec ton 8 en maths sur le dernier trimestre qui va te faire jeter, sachant de plus que le trimestre n'est pas fini c'est remontable.

  9. #8
    invite0de9581c

    Wink Re : Première S

    Salut ! Ouais c'est vrai qu'avec les maths j'ai vraiment pas eu de chance ! Et je bosse !! C'est ce prof ! Que je vous explique ... Dès que la classe a de bonnes notes, il fait un devoir encore plus compliqué. Ce qui fait qu'a la fin et bien personne n'y arrive ! Et en 3° j'avais 15 de moyenne en maths. Et au 1° trimestre de la seconde, j'avais 14,7. Pour vous dire que c'est depuis que ce prof est ici ! J'ai que des sales notes en maths !!! :s Sinon pour ce qui est de la physique,la moyenne de classe doit être aux alentours de 10,3 et moi j'ai 14,3. Pour la SVT, Je n'en sais rien du tout car le prof ne dit jamais les moyennes de classe. Je sais qu'en seconde je me suis vraiment relâchée et je sais que je peux réussir la première si je bosse. En espérant de ne pas avoir encore ce satané prof !:@

  10. #9
    invite0de9581c

    Re : Première S

    Merci beaucoup de me remonter le moral c'est très gentil !
    Je vais essayer de remonter cette moyenne !
    Pour être vraiment sur de passer

Discussions similaires

  1. premiere S
    Par invite33a450fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2010, 21h09
  2. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  3. Première en CP
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/10/2008, 15h48
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17
  5. Première S
    Par invite984e0a79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 19h45