Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?



  1. #1
    invite7738fe71

    Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S SVT car dans mon lycée ya rien d'autre. Mes notes sont assez faible en maths depuis 2 ans mais j'ai toujours le même prof et une grande partie de ma classe est dans la merde à cause de lui. J'avais 14 de moyenne en maths en seconde avec un prof assez sévère.
    Sinon en physique je peut être très bon il suffit que j'ai le temps de réviser. Pour la SVT, comme je n'aime pas sa je ne bosse pas trop dedans.

    Voila mes notes :
    maths: 6
    physique :10
    svt :9

    Les autres résultats ne sont pas très important pour ce topic

    Voila ma question : Vu que j'ai toujours voulu savoir comment fonctionnait l'électronique depuis que je suis tout petit (6 ans) et que je peut être fort en maths/physique, serait-il possible de redoubler ma terminale S pour faire une terminale STI génie électronique directement ? L'absence de cours de 1ere en electronique est-elle fondamentalement importante ?

    Personnellement, je trouve que la première S n'est utile qu'en math et un peu en physique à la terminale S. C'est pour cette raison que je me pose cette question.

    Merci de bien vouloir m'aider, le bac approche (1er juin) et je panique en ce moment...

    -----

  2. #2
    invitec5ab56f0

    Re : Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?

    Il faut que tu te renseigne si cela est possible car le prblème n'est pas le niveau en maths,physique,langue ou meme francais mais plutot dans les matières technique que tu pourras rencontrés en STI(etude de constrcution,automatisme),enco re tu aurais fait SI il n'y aurait pas eu de mal,mais en ayant fait SVT je ne sais pas :s , demande la COP ou a ton lycée

  3. #3
    invite6c1d61f4

    Re : Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?

    Salut,

    j'imagine que j'arrive en retard. Mais il est impossible pour toi de redoubler en Terminale STI. La première STI pose les bases de l'électronique. Un redoublement de Terminale S en Terminale STI, c'est du jamais vu (enfin d'après ma connaissance, et ca serait du "suicide"). C'est dommage que tu n'aies pas eu l'idée d'aller en première STI Génie électronique dès la première.

    Perso, j'ai redoubler ma première S, pour faire une première STI génie électronique : bref c'est génial, quoi. Tu peux refaire un "grand" retour en arrière : mais bon ça en vaut pas la peine. Mets toi à fond pour le BAC, pour essayer de l'avoir. Après, tu pourras t'orienter dans l'électronique.

    Un BAC n'est qu'un Bac, il ne te ferme pas les portes partout. Mets toi cette idée en tête, et fais ce qu'il te plait !

    a+.

  4. #4
    invite0b4ab209

    Re : Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?

    En effet c'est absolument interdit, et ce car le BAC de Français de 1°S n'est pas le même que celui de STI donc tu peux pas avoir deux moitiés de BAC c'est débile et surtout non autorisé.
    De plus sache que ta Physique de S est complètement inutile en STI et je le sais car je viens de finir ma 1°STI là et qu'on ne fait pas de Physique mais de Physique Appliquée à l'Electronique ce qui est carrement différent : on étudie pas la gravitation, le magéntisme, les interractions etc... comme tu l'as fais en S, toi tu as tout juste fais les dipole RLC en série et dérivation, nous on a fait les résistances, condensateurs, bobines parfaites, transistors, relais, études des signaux périodiques, dipôles RLC, nombres complexes appliqués à l'Electronique à savoir que les S ne voient les nombres complexes en maths qu'en Tle alors que les STI le voient en 1° donc tous ceci fait que de toute façon tu n'a peu de chances de t'en sortir rien que dans cette matière là...

    Tu peux par contre te réorienter en 1°STI mais prend ton BAC S d'abors c'est mieux...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa MPSI: Redoublement terminale S spé maths ???
    Par invite13c8e3b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2009, 20h41
  2. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par worms91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57
  3. Redoublement 1ère S ou passage en terminale ?
    Par invite19087533 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2008, 19h47
  4. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  5. Redoublement terminale
    Par invite9e04a739 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 19h58