Option SVT ou PC
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Option SVT ou PC



  1. #1
    invite97e78189

    Option SVT ou PC


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème : je suis en 1èreS et demain mon prof de maths, de SVT et de PC vont venir nous voir pour nous proposer leur 3 options, nous allons devoir choisir mais j'hésite entre SVT et PC. Je vous explique mon parcours : en début d'année, j'avais 9 de moyenne en PC car manque de travail, je pense, de ma part, puis je me suis mis à travailler et j'ai trouvé cela très simple et j'ai fini avec 11,5 de moyenne en PC, je me sens nettement capable d'avoir mieux car je manque de confiance en moi et je stresse trop vite donc cela m'handicape et m'empêche d'avoir mieux mais à pars ça, je trouve que la PC n'est pas une matière très difficile, j'adore les dosages, je trouve cela simple, l'énergie cinétique c'est pareil, les puissances chimique, mécanique etc... Aucun problème à ce niveau mis à part la chimie organique où je n'ai vraiment rien compris à partir des hydrocarbures.

    Pour l'SVT, je n'ai pas trop de mal à apprendre mes leçons par coeur, j'ai une très bonne mémoire même si cela m'agace un peu de réviser sans cesse mais sinon j'apprend vite. Cependant, quand la prof nous met un type BAC avec un type I et un type II-1 OU un type II-2 seul, je n'arrive pas à atteindre la moyenne, c'est vraiment limite sauf mon dernier devoir sur la géologie où j'ai eu 12, et en TP, j'ai jamais de bonne note, je suis souvent seul ou sinon je suis en groupe avec un type qui n'arrête pas de parler et de tricher, et j'ai jamais réussi à avoir une bonne note à pars 2 fois : 16/20, j'étais avec un autre binome et 19/20, mon binome avait triché. Mais j'arrive à avoir 11,5 de moyenne en SVT grâce au petite interro toutes les semaines qui sont ultra simple, c'est que du cours mais je doute qu'en terminale S, j'aurais des petites interros, nous ne sommes plus des enfants.

    Voilà, alors j'hésite énormément, en PC tout va bien mais j'ai peur de perdre le fil à cause de la chimie organique et tout et en SVT, j'ai peur de ne pas du tout y arriver comme cette année.

    PS : je manque beaucoup de confiance en moi et je stresse énormément pour un rien.

    -----

  2. #2
    invite97e78189

    Re : [URGENT] Option SVT ou PC

    SVP répondez

  3. #3
    invite0b4ab209

    Re : [URGENT] Option SVT ou PC

    Bonjour,

    Je te conseilles PC en spé pour la T°S car déjà le programme est plus facile que celui de Maths ou de SVT et ensuite parce que ton 11.5 de moyenne PC n'est semble-t-il lié qu'au stress, faut juste que t'apprennes à contrôler tes émotions.

  4. #4
    invite97e78189

    Re : Option SVT ou PC

    Merci de ton conseil mais toute ma classe prend SVT et ils me disent que je suis fou de prendre PC, que je vais me faire chier, que c'est plus dur que l'SVT etc...
    De plus, le chapitre sur la chimie organique m'a laissé perplexe, je n'ai pas trop eu le temps de l'étudier car c'est la fin de l'année, j'ai le BAC de français etc... et j'ai pas eu le temps de le comprendre. J'ai peur de faire un mauvais choix, mais si je n'avais aucun stresse, je pense que j'arriverais facilement au 12 de moyenne en PC voire plus mais je n'ai pas envie de me lancer des fleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thibaut42

    Re : Option SVT ou PC

    Citation Envoyé par Dark-Angel66 Voir le message
    Merci de ton conseil mais toute ma classe prend SVT et ils me disent que je suis fou de prendre PC, que je vais me faire chier, que c'est plus dur que l'SVT etc...
    De plus, le chapitre sur la chimie organique m'a laissé perplexe, je n'ai pas trop eu le temps de l'étudier car c'est la fin de l'année, j'ai le BAC de français etc... et j'ai pas eu le temps de le comprendre. J'ai peur de faire un mauvais choix, mais si je n'avais aucun stresse, je pense que j'arriverais facilement au 12 de moyenne en PC voire plus mais je n'ai pas envie de me lancer des fleurs.
    La spé PC, a mon époque (a confirmer donc, ça evolue), c'était majoritairement des TPs.
    Des sujets un peu plus larges, souvent plus intéressants. Une approche différente.
    L'option idéale pour être à l'aise avec la physique chimie.
    Pour ton histoire de stress, ça ne peut que te mettre en confiance.

    Pour l'option d'SVT, jai tjs écouté qu'il y avait plus de boulot. Comme quoi.....
    Je ne pourrais par contre rien te dire sur le contenu de l'option SVT

Discussions similaires

  1. Option SI ou SVT en première
    Par invite04b41678 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2011, 21h13
  2. choix option bio ou svt
    Par invite209d88a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 23h34
  3. Difficulté de la S option SI ou SVT
    Par invite4a76349c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2009, 08h29
  4. option s si ou s svt en 1ère
    Par invitec5e77f3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2009, 00h29
  5. passage en premiere S option svt
    Par invite802bd7e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 19h51