Passage en 1ere S ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passage en 1ere S ?



  1. #1
    invite5363bbae

    Passage en 1ere S ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en classe de seconde, je souhaiterai devenir ingénieur système en informatique. Ma prof principal à pris un rdv avec moi et mes parents et j'ai des notes assez faibles pour ce dernier trimestre :

    Maths : 5.9 (moyenne de classe : 6.2)
    Physique : 9.9 (moyenne de classe : 9.2)
    Svt : 6.9 (moyenne de classe : 9.0)

    J'ai demandé dans ma fiche de liaison un 1ere ES ou S, et elle m'a dit clairement que rien n'est gagné encore moins pour une 1ere S. Le truc, c'est que je n'ai pas assez travaillé, alors que je sais que j'aurais pu faire beaucoup mieux. Devrais je redoubler ma seconde pour passer en S, ou forcer le passage en commission ? Car beaucoup me disent qu'il est mieux de redoubler la première.

    Merci de votre réponse,
    Zapatéo

    -----

  2. #2
    yoann77

    Re : Passage en 1ere S ?

    c'est mieux de retaper sa seconde ... ca dépends
    C'est sur que les chose vu en première sont plus nombreuses, et donc il paraît plus utile de redoubler la première pour revoir toutes ces choses, mais dans ton cas, les moyennes sont vraiment faibles, et je ne pense pas que passer soit la meilleur solution, car si tu n'as pas assimilé les notions de seconde, tu vas galérer en première. Néanmoins, parle en a tous tes profs, ils seront mieux que moi te répondre.

  3. #3
    Micki2a

    Re : Passage en 1ere S ?

    Je confirme c'est vraiment vraiment vraiment FAIBLE.
    Cependant tu es proche de la moyenne de la classe (ce qui est bizarre).
    Après à toi de voir, tu peux passer en 1ère S et bosser pendant les vacances pour rattraper tes lacunes.
    En seconde j'avais 10 en mathématiques, aujourd'hui en Terminale S j'ai un peu + de 12 et je passe en maths sup ! Donc rien n'est perdu !

    Allez courage !

  4. #4
    yoann77

    Re : Passage en 1ere S ?

    oui, en effet, je peux comprendre pour les 9 en moyennes de classes, mais le 6 en maths m'intrigue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27aa76df

    Re : Passage en 1ere S ?

    Et bien ça dépend de toi, mais avec des moyennes pareilles, tu te doute bien que ça risque d'être compliqué...

    Toi, est ce que tu te sens capable d'aller en S où les mathématiques et la physique sont vraiment poussés et où le niveau de la classe est en général très élevé?

    Mais, à l'inverse, est ce que recommencer une seconde ne t'ennuiera pas encore plus de l'école et donc risque de ne pas t'être bénéfique?

    Après, tu peux aussi aller en STI vue que tu as l'air de t'en sortir un peu mieux en physique et que le niveau en mathématique est moins dur (enfin, d'après les internautes, moi je ne sais pas...)
    De plus, je crois que tu peux être ingénieur en informatique avec un Bac STI (à confirmer, c'est peut être STG...)

  7. #6
    yoann77

    Re : Passage en 1ere S ?

    oui, il y a des BTS après un bac STI, comme le BTS IRIS par exemple, que tu pourras intégrer après ton obtention du BAC. Ensuite, tu fais un ATS, et de la il est possible d'entrer en école d'ingénieur. Tu peux également passer par l'université, du moins pour certaines écoles

Discussions similaires

  1. Passage en 1ère S ?
    Par invite814eaa17 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2014, 10h45
  2. Passage en 1ere S
    Par invitec8444177 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2010, 17h38
  3. Passage en 1ère S.
    Par invitea14b355b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2010, 23h19
  4. Passage en 1ere ES
    Par invite1e110b28 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h03
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h21